C'est la guerre !!!!

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Zhatan
Chef d'Etat Major

Re: C'est la guerre !!!!

Message par Zhatan »

Et bah c'est bien, on avait compris les seize premières fois.
Perso je vais continuer à asperger baba d'eau, Etienne de gélatine et TDS de fleurs. T'façon, sur un forum, on fait pas trop de mal.

Et sur le fond du débat, la question qu'on pose est la suivante : est-ce que ce n'est qu'une question d'argent. Évidemment que non. Sinon les puissances du golfe feraient juste du commerce.
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

baba
Lieutenant

Message par baba »

Ah mais je sais très bien que les musulmans (de manière générale) sont très ambiguës voir hypocrites sur le sujet ... Mais il va bien falloir qu'ils se divise un jour sur la question à moins de cautionner Daesh.

Mais là où je suis d'accord avec toi, c'est qu'il faut que nos politiques aient les corones de les mettre au pied du mur.

Ca ne se fera pas, je ne suis pas naif et la situation va continuer à pourrir progressivement mais au moins j'apporte une solution pour normaliser la situation avec la majorité des musulmans.
Ris et tout le monde rira avec toi. Pleure et tu seras le seul à pleurer

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

Question est ce que j'ai parlé que d'argent non ? j'ai aussi parlé d'asseoir son pouvoir et de faire émerger une nation illégitime. De tout temps la religion a été l'alibi de ça : contrôle des masses, utiliser la peur de l'au delà ou que sais je pour assujettir.

Mais oui le seul but de Daech c'est juste tuer et faire peur suis je con... Quand je parlais d'argent c'est de le suivre pour remonter aux vraies têtes du groupe qui à mon avis squattent pas des grottes en espérant pas se prendre une bombe sur la tronche.

Sur ce je ne poste plus rien ni ici ni sur le forum débat. Bonne piscine.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

San999
Okama

Message par San999 »

Bon, et c'est quand que les Français se bougent pour interdire à leur pays de vendre des armes dont on sait qu'elles vont finir dans les mains d'assassins de masse ou de tyrans? La France, c'est le quatrième vendeur d'armes mondial. On sait que leur saleté ne finit pas que dans les mains de gens bien intentionnés et pourtant la place de cette critique est assez faible dans le débat. La même chose pourrait être dite à l'Allemagne, le Royaume-Uni, la Suisse, les États-Unis et compagnie. Je ne vois que des "bobos athées" se bouger ou au moins s'en soucier, dans la plus grande indifférence, à ce sujet, pourtant.

Et les Chrétiens, ils se sont suffisamment publiquement détachés du mouvement du Ku Klux Klan?

Sinon, sans l'Islam, le conflit actuel existerait-il toujours? Serait-il moins violent? Ou changerait-il simplement de visage?
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

baba
Lieutenant

Message par baba »

Ah ben oui c'est sur les islamistes utilisent des rafales pour commettre leurs attentats ... c'est bien connu :rolleyes

On pourrait demander à Renault de truck d'arrêter de produire des camions aussi vu l'utilisation qui en a été faite ...

Et puis je ne sais pas si tu étais au courant mais le KKK était anti-cato (demande aux immigrés polak et irlandais qui se sont fait lyncher par ces ordures), en fait le KKK ne défend pas une doctrine religieuse particulière (même si ils sont protestant) puisque ce n'est pas un mouvement religieux mais un mouvement suprématiste ... et ... les suprématistes ont ne leur demande pas de s'excuser on les combats (enfin sauf les gauchiste parce que si le suprématiste est de la bonne couleur, ils sont même prêt à l'encourager).

Sans l'Islam cette situation particulière n'existerait pas puisque c'est cette religion qui légitime les attentats ... donc, en l'espèce, il y a un problème spécifique avec l'islam point barre.

Revient quant tu auras de vrais arguments. merci. :rolleyes
Dernière modification par baba le mar. juil. 26, 2016 4:20 pm, modifié 2 fois.

