Les Aventures de Tintin : On a tiré sur la lune

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Araumi
Amiral

Message par Araumi »

San999 a écrit :2012, c'est à cause du calendrier maya et d'une de leur prédiction. (Je croyais que c'était hyper connu...) Vous en faites pas, quand ce sera passé, il y en aura pour prendre la fin du monde prédite par les Zoulous au XIIe siècle. :wink:

PS: Pas mal Tarocéan. ^^
Apparemment, le calendrier des Mayas s'arrête le 21 Décembre 2012. Et ça sera la fin du monde. Enfin, une "renaissance".
Ils prédisent la fin du monde actuel (5ème monde selon eux... Ca va être la 5ème destruction puis recréation du monde) par une "mise en mouvement" de la Terre... Certains disent que les pôles vont s'inverser et que ça foutra la merde. Y'a des histoires de maximum solaire, aussi, et de vents solaires qui se mettraient à souffler en tempêtes avec une puissance incroyable... insupportable pour la magnétosphère terrestre.
Faut savoir que les vents solaires sont ejectés du soleil à une vitesse comprise entre 400 et 800 Km/s et que c'est du plasma. Si on est pas suffisamment protégés, ça va faire très mal.
Après, les trucs sur la fin du monde, c'est souvent des exagérations énormes et des prédictions débiles, parfois liées à des calculs bidons, même si ça tourne autour d'évènements réels...
Un truc un peu plus tiré par les cheveux, que j'ai lu sur un site, certaines personnes prétendent que des extra terrestres vont nous apporter le système trinaire, pour remplacer le binaire. :trescontent:
Allez consulter ce site, ça peut être intéressant... http://www.211212.info/
En tout cas, il a un côté comique.
Fan du trucK. Vive le K !

One may stray from the path of a man, one may stray from the path of a woman, but there is no straying from the path of a HUMAN! All friends must scatter into the sky of truth, and blossom! OKAMA WAY!
- by Bon Clay

San999
Okama

Message par San999 »

Euh... On avait redirigé ce HS sur le topic "Débats"...
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

San999
Okama

Message par San999 »

Petite découverte assez drôle sur une exo-planète. Sur Corot-7b, il pleuvrait des cailloux! X) En effet, il y fait tellement chaud que la température dépasserait les 2'000°C. Les différentes roches de la planète transformées en un gigantesque océan de lave à la surface se vaporisent également dans l'atmosphère, puis par effet de condensation, des cailloux se forment dans ces nuages de silicates et autres roches et retombent alors sous forme de "pluie". À noter que la composition de ces cailloux les rapprochent des rubis ou des saphirs. Il y pleut donc des pierres précieuses. XD Page Web parlant de cette planète.
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

Del Mar Aria
Sergent

Message par Del Mar Aria »

Intéressant ^^
A noter que la planète est tellement proche de son étoile que son atmosphère se vaporise façon comète. Ce n'est pas la première, notez, on avait déjà repéré ce phénomène en 2003 sur la planète Osiris (ou HD 209458 b si vous préférez, mais c'est nettement plus moche).

Il est sympa ce site. Merci San ^^

Portgas D.Corona
Colonel

Message par Portgas D.Corona »

*Lance des cailloux à San pour son double post*

Tarocean
Colonel

Message par Tarocean »

Il est normal son double post, puisqu'il a eu lieu deux jours après, sinon on ne peut pas savoir qu'un nouveau message est posté, si elle ne fait qu'éditer, c'est pas comme si elle avait posté à 5 min d'intervalles.

Araumi
Amiral

Message par Araumi »

Moi, j'aurai supprimé le premier et aurai reposté... Ca fonctionne pas?
En tout cas, c'est un site super intéressant.
Fan du trucK. Vive le K !

One may stray from the path of a man, one may stray from the path of a woman, but there is no straying from the path of a HUMAN! All friends must scatter into the sky of truth, and blossom! OKAMA WAY!
- by Bon Clay

San999
Okama

Re: Les Aventures de Tintin : On a tiré sur la lune

Message par San999 »

Content que ce site vous ait intéressé.

