Tennis

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Répondre
Mornip
Colonel

Tennis

Message par Mornip » ven. juin 03, 2011 10:04 pm

Après avoir montré une performance incroyable, le magicien va-t-il maintenant se montrer capable de battre Nadal ?

Edit : Renommé.
Dernière modification par Mornip le lun. juin 06, 2011 1:54 pm, modifié 2 fois.

Mandrill
Capitaine

Re: Débats

Message par Mandrill » sam. juin 04, 2011 12:16 am

Dégouté pour Djokovic, sa semaine de repos ne lui aura pas fait du bien, "à quand son Roland Garros?" j'ai envie de dire. Sinon, ben je suis à 100% pour Federer maintenant.

J'ai trouvé ça étrange qu'il n'y ai pas de topic Roland Garros depuis le temps qu'existe ce forum, ça doit sûrement être indicateur que peu de gens ici sont attirés par ce tournoi ou par le tennis en général, peut-être aussi.
Image

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli » sam. juin 04, 2011 1:37 am

Moi j'ai un niveau d'intérêt qui est le même que les américains pour le football au ballon rond... (donc vous devinerez le niveau de cet intérêt et le pourquoi...)

Par contre j'ai eu pitié du mec qui a joué contre le suisse cette après midi. La foule l'a complètement ignoré et a préféré encouragé le Suisse pendant tout le match.
Image

Mornip
Colonel

Message par Mornip » sam. juin 04, 2011 12:41 pm

Mandrill a écrit :Dégouté pour Djokovic, sa semaine de repos ne lui aura pas fait du bien, "à quand son Roland Garros?" j'ai envie de dire. Sinon, ben je suis à 100% pour Federer maintenant.
C'est pas joué. Nadal semble mieux (cf match contre murray), et Federer ne l'a jamais battu en finale de RG... Ce serait un exploit ;)

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem » sam. juin 04, 2011 1:07 pm

Par contre j'ai eu pitié du mec qui a joué contre le suisse cette après midi. La foule l'a complètement ignoré et a préféré encouragé le Suisse pendant tout le match.
Le suisse xD tu peux l'appeller Roger, Gol D Roger, nan parce que le bonhomme, c'est juste le meilleur joueurs de tout les temps (pas sur terre), il a un gros capital sympathie sur le circuit et dans tout les tournois où il vas, pourquoi? Parce qu'il est toujours calme, serein, son jeu est classe, sobre et il y a peu de déchet technique, puis voilà il parle français et les gens qui vont voir Féderer jouer, ils savent tous ça, surtout qu'en face y a le démon serbe Novak quoi, c'est lui qui a fait perdre la france en coupe Davis (pas que lui mais en grande partie), il râle beaucoup surtout, dommage j'en faisait quand même mon favoris au début du tournois, mais à chaque fois Fédérer me rapelle que c'est lui le Boss ^^

Si Fédé est 3eme au faite, c'est qu'il ne fait plus que les gros tournois, ça en dit long sur la carriere et surtout sur son niveau, car il est toujours présent (OMG ses services hier). Pour la finale, ça va être quand même hard pour lui, car en face c'est Nadal, et Nadal c'est lui qui a fait tomber Fédé tellement de fois :/ surtout à RG. Mais bon je me souviens de sa phrase à Roger quand il a battu le jeune français en début de tournois et qui dit quand on lui demande après sa vicoitre

"Dans quelle forme êtes-vous Roger?"
Et là Roger répond avec son accens suisse que tout le monde connait
"Internationnale."

Gros Roger. Et match de Fou hier, un des plus beaux.

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan » sam. juin 04, 2011 2:44 pm

Moi j'ai un niveau d'intérêt qui est le même que les américains pour le football au ballon rond... (donc vous devinerez le niveau de cet intérêt et le pourquoi...)
Le football est devenu le sport le plus pratiqué aux USA. Donc finalement... :p
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli » dim. juin 05, 2011 1:35 am

plus pratiqué que le football américain et le baseball ?
J'EN DOUTE (c'est quoi la marque de ton crack ? tu m'en donnes ?)
Image

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem » dim. juin 05, 2011 1:38 am

Bah c'est clairement le sport numéro 1 féminin, et quand t'es gamin (fille ou garçon) là bas, tu joues au soccer pas aux autres sports. Après je connais pas les chiffres mais c'est vachement pratiqué de ce que je sais.