Kirawea
Empereur

Message par Kirawea »

baba a écrit : On pourrait demander à Renault de truck d'arrêter de produire des camions aussi vu l'utilisation qui en a été faite ...
Parce que ça c'était un argument ? -_-

baba
Lieutenant

Message par baba »

Ah non du tout c'était une punchline ... mais que répondre d'autre aux mantras de san ?

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan »

Ah mais je sais très bien que les musulmans (de manière générale) sont très ambiguës voir hypocrites sur le sujet ... Mais il va bien falloir qu'ils se divise un jour sur la question à moins de cautionner Daesh.
C'est quand même le "de manière générale" qui est extrêmement problématique. Effectivement, l'attitude de certains Etats musulmans est problématique, mais ça ne nous concerne pas vraiment, sauf d'un point de vue diplomatique. Par contre, la plupart des musulmans sont sans doute aussi musulmans que moi chrétiens, les autres se contentant de pas fumer et ne connaissent pas le Coran. Tout cela pris en compte, à quoi ça rime de demander à une "communauté" de se désolidariser ? Sachant que cette communauté n'est pas spécialement unie et que de toute façon la République ne reconnaît pas de communauté politique à part la communauté nationale ? On voudrait encourager le communautarisme qu'on ne s'y prendrait pas autrement.
Je trouve que tu as quand même pas mal d'épouvantails : les musulmans de manière générale, la communauté musulmane, les gauchistes... etc

Il me semble qu'il n'y a qu'une attitude à adopter : ou bien tu as un comportement antisocial et dans ce cas, que tu sois musulman ou autre, tu es condamné. Ou bien tu n'en as pas et dans ce cas tu t'habilles bien comme tu veux, on n'a pas affaire à des communautés mais à des individus. Les lois existantes sont suffisantes si on les applique. Alors après reste la question de savoir si on veut vraiment s'attaquer au problème et si on est prêt à traiter tout le monde à la même enseigne : arrêter les contrôles d'identité, remettre du service public, remettre de la police de proximité... etc. Je trouve quand même dingue que des connards comme Sarkozy qui appellent à mettre des moyens de police soient ceux qui les ont retiré. A cela, j'ajouterais bien la légalisation du cannabis, ce qui fera de la thune (en tout cas ça permettra de réaffecter les policiers), coupera les trafics momentanément... etc.

Cela n'empêche pas de fermer les mosquées où on prêche la haine, cela n'empêche pas de faire tout ce qu'on veut en ce qui concerne le renseignement.
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

San999
Okama

Message par San999 »

... Pour les armes, je parlais dans les zones de conflit. Donc, si les armes ne servent pas à tuer des Français mais d'autres innocents, c'est pas dérangeant?

Si le KKK s'en prennent aux Cathos, c'est bien qu'il y a une dimension religieuse, non? (J'ai dit "Chrétiens", parce que j'avais un blanc sur leur religion exacte.)

Donc, pour toi, il n'y a aucune dimension politique dans ce qu'il se passe dans ces régions...? Comment, d'après toi, ces mouvements ultra-religieux sont-ils nés?
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

baba
Lieutenant

Message par baba »

Il y a une communauté de fait même si les musulmans n'ont pas tous la même pratique et même si ils ne se définissent pas en tant qu'individus par ladite pratique.

Il n'y a pas besoin de reconnaître une existence juridique à cette communauté de fait pour que l'Etat puisse demander des comptes à leurs représentants (via le CCM qui a d'ailleurs été institué par Chevénement à cet effet) comme Napoléon avec les juifs en fait.

Et je ne demande pas à la communauté musulmane d'expier de ses "pêchers" en se désolidarisant des terroriste mais bien d'agir et d'exclure de leurs cultes les djihadistes ou potentiels djihadiste (action préventive et non curative) ... c'est quand même pas tout à fait la même chose.

On a des événements, une situation qui en découle ... ben on utilise les instruments et les outils à notre disposition pour la la gérer au mieux (pas besoin de changer la loi en l'espèce).

Répondre