Tennis

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Sigurico
Moussaillon

Re: Tennis

Message par Sigurico » dim. juin 22, 2014 11:23 pm

Wimbledon débute demain, bande de clampins.

Image

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » ven. juin 27, 2014 9:02 pm

Aaah, viens de mater le Dimitrov-Dolgopolov. Une confrontation typiquement comme je les aime. Une confrontation entre deux génies, ainsi que deux de mes joueurs favoris. D'un côté Dimitrov, souvent comparé à Federer. À juste titre je dirais, car tout rappelle le maître, du style de jeu à la gestuelle (déplacement, frappe). Mais bon, au bout d'un moment, ça reste un peu lourd les comparaisons. Bref, un type aux frappes limpides et magnifiques, et souvent capable de coups complètement dingues.
De l'autre, Dolgopolov l'atypique. Lui aussi souvent capable de coups sensationnels, proposant beaucoup de variations, et pouvant ralentir comme accélérer le jeu à sa guise.
Ils ont été chics en faisant durer le match 5 sets. Dimitrov en sort logiquement vainqueur. Logique d'abord car il est plus adapté et à l'aise sur gazon. Ensuite, car le joueur a véritablement éclos cette année. Alors qu'en face, même si capable de bons résultats, on a un Dolgopolov qui peine toujours à confirmer. À être constant, en résumé. Pourquoi ? Car sa plus grande faiblesse demeure être son mental. Je le trouve d'ailleurs trop émotif, alors qu'il devrait faire preuve de beaucoup plus de sang-froid. De plus, il me semble qu'il a malheureusement une maladie héréditaire pouvant être très handicapante par moments.
Bref, le résultat du match est une parfaite illustration de cet aspect mental. Dimitrov dégage bien plus de sérénité. Un Dimitrov certainement amené à remporter quelques Grands Chelems dans un avenir assez proche. Dolgopolov, lui, continuera de faire quelques bons parcours par à-coups. Un futur champion et un éternel intermittent qui régaleront encore un moment les amateurs de tennis.

Bref, le prochain tour est largement à la portée de Dimitrov, et mènera sûrement à une confrontation avec Murray en quart (encore un match très intéressant). Concernant mes autres chouchous, cela reste inégal. Nishikori encore présent, doit passer le troisième tour pour peut-être rencontrer Nadal en quart (après Raonic en huitième... chaud). Ce serait déjà un grand résultat, mais je me dis qu'il est apte à renverser Nadal. D'abord parce qu'il l'a dominé sur terre battue (la surface de l'espagnol, donc) en finale de Madrid, perdant à cause d'une blessure. Puis aussi parce que Nadal se montre très hésitant à Wimbledon cette année (comme les deux précédentes, mwéhéhé). Et surtout, parce que ce dernier m'insupporte. :mrgreen
Gulbis et Fognini déjà éliminés, comme Simon... Mais Simon, c'est acceptable à la limite, il vient de perdre contre Djokovic... Djokovic qui continue tranquillement son chemin, à l'image de Federer et Murray. Pour finir, petite pensée à Brian Baker, un joueur talentueux bien plus souvent blessé que sur les courts.

Superbe affiche du côté de ces dames demain, avec Ivanovic versus Lisicki. En plus d'avoir un charme certain (sale pervers, va (hum :cool)), elles possèdent toutes deux un grand talent et des jeux agréables. Espérons que Shvedova remporte son match pour rejoindre la gagnante, ce qui ferait une autre superbe affiche.

Voilà, ce fut la chronique tennistique de Sigurico. :mrgreen

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » jeu. sept. 04, 2014 12:21 am

Bah, Wimbledon s'était donc soldé par une victoire de Djokovic sur Federer. Honnêtement, après 2013, je n'imaginais plus voir Federer à ce stade dans un Grand Chelem, et puis il l'a fait. Et puis alors, j'y ai cru, même qu'il fut vraiment proche du titre... Et puis Djokovic l'emporta finalement au terme d'un match assez ouf. Cruel.

Bref, c'est une saison vraiment géniale. Car de jeunes talents font de plus en plus de bons résultats, aussi bien chez les dames que chez les messieurs (et quand on en suit certains depuis quelques temps, ça fait plaisir).

