L'homme et la femme dans notre société

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Répondre
Kirawea
Empereur

Re: Débats

Message par Kirawea » ven. janv. 06, 2012 12:12 pm

J'ai pas les moyens de rentrer dans le débat mais j'ai une petite question / remarque à propos de cette liste : ça a été fait par un(e) américain(e) ? C'est ce qu'il me semble de par la manière dont les clichés sont présentés, et si c'est effectivement le cas il me semble que ça a son importance dans l'histoire car les standards sociaux français ne sont encore pas tout à fait les mêmes que ceux des américains, même s'ils s'en rapprochent plus ou moins selon le contexte (milieu urbain en particulier), et même si on a tendance à souvent le croire parce qu'on voit beaucoup séries américaines avec des sujets de société.

sff9
Vice Amiral

Message par sff9 » ven. janv. 06, 2012 12:47 pm

(Disclaimer : je n'y connais rien en sociologie ni en féminisme et je n'ai aucune source. Ce post contient donc des propos de comptoir.)
D'accord avec Kirawea : indépendamment des clichés et des trucs de mauvaise foi « for the lulz » dans le tableau, les trucs qui sont vrais ne le sont que dans un contexte bien particulier, en gros une classe sociale « plutôt » intellectuelle et cultivée, qui a bien intégré l'égalité des genres.
Mais même dans ce contexte-ci, les « injustices » dont tu parles ici —