Le 11 septembre, un complot?

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Gol D. Roger
Sergent

Re: Le 11 septembre, un complot?

Message par Gol D. Roger »

Quelques citations pour relancer et élargir un peu ce topic, qui me semble particulièrement intéressant.

"La direction du Bureau du Président a été utilisée pour fomenter un complot pour anéantir la liberté des Américains, et avant que je ne quitte le Bureau, je dois informer les citoyens de ces conditions."

John Fitzgerald Kennedy (10 jours avant son assassinat)

"Le but des Rockefeller et de leurs alliés est de créer un gouvernement mondial unique combinant le Supercapitalisme et le Communisme sous la même bannière, et sous leur contrôle. (...) Est-ce que j'entends par là qu'il s'agit d'une conspiration? Oui, en effet. Je suis convaincu qu'il y a un tel complot, d'envergure internationale, en planification depuis plusieurs générations, et de nature incroyablement maléfique."

Lawrence Patton McDonald (ancien congressiste mort durant une attaque aérienne)

et ma préférée : "En politique, rien n'arrive par hasard. Chaque fois qu'un évènement survient, on peut être certain qu'il avait été prévu pour se dérouler ainsi."

Franklin D. Roosevelt

La théorie du complot même sans preuve réelle, comment ne pas y être intéressé ne serait-ce que 5 min quand on sait que les complots sont à la base de tout, ensuite bien sur il faudrait être capable de faire la part des choses...Sinon pour revenir au sujet, je crois que l'attaque du pentagone et le crash d'un avion petit-courrier au bord d'une route, resteront quand même dans les annales, comme choses les moins comprises...
http://psgpassion.free.fr/ Soutenez la passion du Psg

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan »

La théorie du complot même sans preuve réelle, comment ne pas y être intéressé ne serait-ce que 5 min quand on sait que les complots sont à la base de tout,
Ah ? C'est pas parce que JFK l'a dit que c'est vrai...
ensuite bien sur il faudrait être capable de faire la part des choses...Sinon pour revenir au sujet, je crois que l'attaque du pentagone et le crash d'un avion petit-courrier au bord d'une route, resteront quand même dans les annales, comme choses les moins comprises...
C'est parfaitement clair au contraire...
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

Gol D. Roger
Sergent

jqu'est ce qui est vrai ?!! la théorie du complot ? si de ça que tu parles Je ne sais pas comment de ce que tu as quote tu as pu déterminé que j'affirmais cela, j''ai bien dit que cela mérite 5 min d'attention...
Si pour toi la parole d'un président US surtout assassiné avec touts les mystères que son assassinat a entraînés semble négligeable, à qui donnes tu du crédit alors ?
Toujours se méfier de ce qui semble parfaitement clair, ne pas sombrer dans la paranoïa bien sur, mais dans ce genre d'affaire, rien n'est jamais clair pour les spectateurs.
(de souvenir, je crois que même le parlement japonais avait fait du bruit par rapport à cette histoire et que même à l'heure actuelle (date à laquelle je lisais ces info, c'était plusieurs années apres l'attentat quand meme) il ne pouvait et ne comprenait comment on pouvait affirmer de source sur l'origine de cet attentat). Bon après pour toi tout est clair, mais comme on dit "n'est ce pas il n'existe pas de zone d'ombre pour l'aveugle"

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan »

jqu'est ce qui est vrai ?!! la théorie du complot ? si de ça que tu parles Je ne sais pas comment de ce que tu as quote tu as pu déterminé que j'affirmais cela, j''ai bien dit que cela mérite 5 min d'attention...
Si pour toi la parole d'un président US surtout assassiné avec touts les mystères que son assassinat a entraînés semble négligeable, à qui donnes tu du crédit alors ?
Tu as dit "quand on sait que les complots sont à la base de tout".
JFK est-il politologue ? sociologue ? historien ? ... ?
Il ne se base que sur une expérience somme toute brève de la vie politique telle qu'il l'a éventuellement ressentie. C'est tout de suite plus léger.
Jacques Chirac a failli être assassiné lors d'un certain 14 juillet, est-ce un complot mondial ? Pourquoi n'en a-t-il pas parlé ? C'est qu'il devait être impliqué dans ce complot... Mais s'il a été assassiné c'est qu'il l'a quitté... Avec ce genre de raisonnement on peut pondre des livres, c'est sûr...
Toujours se méfier de ce qui semble parfaitement clair, ne pas sombrer dans la paranoïa bien sur, mais dans ce genre d'affaire, rien n'est jamais clair pour les spectateurs.
Si c'est pas clair, pas besoin de se méfier alors ? :p

Le problème, avec la théorie du complot c'est qu'on peut dire n'importe quoi de toute façon :
- Ce n'est pas possible de la vérifier (bah oui, c'est un complot, c'est un secret).
- Ce n'est pas possible à contredire (sinon tu es aveuglé).
D'ailleurs :
Bon après pour toi tout est clair, mais comme on dit "n'est ce pas il n'existe pas de zone d'ombre pour l'aveugle"
On dit aussi : "Quand la roche est dure, il faut un gros marteau."

