Le 11 septembre, un complot?

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories.
San999
Okama

Le 11 septembre, un complot?

Message par San999 »

Bon! Vu que je trouvais dommage que le sujet se noie dans la masse, je crée un topic en quotant ce qui a déjà été dit sur le topic "Débats".
JFL a écrit :Que pensez vous des attentats du 11 Septembre? Croyez vous à la thèse officielle, quel est votre opinion à propos de ces célébrités qui émettent des doutes sur ce sujet la et sont immédiatement frappées d'infamie? Mérité, normal, scandaleux?
Monkey D a écrit :Et pour le débat made in JFL, bah je dirais que je n'en sais rien mais que bon tomber dans la parano "c'est notre propre camps les salauds qui veulent tout détruire" je sais pas si c'est une bonne chose >_>..Bon après faut dire que l'administration Bush en a tellement fait que ça peut se comprendre...
Nemesis a écrit :
JFL a écrit :Que pensez vous des attentats du 11 Septembre? Croyez vous à la thèse officielle, quel est votre opinion à propos de ces célébrités qui émettent des doutes sur ce sujet la et sont immédiatement frappées d'infamie? Mérité, normal, scandaleux?
En général, ceux qui cri à un complot de la CIA ne sont que des amateurs de conspiration, des lecteurs du livre jaune. J'ai déjà rencontré ce genre de gens. "non mais mec, les extraterrestres ils nous observent !" ou encore "Kennedy c'est comme les deux tours, c'est le gouvernement qui a tout orchestré !" et j'en passe des meilleures sur tout les points un peu obscur de l'histoire que des gens avides de scandales changent en complots internationaux.

Perso, moi ça me saoule ce genre de comportement. Surtout quand la personne avance des arguments du genre "non mais les tours elle se sont effondrés par le bas, alors que les avions l'on percuté en haut ! il y avait des explosifs". Euh, il serait temps de se renseigner avant de balancer de la merde pareille.

Je pense donc que c'est bien un groupe terroriste qui a organisé les attentats du 11 septembre, et que Ben Laden ait été formé par la CIA ne change rien. Des pays qui ont fricotés avec des régimes ou des groupes pas très clairs, ça existe depuis longtemps (la France avec Sadam par exemple)

Je me suis éloigné du sujet sans doute, mais le topic est approprié ^^
Lord Kitetsu a écrit :En ce qui concerne le 11 Septembre ( enculé de JFL, un sujet bien polémique à la con comme il faut, pourriture :p ), j'ai pas d'avis. J'suis pas pour la théorie du complot, mais bon aller jusqu'à détruire deux bâtiments énormes juste pour pouvoir lancer une guerre ou un truc du genre, ça me parait gros, même pour les States.
Shadow971 a écrit :Moi je vais me lancer sur le debat des tours, pour moi ce sont les americains qui font ca, tout comme pour la crise des subprimes, ils ont fait certaines choses de mal pour leur interet ensuite ils en tirent tous les bénéfices.

On a bien vu ce qu'on fait les américains aprés le truc des tours, c'est pas inventée ca

pareil nemesis qui parle pour kennedy, bien sur que si c'etait un complot, enfin moi j'y crois a 90%, pour plusieurs raisons, deja je vois pas comment un mec avec autant de protection peut se faire tuer et qu'on ne retrouve jamais le tueur, ensuite kennedy etait l'un des seuls président a ne pas faire partie des skull & bones, et pour le peu d'assassiner ils etaient tous en dehors des skull donc bon, faut pas aller chercher trop loin non plus ^^ c'est simple desfois :p
Osheridan a écrit :Sinon sur le débat de JFL ... .... ......

Mais comment peut-on imaginer qu'un président américain puisse cautionner des attentats contre ses propres compatriotes!!???

C'est du délire total!

La théorie du grand complot, faut arreter de tomber dans la grande paranoia et de la faire subir aux autres.

A la rigueur, et vraiment je vais faire de la pure machinerie machiavelique, si les USA voulait trouver un moyen pour aggraver les torts des talibans ou faire la guerre aux irakiens en trouvant un gros pretexte qu'ils auraient eux-meme fomenté, ils auraient envoyés des bombes sur des centaine voir des milliers de leurs "boys" en Irak ou en Afghanistan et fait passer ça pour une ADM (attaque de destruction massive) d'un pays terroristes (Irak, Arabie Saoudite, Liban, Pakistan, Iran etc).

