Tennis

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Mornip
Colonel

Re: Tennis

Message par Mornip »

Je suis on ne peut plus d'accord avec toi. Heureusement que les GC se déroulent encore en 5 sets...

genji51
Moussaillon

Message par genji51 »

Dans la déclaration de Federer, on peut penser qu'il a fait expres de perdre le 2eme set, pour pourvoir amuser le public! ça ne serait pas correct de sa part quand meme! mais je ne pense pas car Roger est un grand joueur fair play et agréable a voir jouer!
Ceci dis, je suis déçu pour Tsonga et le tennis français...je le voyait accrocher la victoire apres son 2eme set gagné!

je_suis_ton_père
Moussaillon

Message par je_suis_ton_père »

Certainement pas, le mec est un tennisman professionnel et un sacré champion, et un champion, ça ne laisse jamais à l'adversaire l'impression qu'il peut gagner quand il peut l'éviter. C'est même pas une histoire de fair play, c'est juste une règle d'or si tu veux éviter de perdre des matchs stupidement. D'ailleurs, federer n'est pas assez idiot pour se croire à ce point supérieur à tsonga, et il va certainement pas s'amuser à faire ce genre de truc lors d'un tel évenement (finale de masters quand même). De toutes façons, même contre un nobody au premier tour d'un tournoi je suis sûr qu'il ne fait pas ça.

Là, il se met juste à la place du public et des téléspectateurs qui avaient envie de voir plus d'une heure de tennis pour une finale.
Dans tout ce qu'on entreprend, il faut donner les deux tiers à la raison, et l'autre tiers au hasard. Augmentez la première fraction, vous serez pusillanime. Augmentez la seconde, vous serez téméraire.
Napoléon Bonaparte.

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico »

(déterrage de sujet, mais osef, c’est moi le chef)

Alooors, ‘y a pas d’amateurs de tennis sur Eastblue ? Parce qu’on a eu droit à un sacré Wimbledon, cette année...

Chez les dames, pour commencer, avec Marion Bartoli remportant le titre... Enorme surprise, à l’image du tournoi, ‘faut dire que c’est bien plus simple une fois les meilleures sorties (Williams et Sharapova battues, Azarenka blessée, etc.). Personnellement, j’avais une préférence pour Lisicki, qui a un jeu formidable, spécialement sur gazon, une joueuse très talentueuse. Mais elle a complètement craqué en finale... Bon, Marion Bartoli est assez atypique aussi, avec son fameux coup droit à deux mains et ses insupportables mimiques.

Du côté des messieurs... Bah déception cataclysmique à la défaite de Federer, je l’aurais même pas regardé jouer dans son jardin cette année... Moi qui le voyais (enfin plus espérais) une nouvelle fois triompher à Wimbledon... On le sait tous, depuis quelques temps, physiquement ça se dégrade lentement, mais sûrement. Ce qui est malheureusement logique. Quelle tristesse d’assister progressivement au déclin d’une légende vivante, même si bien sûr, le génie reste, contrairement au physique. Bref, s’il ne fait pas un bon parcours à l’US Open, je pense qu’après, ce sera fini, il n’y aura (définitivement) plus de titre en Grand Chelem.
Sinon, globalement satisfait des parcours de mes autres chouchous (Nishikori, Dolgopolov, Gulbis, Dimitrov).

Et maintenant, place à la finale des titans. La virtuosité et le sens tactique de Murray contre l’élasticité et le mental d’acier de Djokovic. Un choc de deux des plus grands physiques du circuit, et, certainement, des meilleurs relanceurs.
Préférence Murray, pour ma part.

C’est partiii. :)

Mornip
Colonel

Message par Mornip »

Des ptits pronos pour pour l'Open d'Australie? :mrgreen

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem »

Nadal qui bat Djoko en final. Je suis un gros parieur :mrgreen

Mornip
Colonel

Message par Mornip »

Je vois mal Nadal accéder à la finale. Il va jouer Tomic, Monfils, Del Potro (et l'argentin je le sens super bien sur ce tournoi ;p) et j'ai bon espoir qu'un des trois se le farcisse. Après y'a l'interrogation Murray, à suivre.

Ceci dit, Djokovic a un tableau simple, dans sa partie de tableau y'a personne de bien méchant avec les 1/4 et des demies ou ça sera au pire du Ferrer, Wawrinka et Berdych, donc je vois mal qui peut le sortir d'ici... :cool

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico »

Wawrinka remporte le premier set face à Nadal. Il a littéralement asphyxié son adversaire : longueur, limpidité et puissance de balle constantes, quelques angles bien inspirés, quelques volées, service de feu. Bref, Wawrinka a parfaitement exécuté ce qu'il sait faire de mieux. Seul mauvais point : au moment de servir pour le set, ses vieux démons ressurgissent, amenant avec eux LE point faible du joueur : son mental. Mais p'tain, imaginez un peu ce qu'il doit se passer dans son cerveau en l'espace de cette poignée de minutes. Cette poignée de minutes où il passe du stade "0-0, jeu pour le set" à "0-40, 3 balles de break à sauver". Un sacré ascenseur émotionnel. Mais voilà, il l'a fait.

Vas-y Stan.

Edit : et le stade "premier set finalement remporté", surtout. :mrgreen
'faut aussi préciser que Nadal est loin d'être bon, aujourd'hui.

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico »

Nadal serait bel et bien blessé. Et le voir effondré sur le bord du terrain, ça représente quand même une image très forte, même pour moi qui n'aie jamais apprécié cet immense champion.

Deux sets pour Wawrinka...

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

Moi je préfère jouer au pénis avec Anna Kournikova. C'était ma participation constructive au sujet xD Bah quoi c'est du sport aussi ? ^^
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Répondre