Topic de la Politique

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Répondre
Zhatan
Chef d'Etat Major

Re: Topic de la Politique

Message par Zhatan » mer. déc. 25, 2013 1:51 pm

1) J'en connais.
2) Au minimum la rendre démocratique et transparente.
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

Kirawea
Empereur

Message par Kirawea » sam. déc. 28, 2013 12:12 pm

1) Pas moi, mais j'aimerais bien avoir des détails sur cette politique.
2) La garder, mais y a du boulot ! Je suis pour une entité globale à condition de ne pas tomber dans des travers technocratiques d'ingérence et de surnormalisation, ce qui est le cas actuellement, me semble-t-il. Par contre je ne crache pas sur le travail de la CEDH qui met à juste titre des taquets à la France lorsque qu'elle légifère (ou au contraire ne légifère pas, dans certains cas) au détriment des Droits de l'Homme.

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli » sam. déc. 28, 2013 1:06 pm

1)

- tant que le l'état ne réduit pas ses dépenses (ce que la guerre en Centrafrique nous aidera pas) cela ne sert ABSOLUMENT A RIEN de surtaxer. En gros là actuellement on est réellement exploité par l'état.
- oui le coût du travail est trop élevé : j'entends mes patrons se plaindre sans arrêt qu'ils aimeraient embaucher plus et que c'est trop cher pour eux (après sont ils radins j'en sais rien)
C'est leur avis : je ne suis pas dans leur botte.

2)

L'Europe est une bonne idée en elle-même mais à force de vouloir recruter n'importe qui, n'importe comment (embobinés ou pas) elle régresse et dans l'état où elle est actuellement ne sert plus à grand chose : là l'Europe c'est chacun pour soi et Dieu pour tous.
Après l'idée du FN de vouloir s'en séparer : dans l'état actuel de la France c'est impossible et on risque d'être pas mal dans la merde si on repasse au franc.
Image

Kirawea
Empereur

Message par Kirawea » sam. déc. 28, 2013 1:50 pm

TDS a écrit :2)Tu as quoi en tête pour les lois qui contre les droits de l'homme? Wiki me dit que la France a été punie pour les conditions de "stockage" des étrangers; problème à mon avis, ces conditions sont la conséquence directe de la politique menée par l'UE consistant à enlever toute frontière.
Deux exemples :
- la France est régulièrement rappelée à l'ordre pour les conditions déplorables dans lesquelles sont enfermés ses détenus en prison, elle serait même citée comme l'exemple à ne pas suivre en ce qui concerne la gestion de ses prisons ;
- la réforme de la garde à vue avec entre autres le droit immédiat à un avocat (pas après x heures au bon vouloir des OPJ) et la possibilité pour ledit avocat d'accéder au dossier suffisamment tôt pour pouvoir assurer une défense décente ; cette réforme la France l'effectue après maintes relances de la CEDH et en trainant des pieds comme un gosse qui refuse d'aller chez le dentiste.

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli » sam. déc. 28, 2013 11:20 pm

kirawea < c'est normal que la France ait trainée : les flics ne notre pays ne savent pas tirer d'aveux de leurs suspects quand ces derniers ont un avocat.
Image

JFL
Commandant

Message par JFL » dim. déc. 29, 2013 5:17 am

TDS a écrit :Un sujet qui mérite d'être développé en ces lieux.
Pour commencer, je voudrais savoir deux choses et j'aimerais qu'un maximum de personnes y réponde (même brièvement).

1) Y a-t-il des gens pour défendre la politique menée par François Hollande (la surtaxation des ménages et le coût du travail conservé au même niveau.
Je ne la défend pas mais en même temps il ne peut pas faire autrement. On pourrait presque le féliciter de ne pas avoir touché aux salaires puisque non seulement cela n'aurait servi à rien mais cela aurait sans doute même dégradé la situation. L'austérité en période de crise ne résout rien, il n'y a qu'à voir les politiques pratiquées dans les pays du sud encore plus dans la merde que nous.
2) Que pensez vous de l'Union Européenne? Faut-il la conserver dans son état actuel, la réformer ou tout détruire pour reconstruire quelque chose de mieux foutu?
La question n'est pas tellement de savoir ce qu'il faut en faire, il faut simplement se demander si l'UE peut perdurer dans sa configuration actuelle. Personnellement je pense que l'UE est condamnée de même que l'euro. Au dela de l'UE c'est toute l'idéologie libérale de la concurrence "libre et non faussée", cette connerie monumentale de marchés autorégulés qui doit être abattue pour faire place à du protectionnisme raisonnable. Je me contente de reprendre humblement les analyses de Mr Maurice Allais, notre seul prix Nobel d'économie, qui a toujours critiqué la construction européenne telle qu'on nous l'a imposé:

