Je la dénoncerai, comme quand j'ai dénoncé les guerres en Libye et en Syrie.La question de la guerre est posée de façon binaire. Que ferais-tu si la France partait en guerre dans le seul but d'exterminer un peuple juste parce que le gouvernement ne l'aime pas?
Ah mais ça c'est certain, seulement, imaginons que demain, il y a une succession d'incidents diplomatiques avec l'Algérie et qu'une guerre éclate entre nos deux pays,Qui les doubles nationaux vont-ils choisir? C'est une question parfaitement légitime. Et sinon, je susi parfaitement conscient que c'est plus compliqué que ça, mais si on se retrouve à nouveau dans une situation comme face à l'Allemagne en 40, on va faire quoi? Dire "non non, la guerre c'est mal, je ne la soutient pas" et laisser les ennemis nous envahir ou combattre? Parce que cette situation peut tout à fait se présenter à nouveau, et il faut y faire face.Je donne un exemple caricatural, simpliste et irréaliste pour au final te faire comprendre que décider de partir en guerre pour son pays ou le soutenir dans cette démarche est plus complexe que juste notre sentiment d'appartenance à son pays.
On est entièrement d'accord puor dire que c'est du cas par cas; j'étais contre l'invasion de la Libye, je le répète.Trouve-t-on que les raisons de notre pays sont bonnes? Qui est l'ennemi et quelles sont ses motivations et les raisons de celles-ci? Les torts sont-ils partagés? Y aurait-il d'autres solutions que la guerre?
Je suis en accord à 100% avec ça. Les gouvernements européens sont indignes.Grosso modo, l'impression que peuvent donner un certain nombre de nations européennes, y compris la France:
Elles ne veulent pas que le conflit déborde chez elles ni recevoir d'étrangers, mais veulent quand même vendre des armes finissant dans les mains des responsables de ces guerres et poursuivre leur petit jeu politique à leur avantage avec des dictatures afin d'obtenir les ressources de ces pays.
Le Liban est un pays découpé, il n'y a pas d'unité nationale au terme où nousl'entendons, il n'y a qu'un équilibre précaire et un certain respect entre les différentes communautés, mais le Liban n'est pas un exemple à suivre pour moi qui suis assimilationniste et pas multiculturaliste.Elles parlent de manque de capacité d'accueil, alors que le Liban en a autant à lui tout seul.
Quand aux capacités d'accueil; si on prenait l'argent des plus riches, on les aurait et il n'y aurait plus de pauvres en France mais ce n'est pas la question. Quand on ramène plein de monde en même temps, on ramène aussi un mode de vie, qui est parfois en complète contradiction avec le notre (regarde les viols de masse en Allemagne). Et comme je le disais précédemment, les français n'ont aps envie de négocier leur mode de vie, ils ont le droit, ils sont chez eux. Après, il faut assumer les conséquences de nos actes, on est d'accord mais c'est en reconstruisant sur place avec un grand plan Marshall qu'on fera du bien à ces pays.
Je suis entièrement d'accord avec ça, j'ai rien à redire là dessus; on se doute qu'ils fuient la guerre, mais c'est pas en les amenant chez nous qu'on va régler quoi que ce soit. Il faut éradiquer Daesh, et tout reconstruire là bas.Elles parlent de justement ne pas sacrifier notre niveau de vie, quand elles sacrifient celui des autres pour augmenter notre consommation en leur volant légalement des ressources. Elles invoquent des problèmes économiques et sociaux, alors que dans certaines régions voir des gens que l'on connaît mourir fait parti du quotidien, et/ou que des attentats ont lieu presque tous les jours. Et que ces réfugiés fuient ça.
Là, on a un désaccord profond. Pour toi, les termes d'intégration, d'assimilation même, ou de vivre ensemble sont des termes banals, pour eux, non. Ils ne se disent pas en venant "tiens, je vais y aller et m'intégrer", ils se disent "'je vais y aller"; et comme le dit si bien De Gaulle, on assimile des personnes, pas des peuples entiers.Elles font tout pour que les réfugiés ne s'intègrent pas et se plaignent qu'ils ne le fassent pas
Sachant qu'ils coûtent moins cher que les locaux, ils pèsent à la baisse sur les salaires mais c'est une réalité; on a le même problème avec les travailleurs détachés; le problème, c'est pas qu'ils soient étrangers mais qu'ils cassent la concurrence.et même quand ils le font, ils volent le travail et le logement des locaux.
Mentalité de soumit ça. Ca n'a pas à péter, va a la campagne, il y a un niveau de pauvreté extraordinaire dans la Creuse, il n'y a pourtant pas de bagnoles qui crament.Elles laissent et enfoncent des gens dans la précarité et s'étonnent quand ça pète.
Qui parle de soutenir une Nation sans conditions?D'accord ou pas d'accord avec moi, peu importe. Si on a cette opinion, je pense que si on peut être horrifié par la meurtre inexcusable d'innocents, soutenir sa nation sans conditions, ça peut être un peu difficile.
Ben ouais; je suis pas français depuis des générations mais je pense qu'une guerre déclarée au nom de la France est mauvaise parce qu'on veut imposer un mode de vie à un peuple qui ne nous a rien demandé.Et être Musulman ou non, ça change rien, même des Français non-Musulmans et descendants de français depuis des générations ont cette opinion.
Après, concernant le voile comme mode; j'en doute fortement, je n'ai jamais vu une fille non musulmane porter un voile parce que c'est joli.