Page 1 sur 2

Mais où va le monde?

Publié : sam. juil. 21, 2012 2:55 am
par Mandrill
Il y aurait bien des choses à dire mais je vais commencer par ça puisque c'est ça qui me fait créer le topic. Je suppose que ceux qui ont accés au forum en ce moment (grandes vacances) ont déjà entendu parler de ce fait divers mais j'avais quand même envie de le partager:

http://www.lexpress.fr/actualites/1/act ... 40555.html (c'est l'article de l'express comme cela aurait pû être l'article de n'importe quel autre journal)

Seriously? WTF?!

Re: Mais où va le monde?

Publié : sam. juil. 21, 2012 1:05 pm
par sff9
Y aura toujours des fous, on n'y peut rien… C'est pas vraiment ça qui m'inquiète dans l'état du monde, perso.

Re: Mais où va le monde?

Publié : sam. juil. 21, 2012 1:29 pm
par Acillatem
Malheureusement, avec leur deuxieme amendement, ce genre de fait diver gravissime n'est pas nouveau et n'est pas prêt de s'arrêter.

Sinon hier y a eu 120 mort de plus en Syrie. Ah merde, tout le monde s'en tamponne.

Re: Mais où va le monde?

Publié : sam. juil. 21, 2012 9:42 pm
par gégé yokko
Marrant ça j'allais justement créer un sujet similaire.

La question reste posée : le cinéma engendre t-il de la violence ?

Au delà du drame humain intolérable et de sa bétise crasse derrière tout un média se retrouve visé.

Un film est un prisme, un pan de la réalité lorgné par la vision de son auteur. Il peut etre cru, violent salace drôle ou que sais je encore. Mais lorsque le spectateur est incapable de comprendre qu'il s'agit avant tout d'une fiction là y'a un profond malaise.
C'est d'autant plus navrant quand la violence de ladite oeuvre n'est pas gratuite comme dans pas mal de slashers débilos mais juste un biais pour porter un message.

Enfin pour faire l'anti ricain primaire doit on s'étonner qu'au pays de Wyatt Earp cela puisse arriver ? Dans certains états le port d'arme visible est toléré.
Récemment si j'en crois les lectures people de ma moitié un gamin de trois ayant cru avoir entre les mains un jouet a abbattu son père... Dingue non ?

Re: Mais où va le monde?

Publié : sam. juil. 21, 2012 10:00 pm
par Lnanau
Je suis pour le retrait total des jeux Guitar Hero ... j'ai toujours dit que c'était dangereux.

Re: Mais où va le monde?

Publié : lun. juil. 23, 2012 10:17 am
par Psykoli
Le cinéma n'engendre pas plus la violence que les jeux vidéos ou les BD.
Ce n'est qu'une question de moralité/éducation : chaque jour de votre vie vous pouvez tuer quelqu'un de manière facile : tuer quelqu'un pendant son sommeil, pousser quelqu'un dans le métro ou dans la rue sur une voiture.
Or vous ne le faites pas, pourquoi ? Parce que vous considérez cela comme mal, ou la peur d'aller en prison (et d'autres raisons) bref votre moralité vous permet de ne même pas envisager la question.

Pour les gens comme ce tueur au cinéma : leur moralité est différente : cela peut être parce qu’il s'en fout d'aller en prison, qu'il n'a aucun respect de la vie, qu'il voulait montrer qu'il était le plus fort ou tout bêtement comme cela a été supposé en début de topic : parce qu’il se croyait dans un film...

Bref il y a des comportements comme cela qu'on ne peut stopper (car il arrive que même les parents ne soient pas au courant : enfin si là elle l'était donc c'est aussi une part de responsabilité de la mère).

CEPENDANT il y a toujours des moyens de limiter le risque : et aux USA le premier point avant toute chose c'est évidemment en limitant le port d'arme pour les civils.

Après il y a évidemment leur histoire de 3ème amendement, cet amendement est obsolète car il fut conçu en cas d'attaque sur le territoire par les anglais (à l'époque de la révolution américaine) pour que chaque famille puisse se défendre.
Donc il peut toujours y avoir un sursaut de la part du pays (comme pour la peine de mort qui devient de plus en plus rare).

Le vrai problème c'est que les lobbies pour les armes ne se laisseront pas faire... et ils sont puissants aux USA... C'est d'ailleurs toujours eux qui étouffent les affaires de ce genre...

Re: Mais où va le monde?

Publié : mar. juil. 24, 2012 1:37 pm
par Bigtouf
Ce n'est pas qu'une question de moralité, les humains ont ça en eux. On n'a pas attendu la création de la télé, du cinéma, des jeux vidéo ou autre pour être violent. Au contraire, à l'inverse, ces objets diminue la violence.

L'homme à un réservoir de violence qu'il lui faut consommer, dans la majeure partie des cas, les objets cités au-dessus permettent de vider le réservoir. Seulement voilà, comme partout, certains ont des réservoirs plus gros, ils leur faut donc une plus grande dose de films, jeux, livres. Et encore malheureusement, certains ont un réservoir démesuré et les médias ne suffisent pas à consommer leur matière première, du coups, ils passent à l'acte et les pseudos spécialistes ne comprennent pas que la grande quantité de jeux; vidéo qu'ils ont ne les a pas rendu violent mais à au contraire réfreiner un peu leur ardeur sans jamais les assouvir.

IL faut juste attaqué le problème dans le bon sens.

Re: Mais où va le monde?

Publié : mar. juil. 24, 2012 9:30 pm
par Psykoli
Un mec au réservoir mesuré qui sait contrôler ses pulsions car sachant que ce qu'il ferait est mal ne passe pas à l'acte.
Après comme tu dis il faut qu'il trouve un moyen de déserser sa lave sur quelque chose sinon il risque de devenir fou...

Re: Mais où va le monde?

Publié : sam. juil. 28, 2012 4:11 pm
par tonytonychoppergo
http://french.irib.ir/info/moyen-orient ... s-de-houla

Lisez la dernière phrase de cet article et dites moi si ça vous rappelle rien.

Une organisation illégale qui s'infiltre dans un pays arabe pour monter une rebellion à renverser son gouvernement. En plus d'être un génie, Oda est un visionnaire

Re: Mais où va le monde?

Publié : mar. août 07, 2012 8:05 am
par JFL
Justement cette affaire syrienne correspond parfaitement au titre de ce sujet. Il semble qu'on se dirige à grands pas vers la troisième guerre mondiale... Si la Syrie tombe, le prochain pays sur la liste du redécoupage du Moyen Orient voulu par les Etats Unis, Israël et leurs alliés sunnites est l'Iran, et il est évident que la Russie et la Chine ne laisseront pas faire.

A noter qu'enfin les médias francais semblent se réveiller un peu et oser dire la vérité sur les "rebelles" syriens, à savoir qu'ils ne représentent en rien une révolte populaire mais sont simplement quelques dizaines de milliers de mercenaires venus de l'étranger (plus de 20 millions d'habitants en Syrie pour donner un ordre d'idée) et armés par les services secrets occidentaux dans la grande tradition américaine visant à se ranger du côté des islamistes radicaux (comme les talibans à l'époque de la guerre froide) pour ensuite agiter le spectre du terrorisme et pouvoir déclencher des guerres et prendre des mesures anti démocratiques style patriot act. Bien pratiques ces barbus, s'ils n'existaient pas il faudrait les inventer.