Quand Phillippe épouse Maurice.

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Zhatan
Chef d'Etat Major

Re: Quand Phillippe épouse Maurice.

Message par Zhatan »

+1 Kitet'
Oui ben quelque part, des habits d'hommes pour les hommes, et des habits de femmes pour les femmes, c'est aussi une convention.
Bah oui, la question est : cette convention vaut-elle des bâchages, des insultes ou des passages à tabac ? Moi je pense que non. Parce qu'au-delà de ce qu'on dit là ça veut dire ça, quand même.
Zhatan a écrit :Bon et puis là on touche à des conceptions différentes. La société pour moi dans ce cas là ça ne veut rien dire, parce que je suis tout aussi bien la société. Qu'il y ait des dress code ok, mais dans la rue... (alors oui, la nudité c'est un autre problème). La démocratie ne consiste pas en le fait de demander son avis à tout le monde à chaque fois que tu fais un truc.
Quand on provoque un changement, quelque part si.
Bah non. La liberté d'expression, de circuler... etc, c'est ça aussi : on n'a pas besoin de demander l'aval du grand conseil des sages en permanence. Encore une fois : tout ce qui n'est pas interdit est autorisé :D
Si on n'a jamais légiféré dessus, c'est peut être que c'est une évidence pour tout le monde.
Qu'est-ce qui est une évidence ? Que les jupes sont interdites pour les hommes ? C'est de l'ordre du fait, pas du droit, et on retombe dans ce que je disais plus haut. Si j'ai envie de faire du cosplay et de me rendre à la Japan Expo avec du papier autour de la taille ça me regarde, on sera bien urbain de ne pas me faire de réflexion. Bon, il se trouve que je ne le ferais pas à cause de cela aussi (et puis parce que je n'ai pas de goût pour ça) mais n'empêche qu'on ne peut pas demander à quelqu'un d'assumer des moqueries dont il est l'objet, c'est complètement con. C'est le même type de raisonnement que : elle était en minijupe, qu'elle ne se se plaigne pas si elle a été violée. Et effectivement, on pourrait se conformer à la norme et s'habiller sobrement, de gris et avec une coupe impecable, mais pourquoi cette norme devrait être à ce point contraignante ?
Je me suis fait une réflexion tout à fait sérieuse la dernière fois, et j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez.
Etre une "folle", c'est rejeter les codes d'une société et adopter les codes d'une autre. En l'occurrence, rejeter les codes de la société "homme" et adopter les codes de la société "femme" (être efféminé, tout ça). Donc, sachant qu'ils rejettent les codes d'une société, n'est-il pas "normal" que celle ci les rejettent. (n'oubliez pas les guillemets à normal, c'est important)
Bah c'est croire qu'il y a deux sociétés différentes : celle des hommes, celle des femmes. Et puis c'est aussi considérer que si on est pas avec nous, on est contre nous : je ne suis pas efféminé personnellement, je ne vois pas pourquoi je rejetterai ceux qui le sont. Mais le raisonnement inverse est vrai aussi : je ne crois pas que les "folles" rejettent les codes de la virilité. Simplement ils ne les intéressent pas. De la même manière que ça m'intéresse moyennement d'aller au salon de l'automobile.
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

Zuko
Marin

Message par Zuko »

Une chose est sure, ce genre de débat révèle combien l'empathie peut être défaillante chez certaines personnes.
Tu te permets ce genre de remarque toi ? A moi en plus ?

Lorsque Osheridan a mangé ses dents face à moi, c'est moi qui ait capitalisé dessus jusqu'à essorage de l'affaire ? C'est moi qui arbore fièrement un avatar en guise de trophée de sa bêtise ? Alors que hein, entre toi et moi, c'est moi qui était au centre de l'affaire. T'étais juste un simple spectateur à l'époque. J'ai jamais jouer sur les faiblesses des gens, sauf quand ces gens ( Toi, Celiel, Zatan par exemple ) me cherchent.

J'ai même pas su aller jusqu'au bout avec l'affaire de l'avatar de Sakura pour Celiel, et je lui ai dis de pas le faire, bien avant que Jinbe refuse de rentrer dans l'équipage.

Donc ne vient pas jouer le gars tout moral avec moi, et me donner de leçon sur l'empathie.

Vous m'avez presque tous extrêmement déçus lors de cette affaire Osheridan et de son bashage lamentable. C'était la principale raison pour laquelle j'ai demandé à Kira de supprimer mon compte et la raison pour laquelle j'ai voulu partir.

Et là je vous vois vous pavaner avec vos message de tolérance... Surtout Kitetsu, Celiel et San, vous étiez pas les derniers à manquer de mesure et de recul avec les problèmes que semblent avoir Osheridan. Et là venir m'accuser de manquer d'empathie, non c'est trop. Il faut savoir rester honnête avec soi même un peu non ?
Dernière modification par Zuko le ven. mai 17, 2013 1:10 pm, modifié 3 fois.
De nouveau Zuko.