Mais là penser qu'ils l'ont fait sur leur propre civils, sur le territoire américain, faut vraiment etre perché.

Je rapelle on n'est pas élu président américain sur un coup de chance, hein? Si pour etre président français c'est tres difficile pour etre celui des USA c'est encore plus difficile. Derniere chose G W Bush meme s'il n'est pas tres diplomate et assez vindicatif, c'est un présidain américain bien du terroir si j'ose dire, il aime enormément ses compatriotes, c'est un pur texan et jamais il aurait accepter cela. C'est d'ailleurs le type qui a demander crédit sur crédit pour augmenter les troupes d'infanterie en Irak pour proteger ses "boys".
Et le driecteur de la CIA a lui aussi d'enorme difficulté pour etre à sa tete, il doit passser comission sur commision pour enfin etre valider à la tete de l'agence. Jamais il aurait pu preparer un coup contre son pays
San999 a écrit :JFL, je suis pas pro-théorie du complot. Ce sont souvent juste des accusations dans le vent, juste parce qu'on aime pas celui que l'on accuse de complot. Il faut des preuves.
Tarocean a écrit :
Nemesis a écrit : En général, ceux qui cri à un complot de la CIA ne sont que des amateurs de conspiration, des lecteurs du livre jaune. J'ai déjà rencontré ce genre de gens. "non mais mec, les extraterrestres ils nous observent !" ou encore "Kennedy c'est comme les deux tours, c'est le gouvernement qui a tout orchestré !" et j'en passe des meilleures sur tout les points un peu obscur de l'histoire que des gens avides de scandales changent en complots internationaux.
humm..mouai c'est quand même pas tous des adeptes du complot extra-terrestre, il y'a énormément de zone flou sur le 11 septembre quand même, et c'est pas juste des petits mecs dans le genre que tu décrit, depuis la fin de la présidence Bush, pas mal de pliticien se sont mis a parler sur le sujet, et quand on connait la sécurité aérienne des states, après c'est vrai que c'est pas impossible.

Par exemple lorsque je regarde Loose Change, je le trouve quand même assez pertinent! je sais pas moi, le doute est permis ? des mecs qui détourne un avion avec un cutter ça choque personne ? Ben Laden qui va se faire soigner dans un hopital américain a Dubai en juillet 2001 !? propriétaire des deux tours qui pose un grosse assurance quelques jours avant les attentats !?

Sans parler de la "trace" d'avion sur le pentagone plus que bizarre! un endroit aussi surveiller, aussi filmé et pas une vidéo pour nous montrer ce fameux avions qui se crash ? ah si y'avait bien une vidéo diffusé quelques années après mais on y voyait quoi ?

Non franchement vu les conneries que l'admnistration Bush nous avait sortis, je crois pas que ça me choquerait, et ça me pousse pas à les croire, maintenan c'est sur qu'il faut pas croire n'importe quoi non plus!

Je ne fais pas parti de cette catégorie de personnes qui scande la théorie du complot a tout va, mais je ne suis pas non plus dans cette catégorie de personnes qui depuis le 11 septembre se sont trouvé des raisons pour dire que le monde Arabo-musulmans c'est l'axe du mal, sisi je vous assure ça existe, je suis d'origine algérienne (ouai je l'avais pas dit ouuuuuh!) et en 2002 j'étais au lycée, j'avais un prof qui m'a posé et ce a plusieurs reprise "c'est qui pour toi Ben Laden ?" genre comme si c'était mon oncle le mec, ou un gourou dont je suis les préceptes! non mais serieux ça m'avait gonflé sévere à l'époque!

Plus tard dans un job d'été en 2007, y avait un homme de ménage qui était super sympa, tous les jours je blaguais avec lui, mais un jour il lme fait moi si j'étais Président je lancerait une grosse bombe sur les musulmans, et là il m'explique le pourquoi du comment qu'avec le 11 septembre on avait bien vu que c'était des pourris, on est rentré dans un débat sans fin, il m'avait pas mal choqué le bestiau, m'enfin il pense ce qu'il veut même si c'est de sacré conneries, je précise que malgré ces paroles j'ai continué a discuter avec lui tout au long des deux mois que j'avais travailler la bas, je suis pas le genre a insulter quelqu'un par qu'il aime pas les arabes ou un truc dans le genre, moi du moment qu'il ne nuit pas, ce qu'il aime ou pas, je m'en fiche!

