Quand Phillippe épouse Maurice.

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories.
gégé yokko
Chef d'Etat Major

Quand Phillippe épouse Maurice.

Message par gégé yokko »

Voilà voilà. Le titre est explicite non ?

Etes vous court ou pontre ?

A titre personnel le mariage étant une institution bafouée depuis des lustres je ne vois ce que le fait de marier deux zizis ensemble peut lui faire de pire. Entre ceux qui se marrient pour les impôts, celles qu'on marrie sans leur consentement au nom de la religion, d'autres qui s'aiment plus mais restent ensemble pour la maison, les multi récidivistes du convolage... Ils ont déjà pris chers les épousailles d'antan.

Chacun reste libre de ses choix tant que cela ne porte tort à personne. Donc je suis pas contre.
Cela dit l'autre débat à savoir l'adoption là je pose mon véto.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

San999
Okama

Re: Quand Phillippe épouse Maurice.

Message par San999 »

gégé yokko a écrit :Cela dit l'autre débat à savoir l'adoption là je pose mon véto.
Donc, tu préfères confier les enfants à des familles d'accueil ou des orphelinats?
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

De quels enfants tu parles ? De ceux déjà placés à la DDAS ?

Je préfère qu'un enfant ai un foyer sain et stable. La nature humaine étant ce qu'elle est ne vois tu pas le trauma qu'avoir deux pères peut générer pour un enfant. Je ne remet pas en cause l'amour filial probable de ces deux pères ni leur faculté à l'élever.
Ceci étant l'environnement extérieur serait ingérable et ses répercussions sans doute catastrophiques.
Le bien être de l'enfant doit toujours primer, quel qu'en soit le coût.

Edit : quant au côté lesbien du problème. Je suis plutôt contre l'in vitro pour les couples femmes. C'est dégueu mais voir ci dessus le pourquoi de mon avis sur la question.

San999
Okama

Message par San999 »

Parce que tu crois que ne pas avoir du tout de parents ne pose pas de problème? À la limite, ta position serait plus logique, si tu disais qu'on devrait privilégierier les couples hétéros sur les couples homos (je ne serais pas d'accord, mais ce serait plus logique). Mais dire qu'il ne faut pas du tout autoriser l'adoption par des couples homosexuels, cela veut dire que tu estimes qu'il vaut mieux pour l'équilibre de l'enfant de ne pas avoir de parent du tout plutôt que d'avoir des parents du même sexe.

Pour ce qui est de la stigmatisation, je trouve que c'est un mauvais argument. Il n'y a pas que les homosexuels qui sont stigmatisés, et selon les lieux, ce ne sont pas forcément ceux qui le sont le plus. Cela voudrait dire que tu estimes que tout groupe social stigmatisé ne devrait pas être parent? Que chaque enfant d'un groupe stigmatisé subirait des "répercussions sans doute catastrophiques"? Genre, les enfants juifs, noirs, musulmans? Est-ce qu'on devrait interdire un couple noir d'adopter un enfant blanc et vice-versa? Et il faut aussi se rendre à l'évidence, un enfant adopté (si cela se sait), parents hétéros ou non, peut être stigmatisé. Cela dit, les enfants sans parents, ballottés de famille d'accueil en famille d'accueil (enfin, certains tombent sur des familles d'accueil très bien, qui les gardent jusqu'à la majorité, évidemment) ou pire ceux vivant en orphelinat, sont sans doute les plus stigmatisés par leurs pairs. Et à l'époque où le divorce était encore quelque chose de rare, les enfants de divorcés étaient aussi stigmatisés. Crois-tu qu'ils ont subi des répercussions si insurmontables que ça?
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

Je pense que tout trauma évitable pour l'enfant est sain. Naitre juif c'est naturel. Désolé de choquer mais être élever par deux hommes qui couchent ensemble ou deux femmes qui font de même ça ne l'est pas. Je ne suis pas homophobe. Chacun fait ce qu'il veut de son corps et assume ses propores choix. Mais choisir d'être parent dans de telles conditions c'est le choix de l'égoïsme. Là tu impose à l'enfant TES choix. Tu ne choisis pas ta couleur de peau, pas ta nationnalité ou tes tares physiques. Tes convictions, ton orientation sexuelle, si.

Quant au fait de laisser l'enfant en centre plutôt que de le confier à un couple homo... Bien sûr qu'il fallait comprendre que je donne la priorité au couple hétéro. Pas tant pour une histoire de sexualité "saine" mais plutôt pour des chances améliorées d'un foyer équilibré par un ennvironnement extérieur moins pollué.

San999
Okama

Message par San999 »

Euh... On ne choisit pas son orientation sexuelle... Je suis pas trop biologisant pour ce genre de chose, vous me connaissez. Mais c'est bien plus complexe qu'un choix. Tu as "choisi" de tomber amoureux de ta femme, toi? Tu "choisis" d'être excité ou non par quelqu'un, toi? Limite, tu choisis plus facilement ta religion, en fait...

Quant à la nature ou non, dans une définition aussi stricte, alors la fellation, le cunnilingus ou même le simple roulage de pelle, c'est pas naturel non plus. Ce que beaucoup de gens oublient, c'est que la sexualité et l'amour chez les humains ont beaucoup plus de fonctions qui sont bien plus complexes que la seule reproduction. La reproduction peut d'ailleurs facilement se produire en dehors de l'amour.

Et si c'est une question de trauma évitable, ben, on va dire qu'on n'enlève pas les enfants biologiques des parents d'un groupe social stigmatisé. En revanche, pour l'adoption, si on la rend plus difficile pour un groupe stigmatisé, je ne vois pas pourquoi on ne le ferait pas pour les autres. Donc, les Juifs, les Musulmans et les gens de couleur différente que l'enfant à adopter seraient mis dans la même case que les couples homosexuels.
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

Je ne vois pas trop le rapport. Et si je suis désolé faut arrêter avec ça hein. Ta sexualité tu la choisis. C'est toi qui décretes que le sexe opposé te répugne pour des raisons qui j'avoue m'échappent totalement. Puisque tu en viens aux détails crus et 18+ qu'un mec kiffe s'en prendre une dans la raie j'appelle ça un choix réfléchi. Tu te réveilles pas un matin en te disant "Tiens j'aimerais bien que Maurice me la mette jusqu'à la garde".
On n'est pas victime de sa séxualité, on se soumet parfois ( bon pour un mec c'est souvent ^^) à elle mais en toute connaissance de cause et parce qu'on le choisis.

San999
Okama

Message par San999 »

Intéressant, donc, tu as choisi de tomber amoureux de ta femme? Et tu bandes sur commande aussi?
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

Oui car je me fais vieux. J'économise mes érections, parait c'est la crise, toute épargne à faire est bonne.
J'ai fait le choix de l'aimer elle et pas sa soeur ( bon pas compliqué hein cela dit xD)

San999
Okama

Message par San999 »

Et tu pourrais choisir de plus être amoureux d'elle, alors? :p

Non, mais en fait, j'ai jamais compris comment on pouvait dire qu'un homosexuel "choisit" de l'être. À la limite, on choisit d'agir selon nos émotions ou non. Mais on ne choisit pas de tomber amoureux ou d'être excité sexuellement. Cela me semble étrange comme concept. On pourrait alors aussi choisir d'aimer la glace au hachis parmentier ou de trouver One Piece ennuyeux ou de trouver que Naruto c'est trop génial de la mort qui tue. Ouvre tes chakras, Gégé, et tu verras que tu aimeras Naruto. :razz
Image

Verrouillé