Quoi qu'il en soit, encore une news en astronomie.

Je ne sais pas si vous le saviez, mais l'univers est en expansion accélérée. Chose que les astronomes ne comprennent pas, car elle aurait dû au contraire décélérer sous les effets de la gravité. C'est pourquoi, ils ont inventé le concept d'"énergie sombre". Qui serait une énergie mystérieuse, non encore identifiée qui agirait en contre-poids de la gravité. Je dois dire que je me suis toujours dit que ce concept allait un jour disparaître, car cela me semblait être là avant tout pour dire "on comprend pas, mais voilà, faut bien qu'on trouve quelque chose". Et bien, dernièrement, un astronome brésilien, quelque chose Alves, a découvert que les gravitons (particules théoriques non encore observées qui seraient les vecteurs de la gravité) pourraient explique cette expansion. Je sais pas très bien comment, mais ça pourrait l'expliquer. Reste plus que quelques vérifications à faire encore, mais cela semble en bonne voie. [edit]Ah! Et apparemment, avec cette théorie, l'Univers ne serait plus en expansion à l'infini (avec une fin de l'univers qui se désagrégerait), mais qu'il va finir par ralentir, avant de se contracter et de finir en Big Crunch. Retour de l'ancienne théorie de la fin de l'Univers, quoi.[/edit]

Bon, après, ce que je vais dire n'est pas vraiment une nouveauté, mais comme j'ai lu un article là-dessus, aujourd'hui, je vais en parler. Donc, il semblerait qu'Europe (satellite de Jupiter) et Encelade (satellite de Saturne) soient de bons candidats à être porteurs de la vie. En effet, les astronomes pensent qu'ils auraient un océan sous leur épaisse croûte de glace. Sur Europe, on sait qu'il y a en tout cas des poches d'eau, car il semblerait que la glace craquèle et se renouvelle (de l'eau filtre en surface). De plus, il semble possible que de l'oxygène soit transmis à travers la glace vers cet hypothétique océan, par je ne sais plus quel processus. Quant à Encelade, on a découvert qu'il y avait des jets d'eau, dans lesquels on aurait trouvé des traces de chimie organique. Attention, cependant, car la chimie organique n'est pas toujours produite par la vie.

Bref! La vie pourrait peut-être s'être développée dans les fonds des océans de ces satellites. Même si les conditions sont extrêmes, on sait qu'il y a des organismes sur terre qui vivent dans des conditions très extrêmes semblables à ce que l'on pourrait trouver dans les océans sous-glaciaires de ces satellites. Cependant, personnellement, je mettrais quand même un doute. Car ces organismes "extrêmophiles" (c'est comme ça qu'on appelle la vie qui a des niches écologiques extrêmes) découverts sur Terre sont issus d'une certaine évolution. Ce qui veut dire qu'ils ou leurs ancêtres sont peut-être là où ils sont, depuis bien avant que leur milieu ne devienne extrême et se seraient donc peu à peu adaptés à cet environnement qui a lui-même évolué lentement vers ses conditions extrêmes. Par contre, qui peut dire si de tels organismes peuvent naître spontanément dans ces milieux hostiles?
Image

baba
Lieutenant

Message par baba »

*** se concentre pour essayer de visualiser la fin de l'univers ***

regles n°1: ne pas lire les post de san pendant les révisions :choc:
Ris et tout le monde rira avec toi. Pleure et tu seras le seul à pleurer

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu »

Moi, j'me suis toujours demandé ce que ça pouvait bien foutre qu'il y ait de la vie microscopique au fin fond du trou du cul des satellites d'une planète où on ira probablement pas avant 200 bonnes années ( et encore ). Possibilité d'évolution et donc d'extraterrestre dans des millions d'années ? Génial.
Image

Répondre