Seisme du 11 mars au japon

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Nemesis
Commandant

Re: Seisme du 11 mars au japon

Message par Nemesis » dim. mars 13, 2011 11:56 am

J'ai dit que je n'avais pas suivi l'affaire d'assez près alors mollo avec l'ironie.

De ce que j'ai lu, les gens étaient pris par surprise. Or la surprise, elle n'avait pas lieu d'être, vu que les super scientifiques japonais avaient déjà prévu l'éventualité de la catastrophe. Pareil pour ce réacteur nucléaire, je m'étonne qu'un truc aussi stratégique puisse être non sécurisé si un risque probable de catastrophe naturelle existe.
Image

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli » dim. mars 13, 2011 12:01 pm

Nemesis < il me semble si j'ai bien suivis que les habitants ont été prévenu qu'une heure à l'avance.
1h c'est short vu les aléas de la vie (la personne peut ne pas être chez elle, ne pas avoir de téléphone etc).
Donc ce n'est pas si surprenant.

quant à la centrale nucléaire tu exagères : contrairement à ce qui s'est passé aux USA et en Ukraine, la centrale japonaise répond à toutes les normes de sécurité : elle ne les aurait pas prise, cela aurait pu finir comme tchernobyl....
Image

Kirawea
Empereur

Message par Kirawea » dim. mars 13, 2011 12:04 pm

Lord Kitetsu a écrit :Psykoli, faut pas abuser, on est tous égoïste sur ce passage. J'aurais préféré la mort d'un mec que je connaissais pas, a priori, plutôt que celle d'Oda. Là où j'aurais préféré celle d'Oda à celle de mes amies au Japon.
Yes, faut quand même faire la différence entre le ressenti individuel qui fait que chacun s'inquiète particulièrement pour ce qui le touche le plus directement et l'action générale qui consisterait théoriquement à tenter de sauver le plus de monde possible indifféremment.
Psykoli a écrit :quant à la centrale nucléaire tu exagères : contrairement à ce qui s'est passé aux USA et en Ukraine, la centrale japonaise répond à toutes les normes de sécurité : elle ne les aurait pas prise, cela aurait pu finir comme tchernobyl....
Et ça peut encore si j'ai bien compris. Sécurité optimale ou pas, c'est quand même pas simple de gérer une catastrophe naturelle de cette ampleur.

Zorro.Roronoa
Moussaillon

Message par Zorro.Roronoa » dim. mars 13, 2011 3:40 pm

C'est vraiment horrible se qui est arrivé aux japonais... =/
Ils ont rien demandé, et la nature leur tombe dessus d'un coup...

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli » dim. mars 13, 2011 3:50 pm

Faut dire que quand ton pays se trouve carrement là où 4 plaques tectoniques se poussent l'une l'autre...
Et encore, le japon comme je le dis si bien est victime régulièrement des 4 éléments :
- feu : éruptions
- eau : tsunami
- vent : typhons
- terre : séisme
Image

Kirawea
Empereur

Message par Kirawea » dim. mars 13, 2011 6:03 pm

Pour ceux qui veulent se faire une idée un peu plus concrète d'à quel point ça rigole pas en ce moment (sans forcément se taper les images tape-à-l'œil dont les médias sont friands) : http://www.japoninfos.com/SEISME-Messag ... -a-la.html

Shanks Dulacre
Sergent

Message par Shanks Dulacre » dim. mars 13, 2011 6:43 pm

et J'ai entendu parlé aussi d'une eruption volcanique... c'est vraiment la totale! et ca risque de s'agraver s'ils n'arrivent pas a controler les trois centrales. L'économie qui avait deja la peine de se remettre de la crise vient de faire un bond de 10ans en arriere. Des compagnies d'assurance vont être ruiné même si le gouvernement les soutiendra

Zorro.Roronoa
Moussaillon

Message par Zorro.Roronoa » dim. mars 13, 2011 7:30 pm

J'adore a quel point tout le monde est optimiste --'

San999
Okama

Message par San999 » dim. mars 13, 2011 8:07 pm

Psykoli a écrit :
hakiroyal a écrit :Grave crise au Japon en 3 actes Tremblement de terre /tsunamie/catastrophe nucleaire (en esperant que Oda va bien)

ceux qui on des infos sur les mangaka ...kishi ,kubo ect

ceux qui on été emu touché parce qui se passe (message de soutien pour les japonais)

Comment le Japon se relevera de cette crise multiple ?
voilà ce que je redoutais : ! La politesse envers toutes les familles et victimes veut que ce soit à TOUS les japonais qu'il faut penser et non pas seulement à ceux qui travaillent dans l'univers du manga/anime merde -_-
hakiroyal a écrit :
MERCI!!!
et ça c'est la confirmation de ce que je redoutais...
Psykoli, c'est pas qu'on estime que ceux qui ne sont pas des mangaka ou connus d'une façon ou d'une autre, ont une moindre valeur, évidemment que non. C'est juste qu'on se sent plus concernés, tout comme on se sentirait plus concerné par la mort de gens dans notre village, même si ne les connaît que de vue. Même si on ne connaît pas personnellement ces mangaka, on les connaît à travers leurs manga. Et c'est pas nécessairement uniquement parce qu'on ne pourrait plus avoir nos manga favoris qu'on y pense. Toriyama ou Kurumada ne font rien de spécial actuellement (enfin, Kurumada fait Next Dimension, mais je lis pas...), et pourtant, cela m'aurait rendu triste s'il leur était arrivé malheur.

Pour en revenir à la catastrophe elle-même, vu les fuites qu'il y a eu dans la centrale, une fois qu'ils auront réglé les problèmes immédiats, leur gouvernement va devoir injecter pas mal de financements dans la santé... Dépistage et soin des cancers et détection des malformations des embryons...
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

Zorro.Roronoa
Moussaillon

Message par Zorro.Roronoa » dim. mars 13, 2011 9:08 pm

Le temps que tous ce bazar finisse et qu'ils puissent prendre soin de la santé des gens, beaucoup serons mort d'un cancer...

Répondre