Seisme du 11 mars au japon

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Zhatan
Chef d'Etat Major

Re: Seisme du 11 mars au japon

Message par Zhatan » mar. mars 15, 2011 9:52 pm

Pour préciser ma pensée, même si je ne retire rien à ce que j'ai dit plus haut (merci sff9) :
D'un point de vue de la satisfaction personnelle ça m'embêterait fortement qu'Oda décède maintenant. Cela m'embêterait aussi qu'il meure une fois qu'il aura finit son oeuvre. Maintenant d'un point de vue de l'émotion cela ne m'a pas bouleversé de voir ce tsunami, il faut que je fasse un effort intellectuel (ça m'a pas pris des heures non plus) pour compatir. Mais je compatis sincèrement, cela n'empêche pas, simplement une fois que je l'ai dit j'estime qu'il serait juste ridicule d'aller pleurer dans la rue en se frappant le visage et le torse des poings en hurlant sa détresse.
En gros si dans certains tests on différencie ceux capable de tuer 1 000 000 de gens pour sauver toute l'humanité et ceux qui tenteraient de sauver tout le monde quitte à tuer tout le monde au final, je serai de la seconde catégorie.
Donc je prends en compte le plus de personnes possibles dans ma vie et donc forcemment ça me choque toujours quand des gens disent sans état d'âme : "bof leur sort me préoccupe pas spécialement".
Comme quoi la morale c'est gentils mais ça peut emmener à faire n'importe quoi...
(nan je provoque, je plaisante).

PS : je réponds à Mornip en mp concernant l'économie japonaise, si ça intéresse quelqu'un...
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

Kirawea
Empereur

Message par Kirawea » mar. mars 15, 2011 9:59 pm

Psykoli a écrit :Surtout qu'en ce moment ça empire avec les radiations nucléaires...
Alors à ce sujet, j'ai un pote qui bosse chez Areva sur Lyon et ils ont des infos "concrètes". Enfin, mois enrobées que via les média, quoi. Je vous cite un passage d'un mail qu'il nous a envoyé à moi et à un autre pote (ce dernier étant marié à une japonaise qui est justement à Tokyo en ce moment, et qui flippe donc sa race).
On reçoit pas mal de trucs en interne.
A Fukushima, il y a un réacteur dont l'enceinte est dégradée (le n°2), 3 autres font des rejets volontaires de temps en temps pour faire baisser la pression et le dernier est à l'arrêt mais il y a eu un incendie de combustible usé.
Les augmentations de radioactivité mesurées sur d'autres sites sont dûes aux relâchements à Fukushima. Il n'y a pas d'autres sites en crise.
Les relevés effectués sur Tokyo montrent que la radioactivité a augmenté mais pas assez pour que ce soit dangereux pour la santé. Pour l'instant le vent souffle direction nord-nord-est, donc Tokyo est plutôt épargnée.
C'est sérieux mais pas aussi catastrophique que ce qui doit se dire dans les médias.
Au fait, si vous voulez débattre de morale allez le faire dans un autre topic.
EDIT sff9 : là-bas par exemple viewtopic.php?p=267410#p267410

Ô-Smoker
Sergent

Message par Ô-Smoker » mer. mars 16, 2011 9:15 am

A l'époque de Tchernobyl, les médias français nous assurait que la France serait épargné car un anticyclone nous protégeait comme de par hasard pile vers nos frontières...
Même si pour l'instant Tokyo est plus ou moins épargné, je ne vois rien de rassurant dans la situation. Dans cette situation, mieux vaut s'attendre au pire. Le problème au japon c'est surtout la densité de population, et il sera très difficile d'évacuer l'ensemble de la population tokyoïte. Je reste quand même très pessimiste vis à vis de leurs sorts. Si un nouveau séisme venait à se déclarer, ou qu'un autre réacteur venait à exploser (2 catastrophes avec un fort taux de probabilité), la situation deviendrait incontrôlable....
"If someone were to dare slap you on the left cheek, you'd hit their right, then left, then right, then left, then right, then a launcher, and while they're in the air, finish them off whith with wolverine's weapon X combo special" Beelzebub

Kirawea
Empereur

Message par Kirawea » mer. mars 16, 2011 2:17 pm

Ô-Smoker a écrit :A l'époque de Tchernobyl, les médias français nous assurait que la France serait épargné car un anticyclone nous protégeait comme de par hasard pile vers nos frontières...
Même si pour l'instant Tokyo est plus ou moins épargné, je ne vois rien de rassurant dans la situation. Dans cette situation, mieux vaut s'attendre au pire. Le problème au japon c'est surtout la densité de population, et il sera très difficile d'évacuer l'ensemble de la population tokyoïte. Je reste quand même très pessimiste vis à vis de leurs sorts. Si un nouveau séisme venait à se déclarer, ou qu'un autre réacteur venait à exploser (2 catastrophes avec un fort taux de probabilité), la situation deviendrait incontrôlable....
C'est clair que le plus grave peut encore arriver, mais en tant que pékin moyen qui n'y connait presque rien en tectonique des plaques ni en nucléaire, je préfère m'abstenir d'imaginer des scénarios trop précis, ça sert à rien d'autre que se prendre le chou et au point où ils en sont, si quelque chose doit encore arriver dans les prochains jours personne n'y pourra rien.

Trunks
Sergent

Message par Trunks » jeu. mars 17, 2011 9:54 pm

Ne vous en faite pas, Sangoku et compagnie vont bientôt regler le probleme.
Maintenant une question de protocole. Pour passer je vous présente mon cul ou bien ma queue ?

hakiroyal
Moussaillon

Message par hakiroyal » sam. mars 19, 2011 6:52 pm

Japon : première alerte à la nourriture radioactive

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... active.php

hakiroyal
Moussaillon

Message par hakiroyal » dim. mars 20, 2011 6:28 am

Le problème de la centrale de Fukushima expliqué facilement pour les enfants

http://www.youtube.com/watch?v=hWBpMyYq ... r_embedded

Caerby
Marin

Message par Caerby » mer. mars 30, 2011 1:06 pm

Au niveau du soutien des éditeurs et auteurs japonais, comme rapporté sur un autre sujet, Oda a fait un chèque de 15 millions de Yens, Square Enix a annoncé un don de 100 millions de Yens, et Toriyama Akira a posté une vidéo Youtube (visible ici ) qui rapporte des dons à chaque visionnage.
[quote]Bon Clay : Cosmetics ! Cosmetics ! I need cosmetics ! And two shoes, clothes, a weapon, drink, tears and the Okama Way ![/quote]
Soutien de la signature de San999.
Le tout-puissant et joyeux phoenix violet vaincra !

San999
Okama

Message par San999 » mer. mars 30, 2011 2:24 pm

Plein d'auteurs ont également fait des affiches de soutien. Il me semble que Nintendo aussi a fait une donation.
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

Répondre