Le fond de casserole fait débat

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Kirawea
Empereur

Re: Le fond de casserole fait débat

Message par Kirawea »

Ban le Dieu du Mal a écrit :Déjà arrête de cracher sur les gens qui aime les comics avec ton dédaigneux communauté d’expert;
Bon, tu n'arrives pas à répondre à ma question précédente, j'en ai une autre très simple : dans le post de San que tu as quoté, à quel moment dénigre-t-il les amateurs de comics ?

Ban le Dieu du Mal
Sergent

Message par Ban le Dieu du Mal »

A la façon de il place le motse "expert" comme si ces gens là était juste une bande d’asocial ne lissant que les comic books, qui crache sur les newbie; moi je crache que sur les gens qui disent si connaitre alors qu'il se contente de gratter à la surface.
http://mal-air.labrute.fr

Il n'y a pas de bon ou de mauvai personnage, juste de bon ou de mauvai scénariste.

http://www.youtube.com/watch?v=n52RAFWOodE

San999
Okama

Message par San999 »

+1 Kirawea.

Sinon, désolé, mais non, je n'aime pas forcément tout ce que fait un auteur. Surtout que dans les comics, je ne sais pas trop quelle est leur liberté concernant les personnages sur lesquels ils travaillent, vu que c'est Marvel qui les engage pour faire telle ou telle chose. Et même parmi les auteurs d'autre chose que des comics, j'aime pas tout ce que fait Kurumada, loin de là. Et il y a d'autres auteurs dont j'aime certaines choses et pas d'autres. Déjà, rien qu'en musique, il m'arrive très souvent d'aimer certaines musiques d'un certain artiste et pas d'autres.

Si tu tiens à poser des questions sur ton forum, t'as qu'à leur demander si d'après eux, il y a d'autres critères pour apprécier une oeuvre que la qualité intrinsèque de l'auteur. Si le genre de l'histoire, le ton ou le type de personnages mis en avant comptent aussi. Et aussi s'ils pensent qu'il est possible que l'on peut être meilleur public face à une oeuvre abordant une thématique ou des types de personnages que l'on aime que face à des oeuvres avec des thématiques et/ou des personnages qui ne nous attirent pas à la base.
A la façon de il place le motse "expert" comme si ces gens là était juste une bande d’asocial ne lissant que les comic books, qui crache sur les newbie; moi je crache que sur les gens qui disent si connaitre alors qu'il se contente de gratter à la surface.
Non, mais t'as pas compris. Ma pique, c'était pas contre eux, mais contre toi, qui les érige en argument ultime. Tu les traites comme si leur opinion était toute puissante. C'est toi qui les présentes comme si c'étaient des experts dont la parole est indiscutable. Tout le long du débat, tu as parlé d'eux comme si le fait que tu t'appuies sur des gars qui s'y connaissent bien mieux que nous (du moins d'après ce que tu en dis) aurait dû nous convaincre. À aucun moment tu n'as pris la peine de développer un argumentaire, que cela soit le leur ou le tien. On aurait apparemment dû adhérer immédiatement à ce que tu disais, à partir du moment où tu nous as parlé d'eux. C'est pour ça que je parle d'"expert", car on suit généralement ce que dit un expert, dans une matière que nous-mêmes nous ne maîtrisons pas. Et c'est exactement ainsi que tu nous les présentes par rapport à nous. D'où argument d'autorité.
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

Kirawea
Empereur

Message par Kirawea »

Ban le Dieu du Mal a écrit :A la façon de il place le motse "expert" comme si ces gens là était juste une bande d’asocial ne lissant que les comic books, qui crache sur les newbie; moi je crache que sur les gens qui disent si connaitre alors qu'il se contente de gratter à la surface.
Et c'est lui qui est de mauvaise foi ? Cherche donc sur Google Images une illustration de l'expression "l'hôpital qui se fout de la charité", tu trouveras sûrement une photo de toi !
Par ailleurs, estimer avoir le droit de "cracher" sur les gens qui s'y connaissent moins que toi dans un domaine, c'est de la pédanterie pure et simple. Si tu étais si bon que ça dans ce domaine, tu serais capable de faire preuve de modestie et de pédagogie le concernant, au lieu de te fritter avec les "ignorants". Personnellement, je ne vois en toi qu'un petit prétentieux qui impose ses opinions sans faire aucun effort pour se mettre au niveau des autres.

Fin de la petite ballade en ce qui me concerne. La prochaine fois que j'interviens dans cette discussion ça risque d'être pour faire de la modération, à mon grand dam.

