Tennis

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Isius
Capitaine

Re: Tennis

Message par Isius »

Il me semble qu'un gros tournant au niveau de la popularité du soccer aux US est aussi la possiblité d'obtenir, depuis quelques années, une bourse en pratiquant ce sport à l'université.
C'est fondamentale le sport universitare pour les américains.
Image Tu t'es vu quand t'as bu ?

Mornip
Colonel

Message par Mornip »

Jo' qui joue comme un dieu et peut battre Djoko sert pour le 1er set.

Mornip
Colonel

Message par Mornip »

A noter qu'avec Paris Bercy on va se retrouver dans une situation ou virtuellement, près de 6 gars peuvent encore aller au Masters selon les perfs. Tsonga, Fish, Berdych, Almagro, JMDP, Tipsa, Simon.

Voilà qui promet un tournoi intéressant malgré l'absence de Nadal (et celle de Djoko?)

je_suis_ton_père
Moussaillon

Message par je_suis_ton_père »

Ce n'est pas tellement phénoménal, la course au master est généralement très serrée depuis quelques années, je me souviens notamment qu'en 2007, en arrivant à bercy ou au tournoi précédent le 24e ou 25e mondial était encore mathématiquement qualifiable. Cela tient au fait qu'on a un top 4 qui surclasse totalement le reste, et derrière un top 5-20 très homogène.

Sinon, je regarde federer jouer chez lui à Bâle. L'est réellement bon aujourd'hui. On voit que ce tournoi lui tient à coeur.
Dans tout ce qu'on entreprend, il faut donner les deux tiers à la raison, et l'autre tiers au hasard. Augmentez la première fraction, vous serez pusillanime. Augmentez la seconde, vous serez téméraire.
Napoléon Bonaparte.

genji51
Moussaillon

Message par genji51 »

Belle victoire de Tsonga qui etait mal parti contre john isner! tout le monde le voyait prendre une féssée, mais il est bien revenu...une victoire contre federer et le tour est joué!

je_suis_ton_père
Moussaillon

genji51 a écrit :Belle victoire de Tsonga qui etait mal parti contre john isner! tout le monde le voyait prendre une féssée, mais il est bien revenu...une victoire contre federer et le tour est joué!
pas si facile que ça apparemment^^ 6-1 7-6, belle victoire et bon tournoi de federer. Au passage je vois pas pourquoi tsonga se serait pris une fessée contre isner, il est mieux classé, plus en confiance et surtout il a la motiv et le public pour lui, il était carrément favori de ce match. Au contraire, je pensais qu'il aurait moins de mal que ça. Où t'as vu dire qu'il allait perdre?
Dans tout ce qu'on entreprend, il faut donner les deux tiers à la raison, et l'autre tiers au hasard. Augmentez la première fraction, vous serez pusillanime. Augmentez la seconde, vous serez téméraire.
Napoléon Bonaparte.

genji51
Moussaillon

Message par genji51 »

Bin mate le premier set en fait!! il a mal débuté son match quand meme...Isner a pris les devant direct et tsonga etait non présent...la lueur est venu au debut du second set en fait!

je_suis_ton_père
Moussaillon

Superbe finale hier aux masters de londres entre federer et tsonga qui décidément ne se quittent pas en cette fin de saison, avec à la clé une victoire 6-3 6-7 6-3 de roger au bout du suspense, un résultat qui me convient tout à fait^^. Cela doit faire du bien après une saison pleine de désillusions pour le suisse. On notera au passage la taulée infligée à un nadal certe pas au meilleur de sa forme en poules. Un grand tournoi aussi pour tsonga qui n'est que le 2ème français à atteindre la finale de l'épreuve, et qui n'a pas du tout démérité contre federer. Bravo aux deux joueurs!!
Napoléon Bonaparte.

Mornip
Colonel

Message par Mornip »

Effectivement, c'était un beau match. Un peu déçu du résultat...

J'espère qu'ils reviendront au format 5 sets au moins pour la finale.

je_suis_ton_père
Moussaillon

oui, ça c'est sincèrement pénible. Le tennis, historiquement se joue en 5 sets, et ce depuis les origines. C'est extremement dommageable pour le spectacle, car en terme de dramaturgie rien ne vaut un match en 5 manches. D'ailleurs, ce n'est pas très compliqué, les matchs qui restent dans les mémoires sont ceux qui se sont disputés en 5 manches : borg mac enroe à wimbledon 1980, federer nadal wimbledon 2008 rome 2006, sampras becker masters 1995, federer safin 2005...

D'ailleurs federer est d'accord :
Seriez-vous favorable à un retour à la finale du Masters au meilleur des cinq sets ?

Oui. Je veux dire, si la finale ressemble à un match comme celui d’aujourd’hui, ça va. C’était un match excitant avec des retournements de situation. Mais si j’avais conclu le match à 6-3 5-4, ça se serait terminé très rapidement. Les spectateurs n’avaient pas envie que ça se termine si vite, ils voulaient voir plus de tennis, je le sentais bien. Je me souviens d’une discussion entre joueurs à Shanghai où on discutait justement du format de la finale du Masters. Tout le monde voulait que ce soit au meilleur des trois manches. J’étais le seul à vouloir une finale au meilleur des cinq manches. Je trouve qu’en 5 sets, c’est un beau finish de la saison.

Ce qui a le don de m'énerver, c'est l'hypocrisie quant aux raisons de ce choix : les dirigeants prétendent que le but est de préserver les joueurs des blessures. Mon cul, le but c'est de faire plaisir aux programmateurs télé qui n'aiment pas trop voir ces matchs qui peuvent durer d'une 1h 1/2 à 5h dans leur grille. S'ils voulaient préserver les joueurs, ils cesseraient de ralentir toutes les surfaces qui en deviennent d'autant plus traumatisantes (puisque les matchs se jouent plus au physique).
Napoléon Bonaparte.

Répondre