Mandrill
Capitaine

Message par Mandrill » dim. juin 05, 2011 4:54 am

Psykoli a écrit :Moi j'ai un niveau d'intérêt qui est le même que les américains pour le football au ballon rond... (donc vous devinerez le niveau de cet intérêt et le pourquoi...)
J'ai pas deviné le pourquoi.
Mornip a écrit :
Mandrill a écrit :Dégouté pour Djokovic, sa semaine de repos ne lui aura pas fait du bien, "à quand son Roland Garros?" j'ai envie de dire. Sinon, ben je suis à 100% pour Federer maintenant.
C'est pas joué. Nadal semble mieux (cf match contre murray), et Federer ne l'a jamais battu en finale de RG... Ce serait un exploit ;)
Je ne dis pas qu'il va gagner mais que je suis à 100% derrière lui.^^ Justement, je l'attend l'exploit. Par la même, je rajouterais que je suis à 100% contre Nadal, et ça depuis toujours(enfin depuis la première fois que je l'ai vu à RG, vous m'aurez compris).
Acillatem a écrit :Parce qu'il est toujours calme, serein, son jeu est classe, sobre et il y a peu de déchet technique, puis voilà il parle français et les gens qui vont voir Féderer jouer, ils savent tous ça, surtout qu'en face y a le démon serbe Novak quoi, c'est lui qui a fait perdre la france en coupe Davis (pas que lui mais en grande partie), il râle beaucoup surtout, dommage j'en faisait quand même mon favoris au début du tournois, mais à chaque fois Fédérer me rapelle que c'est lui le Boss ^^
Tout à fait d'accord en ce qui concerne le talent et la classe de Rodgeur, moi ce qui me dérange le plus c'est ce "nationalisme exacerbé" affligeant du public qui, comme il n'y a plus de français, se rabattent sur ce qu'il y a de plus proche(c'est sûrement plus vrai par rapport aux commentateurs, j'y reviens plus bas), en tout cas c'est comme ça que je le ressens à chaque fois. Après il est vrai qu'il est dur de juger quand c'est Federer vu le gars, le joueur, le tennisman génial qu'il est mais je maintiens quand même(:p). Pour Djoko, j'irais pas jusqu'à dire que c'est un démon, il râle mais il a bien raison quand on voit l'attitude du public(moi aussi j'étais outragé et pas parce que j'étais principalement pour lui, parce que c'était inacceptable), il a juste les couilles de faire signaler à l'arbitre que ça le dérange, peu importe ce que les gens peuvent penser de lui. Et puis il a, selon moi, un bon capital sympathie, les images des vestiaires(je n'en est pas vu cette année) sont toujours agréables en tout cas, il a pas l'air de se prendre trop la tête. Pour ce qui est d'éliminer les français, si c'est pas lui ça sera un autre. :p

Pour revenir sur le "nationalisme exacerbé", ça m'a toujours dérangé. Bon, que ce soit le public c'est une chose et j'irais jusqu'à dire que c'est normal vu que l'on est en France, mais je ne supporte absolument pas(et ça quelque soit le sport) la subjectivité des commentateurs, c'est pas censé être un travail de journalisme au départ? Après peut-être que je me fourre le doigt dans l'oeil. Vous en pensez quoi de ça?

Vivement la finale!
Image

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem » dim. juin 05, 2011 11:01 am

Alala les commentaires sportif... que dire, bon déjà dans le foot, j'en connais très peu qui sont objectif, entre ceux qui parle pour rien dire (Christiiiian Jean pierre "on retrouvera tout les statistiques de la buvette d'en face dans téléfootix dimanche matin entre les cinq pub"), ceux qui servent à rien (Arsène Wenger "Oui") et ceux qui sont pas du tout pour l'Om (Dugarry "Et l'Om retommmbe dans ses travers" à la première passe Ok), ça existe des matchs sans commentaires? Nan parce que dans le foot par exemple, bah c'est tellement mieux.

Dans le Tennis, j'ai l'impression que France télévision à un monopole tellement exclussif sur le tournois qu'ils font un peu ce qu'ils veulent, on dirait des vieux potes qui commentent des match tranquillement, après je les écoute pas plus que ça, ils gardent le silence sur les beaux points et même à la fin du point je les trouve assez pertinant, je préfère ceux de Fr4.

Répondre