Ban le Dieu du Mal
Sergent

San999 a écrit :
Sinon, désolé, mais non, je n'aime pas forcément tout ce que fait un auteur.
As tu au moins essaie pour vérifié tes dires?
San999 a écrit :Surtout que dans les comics, je ne sais pas trop quelle est leur liberté concernant les personnages sur lesquels ils travaillent, vu que c'est Marvel qui les engage pour faire telle ou telle chose.
Si tu t'intérréssé au auteurs tu verrais a quel points c’est compliquer et intéressants.
San999 a écrit : Et même parmi les auteurs d'autre chose que des comics, j'aime pas tout ce que fait Kurumada, loin de là.
Là encore tu as déjà essai d'autre de ces titre a aprt STS et puis je peux me permettre de dire que Kurumada est un cas c'est le genre de gars qui se reptète à chaque mais dés qu'il essaie de faire un peux plus "originals" c'est très bon.
San999 a écrit :Si tu tiens à poser des questions sur ton forum, t'as qu'à leur demander si d'après eux, il y a d'autres critères pour apprécier une oeuvre que la qualité intrinsèque de l'auteur. Si le genre de l'histoire, le ton ou le type de personnages mis en avant comptent aussi. Et aussi s'ils pensent qu'il est possible que l'on peut être meilleur public face à une oeuvre abordant une thématique ou des types de personnages que l'on aime que face à des oeuvres avec des thématiques et/ou des personnages qui ne nous attirent pas à la base.
Pourrait tu reformuler de façon direct,je ne veux pas le faire car j’ai pas envie d'y faire des fautes d’orthographe.

Il n'y a pas de bon ou de mauvai personnage, juste de bon ou de mauvai scénariste.

dadark
Marin

Message par dadark »

ctrl+c
ctrl+v
Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles.

Le Chat.

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan »

Je crois qu'on n'a pas prêté attention à un argument toutefois :
C'ets complétement con et de mauvaise fois; comment raconté différent thémes avec toujorus le même personnages c'est stupide c'est pourquoi les auteurs inventes ou retrouve des personnages oublié correspondant a l'histoire qu'il compte offrir.
Du coup tu admets que l'auteur ne fait pas tout (même s'il fait une grande partie) puisqu'il ne pourrait pas raconter n'importe quoi avec n'importe quel personnage.
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

Ban le Dieu du Mal
Sergent

Uniquement si il est très talentueux, d etoute façon vu que vous me trouver pas crédible voilà ce qu'en pense des gens qui argumente mieux que moi.

http://www.buzzcomics.net/showthread.ph ... ost1341863

San999
Okama

Message par San999 »

C'est bien ce que je pensais, tu simplifiais et extrémisais leur discours... À les lire, je suis totalement d'accord avec eux, évidemment... Déjà, rien que lorsque FredGri dit: "C'est pourquoi en effet moi non plus je ne pense pas qu'il y ai des "bons ou des mauvais personnages"", il ne le dit pas dans le sens qu'on n'a pas de types de personnages que l'on aime ou n'aime pas, puisqu'il dit le contraire dès le départ: "Il y a de multiples critères qui jouent en effet, le thème, le style de l'auteur, les personnages, le genre, ce qu'on attend à la base." Il dit simplement que dans l'absolu, il n'y a pas de personnage qui soit en lui-même bon, ce qui est totalement vrai, mais il ne dit pas du tout que l'on n'a pas de préférence pour tel ou tel type de personnage, ni que ces préférences ne peuvent pas influencer ce que l'on aime ou non. Doop dit même que certains personnages offrent plus de possibilités que d'autres, bien qu'il admette qu'il est possible de faire de bonnes histoires avec des personnages à faible potentiel (ce que je ne nierais jamais, bien que j'affirme que moi, personnellement dans ma subjectivité, il sera trèèèèèèèèèès difficile de me faire aimer une histoire avec certains types de personnages, genre Wolverine ou Punisher en perso principal, pas impossible, mais trèèèèèès trèèèèèèès difficile, ce qui en soi ne va pas à l'encontre de la qualité intrinsèque de l'oeuvre). Mais il n'empêche que la première partie de ce qu'il dit indique clairement que certains personnages sont plus difficiles à utiliser que d'autres. Et il dit même: "ET la qualité de l'auteur, pour moi ca veut pas dire grand choses non plus, les mêmes peuvent faire de très bonnes histoires, surprenantes et tout et à côté pondre des bouses immondes."
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

Ban le Dieu du Mal
Sergent

Ben voila il suffit que quelqu'un d'autre le dise pour que tu comprenne, tsss. :rolleyes

Répondre