Le mariage d'amour est le fléau de notre société

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories.
gégé yokko
Chef d'Etat Major

Re: Le mariage d'amour est le fléau de notre société

Message par gégé yokko » mar. août 18, 2015 11:27 pm

Bah tant que je vois ma fille tout va bien ( pour la mère aussi le cas échéant on retrouverait des morceaux de son corps dans divers fleuves ^^) pour le reste parait que c'est la vie. L'amour c'est un boomerang ( déjà revenu en plus ^^) si on en croit Gainsbourg ( voilà la soirée citations ^^)
En tout cas merci de ta sollicitude !!
Burn in Hell Disney, just burn :evil

anakior
Sergent

Message par anakior » mar. août 18, 2015 11:32 pm

TDS a écrit :
anakior a écrit :T'es pas le seul mec :D

Mais ici, que vous divorciez ou non, il y aurait eu de toute façon une impact sur ton enfant. Un couple qui ne s'aime plus, ça se ressent forcément, mais je pense que Céliel en a parlé et que TDS s'en foutais :biggrin
J'ai répondu mais tu ne sais pas lire :biggrin

Sinon, je suis vraiment désolé pour toi gégé.
Tu t'en foutais du couple, c'était ça que je voulais dire :) c'est l'idée qui en ressort quand on je te lis en tout cas.

Le plus important c'est que ça aille bien avec ta fille gégé :)
Marrant comme ce topic me confirme dans mon idée de ne jamais vouloir me marier en tout cas.

canard de feu
Sergent

Message par canard de feu » jeu. août 20, 2015 7:21 pm

Bah en fait je pense surtout qu'il n'y a aucun moyen de bien "élever" un enfant, en couple, seul, avec de belles idées, sans aucun plan on ne fait jamais que des conneries. Et puis avant on restait ensemble tout une vie mais on vivait trente ans. Tu sais TDS les enfants y en aura toujours avec 1,2, 3, 4 parents, sans parent, et ils continueront de faire des conneries. Les enfants avec parents non divorcé c'est ceux qui ont fait 14-18, 40-45? Je ne suis pas sur d'etre pire ou meilleurs qu'eux. En gros TDS t'inquiète c'était la merde avant, c'est la merde maintenant, ça restera probablement la merde demain, la manière dont baisent et vivent ceux qui élévent les marmots n'y changera rien. Le jour ou tu auras femme et enfants(le Grand Marx et son saint trotsky et la barbe de Freud t'en préserve le plus longtemps possible) peut être reconsidéras tu l'idée de vivre avec les mêmes seins et le même cul devant toi toute ta vie!!!
coin coin fire fire coin coin! Tremble le canard de feu est enfin là!

Waweed
Marin

Message par Waweed » ven. août 21, 2015 2:27 am

Mouais enfin pas besoin d'être marié et de divorcer pour traumatiser un enfant. Je n'ai jamais été marié, j'ai vécu 4 ans en couple et la séparation a été si soudaine et imprévue à base de désolé je suis amoureuse d'un autre que père comme fille( je suis papa d'une fille de 7 ans ) sommes restés comme deux ronds de flan. La veille apparement tout va bien ( restropectivement ce n'était pas le cas mais bref) le lendemain tu te retrouves comme un con seul dans ton slibard et ton coeur et a devoir supporter de ne plus voir ta fille que par intermitence.
Mais ce qui a le plus fait mal c'est la fermeture de ma fille sur elle même, elle culpabilisait, persuadée que c'était de sa faute. Grand claissique mais à vivre c'est marquant. Il a fallu que je prenne sur le peu de temps que j'ai en sa compagnie pour comprendre le problème et lui expliquer que parfois les adultes prennent des décisions dures mais nécessaires ( sans dénigrer sa mère, ce qui fut pas une mince affaire tant je l'avais mauvaise) mais que cela ne remet pas en cause l'amour que les parents portent à leur enfant. Franchement dans cette fichue histoire qui aura durée presque 8 ans c'est ce qui m'a tué le plus : la souffrance de ma fille et celle de ne plus la voir autant.
Mariage, divorce, ou autres termes génériques au final ce qui compte c'est l'impact des choix fait, en tout connaissance de cause, ou pas.
Voilà désolé pour le témoignage peut être un peu trop personnel.
Poignant. Mes sincères sentiments, à ta place je ne l'aurai certainement pas supporté.

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan » mer. oct. 14, 2015 5:45 pm

Tiens au fait, j'ai vu passer un chiffre selon lequel le chômage augmente la probabilité de divorce. Ça permet d'envisager d'autres causes du divorce que la simple incurie des gens.
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » mer. oct. 14, 2015 6:20 pm

Logique beaucoup de couples restent ensemble pour le confort matériel d'unir les deux comptes en banque ^^ Plus de sous chacun chez soi xD

San999
Okama

Message par San999 » mer. oct. 14, 2015 6:39 pm

À mon avis, c'est plutôt un facteur de stress, donc d'intolérance à la frustration, et donc de conflit.
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » mer. oct. 14, 2015 6:44 pm

Finir le pot de Nutella aussi xD

Kirawea
Empereur

Message par Kirawea » mer. oct. 14, 2015 7:32 pm

San999 a écrit :À mon avis, c'est plutôt un facteur de stress, donc d'intolérance à la frustration, et donc de conflit.
Comme passer deux ans à retaper une maison achetée pas cher et finalement se quitter. Apparemment c'est courant.

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » mer. oct. 14, 2015 8:17 pm

Ca pourrait être pire : passer deux ans à payer un chirurgien pour retaper ta femme. Pis elle se barre avec xD

Répondre