Les quarts sont en cours à l'US Open. Je mate un peu le Nishikori-Wawrinka, là (2 sets à 1 pour le moment, avec un p*tain de tie-break). J'adore vraiment Nishikori. Un joueur intelligent, assez complet techniquement, rapide, et qui a une belle attitude en plus. Je trouve juste qu'il a du mal à tenir tout un tournoi, puis il se retrouve souvent blessé, malheureusement. Dommage aussi qu'il ait fait un mauvais Roland-Garros en perdant d'entrée, car sinon, il aurait un très beau parcours en GC cette année (*maniaque*).

Sinon, j'ai apprécié le parcours de Simon, un joueur que j'apprécie beaucoup. Puis Monfils fait encore mieux (en sortant Dimitrov, par contre :(). Son match contre Federer promet d'être spectaculaire. Allez Roger, quand même. ^^

Mornip
Colonel

Message par Mornip » jeu. sept. 04, 2014 1:09 pm

Grosse déception Simon quand même, il lui manquait tellement peu... avec derrière un quart contre Berdych super jouable..
Nishikori je l'adore aussi, c'est franchement le meilleur de sa génération aujourd'hui. Mais contre Djoko ça va être coton physiquement après ces deux matchs de +de4h..

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » lun. sept. 08, 2014 1:27 am

"Coton physiquement", hein ? :mrgreen

Bref, un Nishikori profitant de l’errance de Djokovic, puis un Cilic phénoménal balayant Federer... Et vlan, ça donne une une finale totalement inattendue. Et surtout, une finale symbolique de cette saison 2014, qui voit l'hégémonie des monstres sacrés remise en cause par de jeunes talents ne cessant d'évoluer. En plus, ce sera une opposition de style.

Petites anecdotes : cette année a connu 8 vainqueurs différents en Grand Chelem. Li, Sharapova, Kvitova et Williams chez les dames. Wawrinka, Nadal, Djokovic et Nishikori ou Cilic chez les messieurs. Puis c'est la première fois depuis 2005 qu'une finale de GC se joue sans Federer, Nadal, Djokovic ou Murray.

Mornip, je ne sais pas qui tu englobes dans "sa génération", mais je ne dirais pas que Nishikori est le meilleur, un des meilleurs oui. Avec Dimitrov, que je trouve encore plus prometteur, il est en outre plus jeune. Raonic, qui est redoutable aussi (ainsi qu'une plaie à regarder jouer :p). Et Cilic, donc. Y aurait d'autres noms encore, mais on va s'en tenir à ces quatre-là qui ont définitivement passé un cap. Tout comme Bouchard et Halep chez les femmes.

Allez Kei... !

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » mar. sept. 09, 2014 1:11 am

Mais p*tain... !

Cilic avait encore enclenché le mode dieu. B*rdel.

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem » jeu. mai 28, 2015 12:09 pm

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » mer. juin 03, 2015 6:21 pm

Hahaha, ce n'est pas la première fois qu'il fait ça, en plus.

Sinon, récemment, il y a aussi eu cela de drôle. Puis cela, en moins drôle. Et l'ATP qui accepte, pfff...

Bref. Djokovic détruit Nadal en quart à Roland-Garros. Merci Novak.

Autrement, je reste un peu déçu de l'horrible match de Nishikori, hier. Sinon, je ne tarissais par d'éloges concernant Dimitrov, la dernière fois... Eh bah, autant dire que depuis, ses résultats sont médiocres... Comme Bouchard, du côté des dames.

Mandrill
Capitaine

Message par Mandrill » mer. juin 03, 2015 7:42 pm

Ca me fait tellement plaisir pour Nadal! Enfin on va avoir droit à une finale pas 100% jouée d'avance, 10 ans -1 (qui aurait été gagné je pense sans la blessure) qu'on avait pas eu ça. Je suis tellement content! :D
Image

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » mer. juin 03, 2015 8:50 pm

Oh si, le titre est joué d'avance. Ce sera Djokovic. :mrgreen

Répondre