http://www.les-crises.fr/allais-les-eff ... tructeurs/

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » dim. déc. 29, 2013 1:25 pm

1° Quel que fut le guignolo qui aurait tiré la fève présidentielle il avait pas 36 solutions. L'argent ils sont toujours venu le chercher dans nos fouilles, à nous. Il serait temps de s'en rendre compte hein !!

2° L'UE est une idée capitaliste conçue pour eux. Un exemple que je reprend souvent pour illustrer cette idée est l'échelle des billets qui est surréaliste. Le plus gros billet maximum représente à l'heure actuelle 45% du smic. Ca veut quand même tout dire : la monnaie a été pensée pour la bourse et ses adeptes multimillionnaires.
Partant de ce constat aucune politique européenne n'a pour but de s'intéresser à 99,5% de sa population donc dialogue de sourds.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » dim. déc. 29, 2013 1:48 pm

Donc dés le départ t'es en train de me dire que coté monétaire c'était déjà la merde : entre une échelle ajustée pour UN seul pays et les anglais qui garde la leur. On est vraiment gouverné par des bonobos... si dés le début c'est daubé ce truc ben je sais pas moi autant laisser tomber. Ensuite la monnaie grecque et italienne c'était pas pire que les Mark ? J'ai plus les valeurs en tête mais ça me semblait des monnaies "faibles" à l'époque.
Pis bon ta justification m'apparait quand même assez bien tombée pour jouer la foret qui cache l'arbre car à qui profite de tout façon l'euro... certainement pas à la plèbe.
Dernière modification par gégé yokko le dim. déc. 29, 2013 2:31 pm, modifié 2 fois.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

JFL
Commandant

Message par JFL » dim. déc. 29, 2013 4:50 pm

TDS a écrit :Je pense surtout que tu es tombé dans le piège de la gauche qui te fait croire qu'ils n'ont pas touché au pouvoir d'achat des gens. Quand on surtaxe autant les ménages et els sociétés, peut on vraiment dire qu'on n'a pas touché aux salaires des gens? Je ne pense pas.
Euh non je pense qui si y'a bien quelqu'un qui ne risque pas de "tomber dans le piège de la gauche" c'est moi. Je dis simplement que ca n'a pas vraiment de sens de juger la politique d'Hollande parce qu'il ne peut pas faire grand chose d'autre que des retouches mesquines sur une politique économique globale qui le dépasse de loin. Bongeourre je sui eric zaimmoure

En fait la France c'est l'équivalent d'un couple qui aurait un dégat des eaux et qui passerait son temps à ergoter et à se disputer sur le nombre de serpillères à utiliser pour éponger ou sur la nécessité d'utiliser un plus gros seau sans jamais se demander s'il ne serait pas plus sage de changer la tuyauterie.

JFL
Commandant

Message par JFL » lun. déc. 30, 2013 5:07 pm

TDS a écrit :Sinon, la phrase "bongeourre je sui eric zaimmoure" peux-tu me l'expliquer? Zemmour, qu'on soit d'accord avec ses idées ou pas est un analyste politique assez fin qui fédère énormément de monde en formulant de façon intelligente des choses que les gens pensent sans savoir le dire clairement (et sans passer pour des racistes/xénophobes qu'ils ne sont pas).
C'est simplement qu'à chaque fois que je regarde ses débats sur I télé avec le mec de Marianne il répète ce genre d'analyse à propos de l'impuissance des gouvernements français due à notre perte de souveraineté par rapport à l'europe, c'était juste une petite blagounette.

Répondre