"Les féministes travaillent, picolent, conduisent comme des mecs et après elles s'étonnent qu'on les encule" - Lana Turner

Sir Etienne
Amiral

Message par Sir Etienne »

TDS a écrit :Je me suis fait une réflexion tout à fait sérieuse la dernière fois, et j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez.
Etre une "folle", c'est rejeter les codes d'une société et adopter les codes d'une autre. En l'occurrence, rejeter les codes de la société "homme" et adopter les codes de la société "femme" (être efféminé, tout ça). Donc, sachant qu'ils rejettent les codes d'une société, n'est-il pas "normal" que celle ci les rejettent. (n'oubliez pas les guillemets à normal, c'est important)
De toute façon, j'ai toujours dit que les homos et les folles cherchaient la marginalité. Et c'est pour ça que l'idée du mariage paraît absurde à la plupart des homos car c'est au final, devenir la norme.
Alors, chercher à se différencier ne veut pas dire qu'on veut se faire maltraiter. Et personne ne le souhaite.

Mais je pense souvent à l'épisode de South Park avec les métro sexuels. Quand M. Garrison pique une colère dans un bar, car tout les hommes (même si ils ne sont pas gays, mais métro maintenant) ont décidé d'en faire la norme. Et qu'il réplique "on a passé toute notre vie à vouloir être différent et vous, vous gâchez tout !!" Ou un truc comme ça...

Sir Etienne
Amiral

Message par Sir Etienne »

San999 a écrit :Une chose est sure, ce genre de débat révèle combien l'empathie peut être défaillante chez certaines personnes.
Je sais pas si tu parles aussi pour moi. Mais dans tout les cas, comme disait Boudon :"Le politiquement correct, c'est la dictature des minorités".
J'ai le droit d'etre gêné non ? Mais est ce que ça veut dire que je crache sur les gens qui sont différents ? Que je les insulte ? Les agresse ? Je les regarde même pas salement en plus, je m'en fous un peu honnêtement.
Zhatan a écrit :Bah oui, la question est : cette convention vaut-elle des bâchages, des insultes ou des passages à tabac ? Moi je pense que non. Parce qu'au-delà de ce qu'on dit là ça veut dire ça, quand même.
Mais moi aussi je pense que non. Mais vous me prenez vraiment pour un taré impliqué dans un réseau nazi ma parole. :lol Je dis juste que je trouve ça bizarre, et que je préférerai que ça reste dans le domaine privé. J'impose pas ma vision là que je sache ? Je débat là, sur un petit forum sans répercussion. Arrêtez de voir le diable partout quand même.
Zhatan a écrit :Bah non. La liberté d'expression, de circuler... etc, c'est ça aussi : on n'a pas besoin de demander l'aval du grand conseil des sages en permanence. Encore une fois : tout ce qui n'est pas interdit est autorisé :D
Oui. mais encore une fois, je ne suis pas la loi. Je donne mon ressenti et celui que je pense être de la société. Je peux me tromper hein ?
Zhatan a écrit :Qu'est-ce qui est une évidence ? Que les jupes sont interdites pour les hommes ? C'est de l'ordre du fait, pas du droit, et on retombe dans ce que je disais plus haut. Si j'ai envie de faire du cosplay et de me rendre à la Japan Expo avec du papier autour de la taille ça me regarde, on sera bien urbain de ne pas me faire de réflexion. Bon, il se trouve que je ne le ferais pas à cause de cela aussi (et puis parce que je n'ai pas de goût pour ça) mais n'empêche qu'on ne peut pas demander à quelqu'un d'assumer des moqueries dont il est l'objet, c'est complètement con. C'est le même type de raisonnement que : elle était en minijupe, qu'elle ne se se plaigne pas si elle a été violée. Et effectivement, on pourrait se conformer à la norme et s'habiller sobrement, de gris et avec une coupe impecable, mais pourquoi cette norme devrait être à ce point contraignante ?
Moi, j'ai pas le droit de faire des remarques hyperboliques, par contre, vous, vous pouvez...
Encore une fois, à AUCUN moment, j'ai dit "il faut INTERDIRE les folles dans la rue". J'ai juste dit que je trouvais ça bizarre, et que ça gênait un peu. Je suis quelqu'un qui aime que les choses soient à leurs places. C'est tout. Mais je vais pas faire un meeting, un pétition, une attaque. Vous croyez quoi sérieux ?

PS : désolé, double post :redface

Kirawea
Empereur

Message par Kirawea »

Y a trop de règlements de comptes dans ce topic, allez vous écharper ailleurs. Zuko, je te signale que c'est quand même toi le plus gros facteur d'agressivité ici, et c'est là-dessus que mes décisions de modération se jouent, quoique je pense des arguments de chacun dans le détail. Donc calmos.

Verrouillé