Le mariage d'amour est le fléau de notre société

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories.
canard de feu
Sergent

Re: Le mariage d'amour est le fléau de notre société

Message par canard de feu » lun. août 17, 2015 7:12 pm

Pour une fois je n'ai pas le courage de tout lire, juste pour dire je suis un enfant du divorce ça ne m'en n'a pas fait bouger une plus que l'autre et tout va bien dans ma vie privée merci.
coin coin fire fire coin coin! Tremble le canard de feu est enfin là!

TDS
Pierre Richard

Message par TDS » lun. août 17, 2015 7:19 pm

canard de feu a écrit :Pour une fois je n'ai pas le courage de tout lire, juste pour dire je suis un enfant du divorce ça ne m'en n'a pas fait bouger une plus que l'autre et tout va bien dans ma vie privée merci.
Je précise juste que j'ai jamais dit qu'un enfant de divorcé était un détraqué.
Arrêtez avec ces connerie de "citoyen du monde" c'est de la branlette purement occidentale ça.
Baba

Kirawea
Empereur

Message par Kirawea » lun. août 17, 2015 8:51 pm

TDS a écrit :
canard de feu a écrit :Pour une fois je n'ai pas le courage de tout lire, juste pour dire je suis un enfant du divorce ça ne m'en n'a pas fait bouger une plus que l'autre et tout va bien dans ma vie privée merci.
Je précise juste que j'ai jamais dit qu'un enfant de divorcé était un détraqué.
Ça c'est parce que tu ne m'as jamais vu irl !

anakior
Sergent

Message par anakior » lun. août 17, 2015 10:28 pm

J'ai lu en diagonal le topic je l'avoue, mais au final, si le divorce ne crée pas de détraqué, on s'en fou qu'il y en ai plus non ?

A partir du moment où tu n'arrive pas à prouver que ce dit divorce est la cause d'une instabilité chez les gens ( et donc prouver qu'il y a 200 ans, les enfants et adultes étaient plus heureux, plus stables, plus intelligent, et cie et cie ) ça n'a pas vraiment d'importance.

Tu n'aime pas que ta vision de la famille soit changé, ça je peux le comprendre, mais c'est simplement ta vision des choses qui te fait dire que cela soit mauvais.

Par contre je te rejoins lorsque tu dis que l'individualisme à détruit l'esprit de communauté, juste que je replace ça à un autre niveau que la société nationale, ou du moins la société tradi que tu défends ( que j'ai l'impression que tu défends en tout cas )

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » mar. août 18, 2015 9:52 pm

Mouais enfin pas besoin d'être marié et de divorcer pour traumatiser un enfant. Je n'ai jamais été marié, j'ai vécu 4 ans en couple et la séparation a été si soudaine et imprévue à base de désolé je suis amoureuse d'un autre que père comme fille( je suis papa d'une fille de 7 ans ) sommes restés comme deux ronds de flan. La veille apparement tout va bien ( restropectivement ce n'était pas le cas mais bref) le lendemain tu te retrouves comme un con seul dans ton slibard et ton coeur et a devoir supporter de ne plus voir ta fille que par intermitence.
Mais ce qui a le plus fait mal c'est la fermeture de ma fille sur elle même, elle culpabilisait, persuadée que c'était de sa faute. Grand claissique mais à vivre c'est marquant. Il a fallu que je prenne sur le peu de temps que j'ai en sa compagnie pour comprendre le problème et lui expliquer que parfois les adultes prennent des décisions dures mais nécessaires ( sans dénigrer sa mère, ce qui fut pas une mince affaire tant je l'avais mauvaise) mais que cela ne remet pas en cause l'amour que les parents portent à leur enfant. Franchement dans cette fichue histoire qui aura durée presque 8 ans c'est ce qui m'a tué le plus : la souffrance de ma fille et celle de ne plus la voir autant.
Mariage, divorce, ou autres termes génériques au final ce qui compte c'est l'impact des choix fait, en tout connaissance de cause, ou pas.
Voilà désolé pour le témoignage peut être un peu trop personnel.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan » mar. août 18, 2015 10:29 pm

:s

Du coup, ça rentre un peu dans ce que dit TDS, non ?
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » mar. août 18, 2015 10:39 pm

Je ne sais pas j'ai perdu le fil de ce qu'il disait entre deux pavés d'engueulade avec Céliel xD

anakior
Sergent

Message par anakior » mar. août 18, 2015 10:44 pm

T'es pas le seul mec :D

Mais ici, que vous divorciez ou non, il y aurait eu de toute façon une impact sur ton enfant. Un couple qui ne s'aime plus, ça se ressent forcément, mais je pense que Céliel en a parlé et que TDS s'en foutais :biggrin

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » mar. août 18, 2015 10:57 pm

Bah qu'est ce que le divorce sinon une séparation à titre légale ? Mais bon le caractère trop soudain ( ça avait l'air de bien coller la veille) a du impacter beaucoup. Pis les enfants et je dis ça sans méchanceté ( j'aime ma fille plus que tout au monde) ont une tendance à tout rapporter à eux, à vouloir s'inclure dans les affaires adultes. Fin bref au final étrangement j'ai perdu le fait de vivre quotidiennement avec ma fille mais ça a renforcé nos liens, quasi nuls jusqu'alors en dépit de tout mes efforts. Foutrement étrange xD

En tout cas cette expérience ( 25% de mon vécu en terme de temps ^^) m'a conforté dans mon on désir de mariage.
Comme disait si bien l'ami Brassens " j'ai l'honneur de ne pas demander ta main ne gravons pas nos noms au bas d'un parchemin"

TDS
Pierre Richard

Message par TDS » mar. août 18, 2015 11:13 pm

anakior a écrit :T'es pas le seul mec :D

Mais ici, que vous divorciez ou non, il y aurait eu de toute façon une impact sur ton enfant. Un couple qui ne s'aime plus, ça se ressent forcément, mais je pense que Céliel en a parlé et que TDS s'en foutais :biggrin
J'ai répondu mais tu ne sais pas lire :biggrin

Sinon, je suis vraiment désolé pour toi gégé.
Arrêtez avec ces connerie de "citoyen du monde" c'est de la branlette purement occidentale ça.
Baba

Répondre