Bon je me suis un péu éloigné du débat, mais bon comme je l'ai dit sur la question du 11 septembre le doute est permis au vu des grosses zones d'ombres, et je pense qu'on saura jamais vraiment la vérité.
Zhatan a écrit :
Moi je vais me lancer sur le debat des tours, pour moi ce sont les americains qui font ca, tout comme pour la crise des subprimes, ils ont fait certaines choses de mal pour leur interet ensuite ils en tirent tous les bénéfices.

On a bien vu ce qu'on fait les américains aprés le truc des tours, c'est pas inventée ca
Ils sont assez malhabiles alors, vu combien ça leur coûte. La guerre en Irak et en Afghanistan (qu'ils sont en train de perdre, au passage) c'est pas seulement le prix du beurre sur les épinards des soldats américains. Quant aux subprimes, pour ne prendre qu'un exemple on peut regarder General Motors, fleuron de l'industrie américaine il y a encore quelques années , se faire nationaliser (oui, oui). Ajoutons à cela les banques recapitalisées, sauvées de justesse, une grosse banque qui s'est littéralement effondrée. Nan, franchement, ça coûte très cher aux Etats-Unis. Le petit problème c'est qu'on ne tire pas vraiment les conclusions de la crise (exemple : BNP, 3.5 milliards de bénéfice au premier semestre 2009, 1 milliard de bonus pour ses traders...). Je suis loin d'être un expert mais je ne vois pas bien l'intérêt qu'on aurait à faire ça. Et au fait, ils ont fait quoi après les tours ?
pareil nemesis qui parle pour kennedy, bien sur que si c'etait un complot, enfin moi j'y crois a 90%, pour plusieurs raisons, deja je vois pas comment un mec avec autant de protection peut se faire tuer et qu'on ne retrouve jamais le tueur, ensuite kennedy etait l'un des seuls président a ne pas faire partie des skull & bones, et pour le peu d'assassiner ils etaient tous en dehors des skull donc bon, faut pas aller chercher trop loin non plus ^^ c'est simple desfois :p
Suffit que le tueur soit discret, qu'on ne puisse pas retrouver ses empreintes parce qu'elles sont au milieu de trop de gens ou qu'il n'en ait pas laissé, suffit qu'il soit assez loin pour pouvoir s'enfuir. Quand aux Skulls, c'est un peu le fantasme franc-maçons ça, non ?
D'ailleurs McKinley, Garfield (assassinés) étaient franc-maçon, drôle, non ?
Shadow971 a écrit :Ensuite pour la guerre etc, je n'ai pas dis qu'ils gagnaient de l'argent avec ca, mais ce qu'ils peuvent tirer de la guerre, ils sont aller en irak, et ont fait les recherches qu'ils voulaient etc

Pareil pour la crise, le but n'est pas de gagner de l'argent mais tout autre, tu sais ce qu'est le new world order ( nouvel ordre mondial ? ) en gros c'est tous les pays du monde sous les meme regles, et pour y arrver il faut des crises au niveau planétaire, et grace a cela, le fait que tous les pays soit sous les memes regles permettraient de controler plus facilement le monde, juste comme ca bush et sarko sont amis et sarko a deja parler de ca le nouvel ordre mondial( je n'insinue bien sur pas que sarko soit un skull, je dis juste que ils cotoient des gens qui le sont et en parle )

