Les Aventures de Tintin : On a tiré sur la lune

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories.
baba
Lieutenant

Re: Les Aventures de Tintin : On a tiré sur la lune

Message par baba »

T'imagine l'impact sur la religion si les scientifiques prouvaient que la terre n'est pas le seul oasis de l'univers, cela reviendrait à prouver que l'homme n'est pas le centre de l'univer donc ça serait une decouverte encore plus importante que celle qui on demontrés que la terre est ronde ou qu'elle n'est pas le centre de l'univers ... Je pense que les barbus, ou les curés du vatican se mettraient à tirer la geul parsque prouver se genre de truque c'est prouver que l'Homme n'est peut être pas LA creation de dieu, est peut être même juste un brouillon imparfait (le dogme religieu en prendrait un coup lol ).
L'impact scientifique serait elle aussi énorme, jpense que la course à l'espace (et les innovations technologiques qui l'accompagnent) prendrait un nouvel essor...
Et puis pour plein d'autre raison que je ne suis pas capable de comprendre :heu:

Non ça serait cool que l'on trouve d'autres formes de vie vraiment !! :love: :love:
Ris et tout le monde rira avec toi. Pleure et tu seras le seul à pleurer

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

San999
Okama

Message par San999 »

Voir la vie ailleurs, c'est aussi un moyen de mieux la comprendre. Et puis, niveau philosophique, les humains ressentent peut-être le besoin d'avoir le sentiment qu'on n'est pas seul.
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu »

Oui, la vie. Mais des microorganisme au fond d'un océan, ça me fait pas me sentir "moins seul". Ça me fait la même chose de savoir qu'il y a des étendues sous-marines qu'on ne peut pas explorer pour cause de pression trop grande, et il existe peut-être une forme de vie ici aussi.

Et ce qui m'a toujours énervé, c'est cette idée comme quoi la vie nécessite obligatoirement de l'eau. Notre vie, oui. Mais pourquoi celles d'extra-terrestres serait exactement similaire à la nôtre ? Pourquoi auraient-ils besoin d'eau, forcément pour évoluer. Ça peut très bien être une sorte de gaz pensant. Ou une roche pensante. Ou un truc totalement pas terrestre qu'on connait pas encore.

Enfin...
Image

San999
Okama

Message par San999 »

Sauf que ces autres formes de vie seraient difficile à détecter, vu qu'on ne les connaît pas. Cela dit, on a modélisé d'autres formes de vie. Notamment, une utilisant une base de silicium, alors que nous, c'est le carbone qui est notre base et ils auraient l'ammoniac comme carburant, alors que notre carburant, c'est l'eau. Mais cette forme de vie permet moins de variations et est donc moins viable.
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

erol
Marin

Message par erol »

Sinon il y a la série V remasterisée^^
Pour les différents dogmes religieux, bah Dieu en tant que créateur de l'univers a aussi crée d'autres races et les saints écrits se concentrent sur notre planète => pirouette plausible.

Sinon j'avais lu que de part leur diversité (sur terre) et de part leur résistance, les insectes seraient un sérieux candidat comme ami extra terrestre.
http://erolito14.labrute.fr

pacclerouge
Major

Message par pacclerouge »

Je suis un peu d'accord avec Kitetsu. Ce genre de chose me fascinait quand j'avais dix ans, plus maintenant car j'ai compris que je serai depuis longtemps crevé lorsque ces découvertes se concrétiseront, et que dans 200 ans, on aura probablement bousillé définitivement notre planète. L'astronomie n'a pas de futur...
"Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob."
Image

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu »

Le seul truc qu'éventuellement me ferait crier comme une pucelle si ça arrivait, c'est quelque chose du genre V, justement. Des gens qui arrivent. Parce que pour ma vie actuelle, le seul moyen de voir quelque chose d'intéressant dans l'astronomie, ça viendra sûrement pas des humains.

J'espère me tromper, mais bon...
Image

San999
Okama

Message par San999 »

Ben, comme je l'ai dit, découvrir la vie ailleurs, c'est une façon d'en savoir plus sur ce "mystère" que constitue la vie. Quant aux aspects philosophiques, même si on ne découvre pas d'espèce évoluée, ce sera déjà pas mal. Si on découvre, des formes de vie primitives, on pourra espérer trouver ailleurs plus évolué. (Après, me demandez pas ce que veut dire primitif et évolué.)

Et puis, de toute façon, l'humain aime savoir pour le savoir.
Image

pacclerouge
Major

Message par pacclerouge »

San999 a écrit : (Après, me demandez pas ce que veut dire primitif et évolué.)
En fait c'est pas compliqué : primitif = on lui nique la gueule, évolué = il nous nique la gueule.
"Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob."
Image

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan »

Mouais.

Si ça peut vous rassurer il y a pas mal d'inventions qu'on a fait dans le domaine de l'aérospatial, de l'astronomie... etc. Qui sont maintenant utilisé dans le civil ou le militaire. Enjoy !
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

Répondre