Bref, on peut effectivement discuter sur le fait que des avions se sont ou non crashés sur le pentagone, encore que je n'y connais rien en balistique, je laisserais donc cela à des gens qui en savent quelque chose. Par contre déblatérer sans fin sur qui, pourquoi, en secret, et la zone 51, tout cela dans l'optique d'un complot judéo-franc-maçonnique... Je ne vois pas bien l'intérêt.
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

Gol D. Roger
Sergent

non mais la phrase, les complots sont à la base de tout, est de moi, ce n'est pas JFK qui a dit cela en tout cas pas à ma connaissance. Un petit quiproquo dans les réponses. Par contre, oui effectivement l'on ne peut être rien de sur, c'est pour cela qu'on s'accorde à épouser l'opinion des experts mais dans les doutes, à partir d'une discussion on peut toujours en apprendre, que ce soit productif ou pas. Donc pour moi il est intéressant de discuter des événements même si ils nous dépassent.

canard de feu
Sergent

Message par canard de feu »

heu je ne sais pas si vous parlez de l'histoire comme quoi un avion ne se serait pas écrasé sur le pentagone, j'ai un de mes amis qui l'a vu de ses yeux et je n'ai aucune raison de remettre sa parole en doute, je ne sais absolument pas comment on a pû arriver à un tel révisionnisme, c'est vraiment étonnant, un peu comme ceux qui disent que l'on n'a pas marché sur la lune..
coin coin fire fire coin coin! Tremble le canard de feu est enfin là!

Isius
Capitaine

Message par Isius »

Dans "loose change" il ne nie pas la présence de l'avion mais il dénonce un coup monté comme quoi l'avion serait tombé pile poil à l'endroit voulu, qui aurait été fortifié spécialement pour l'occasion. La zone visée étant dépeuplée au moment du drame évidemment...

Mais bon perso "loose change" j'ai pris beaucoup de recul et franchement ça ne m'a pas convaincu !
Image Tu t'es vu quand t'as bu ?

purs
Marin

Message par purs »

bah y a un épisode de south park sur la théorie du complot pour le 11 septembre, et leurs théorie est que au final si le gouvernement américain laisse planer le doute sur leur éventuelle compromission, c'est pour laisser croire que justement le gouvernement en place est tellement puissant qu'il ne se serait jamais laissé avoir par de vulgaires terroristes afghans, mais qu'il a tout contrôler depuis le début pour pouvoir aller chercher le pétrole etc...en fait si un gouvernement montre a son peuple qu'il peut se laisser atteindre, une partie de celui-ci va le considérer comme faible et ne va pas l'accepter (surtout au USA où il existe un sentiment ultra-patriotique chez certains américains)...
Moi je trouve ça pas mal, cette idée comme quoi les gens au pouvoir ne peuvent pas tout contrôler, mais laisse planer le doute d'un complot intérieur invisible (les gens cacher dans l'ombre etc...), pour pouvoir faire croire que tout est contrôlé.

Néanmoins je ne crois pas non plus qu'il n'y ai aucun secrets d'état loin de là, mais remettre un peu cause la suprématie d'un gouvernement ça ne fait pas de mal :D
"Nulle ambition au monde ne justifie la déloyauté." Edward Newgate dit Barbe Blanche ...
[url=http://img246.imageshack.us/my.php?image=theylosthewon.jpg][img]http://img246.imageshack.us/img246/4703/theylosthewon.th.jpg[/img][/url]

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

J'ai un doute sur l'épisode dont tu parles c'est celui où Cartman voyage dans le passé ?

Me souviens plus s'il est question du 11 septembre mais dans celui là la "morale" est que les pro guerre sont là pour protéger le peuple américain et les anti-guerre pour que le reste du monde considère les américains d'un oeil moins sévère.
En gros ces deux partis pris opposés forment un complot national tacite, base de l'hégémonie américaine sur le monde ^^
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Celiel
Verte Lanterne

Message par Celiel »

De mémoire, c'était pas l'épisode où ils cherchaient qui avait fait la grosse commission dans l'urinoir ?
The earth is a bitch We've finished our news Homo Sapiens have outgrown their use
All the strangers came today And it looks as though they're here to stay
(David Bowie)

Répondre