Etc y a plein de flou sur la famille bush, sur les personnes qui dirigent les etats unis etc, donc je ne dis pas que j'ai raison, mais ce que je veux dire par la, c'est qu'il ne faut pas ecarter ses hypothéses

edit: francs macon et skull c'est pas pareil, normalement ils sont plus ou moins sous la directives des illuminés, illuminati, mais je n'en sais pas assez sur ce sujet la dsl
Shadow971 a écrit :et pour le debat sur les conspirations etc, je conseille aux gens, et vraiment a tous, de teaper HODM sur dailymotion, donc j'explique, ils parlent d'un peu tout, rituel, conspiration,société secrete etc, libre a vous de prendre les informations, mais n'hésitez pas a trier, personnellement, je suis pas trop trop dans le delire satan etc, mais il y a des choses qui sont expliqué, etc, et faut faire son opinion personnelle, et pour ce qui est des conspirations sociétés secrete,c'est assez complet, d'autant qu'ils parlent de vraiment beaucoup de chose, famille bush, aleister crowley, hitler, etc etc je vous conseille vraiment et n'hésitez pas a en regarder plusieurs pour avoir un vrai avis surtout ^^
Zhatan a écrit :
Pareil pour la crise, le but n'est pas de gagner de l'argent mais tout autre, tu sais ce qu'est le new world order ( nouvel ordre mondial ? ) en gros c'est tous les pays du monde sous les meme regles, et pour y arrver il faut des crises au niveau planétaire, et grace a cela, le fait que tous les pays soit sous les memes regles permettraient de controler plus facilement le monde, juste comme ca bush et sarko sont amis et sarko a deja parler de ca le nouvel ordre mondial( je n'insinue bien sur pas que sarko soit un skull, je dis juste que ils cotoient des gens qui le sont et en parle )
Le nouvel ordre mondial c'est juste l'expression utilisée après la guerre froide pour désigner un monde unipolaire après 50 ans d'un monde bipolaire. Cela inclue en effet le projet d'avoir un "gouvernement mondial" mais nous en sommes loin, tout au plus peut-on parler de multipolarisation du monde, autour d'ensemble de plus en plus gros et influents : UE, Chine, Inde, Amérique du Sud... Enfin une autre de ses caractéristiques c'est l'ingérence, la plupart du temps au nom des droits de l'homme (avant c'était la même chose, mais un peu moins au nom des droits de l'homme).
edit: francs macon et skull c'est pas pareil
Oui je sais, mais c'est plus ou moins le même genre de fantasme...
Shadow971 a écrit :Pour le nouvel ordre mondial, c'est bien ce que je dis, et pour qu'un nouvel ordre mondial soit fait et accepter de tous, qu'est ce qu'il faudrait ?
Bah tout simplement une crise, meme des crises qui feront que les pays du monde soit sous les meme regles, et au lieu de l'attendre, bah tu l'engendre, surtout qu'il y a deja des crises culturelles, ensuite avec la crises des subprimes, ils y rajoutent les crises economique et financieres, et pour comprendre un peu mieu, je t'invite a regarder comme je l'ai dis sur mon autre post, HODM sur dailymotion, on va dire les 8 premiers, pour le debut, et tu comprendras tet un peu mieu pourquoi je pense comme ca, aprés comme je l'ai dis, je ne prend pas tout dans ces vidéos, je fais le tri, sur ce qui est pour moi, vrai et pour ce qui est faux, mais en ce qui concerne les crises etc il faut juste faire des recherches si tu n'y crois pas, donc quand tu as un peu de temps, lance toi et tu me diras ce que t'en pense ^^
Zhatan a écrit :
Pour le nouvel ordre mondial, c'est bien ce que je dis, et pour qu'un nouvel ordre mondial soit fait et accepter de tous, qu'est ce qu'il faudrait ?
Bah le nouvel ordre mondial c'est juste un contexte de faits, survenu après un évènement majeur, la chute de l'URSS, conduisant à l'abolition d'un des pôles du monde, c'est tout. Qu'après certains veuillent conduire le monde vers telle ou telle direction, ç'a c'est toujours vu. Il se trouve que ce pôle unique, n'étant plus contrebalancé, se voit (encore que la position américaine a beaucoup changé en quelques années) comme le gendarme du monde, en quelque sorte elle a gardé les réflexes de la guerre froide, mais c'est plutôt de l'inertie qu'autre chose. D'autre part, aujourd'hui on est au contraire dans un contexte d'apparition de nombreux autres pôles, comme je l'ai dit le géant sud-est asiatique (avec deux éléments distincts : Chine et Inde), UE qui tend ou tendra à devenir une puissance politique (c'est à mon humble avis inévitable, ça va dans le sens d'un long mouvement de pacification et d'entente d'un continent qui a trop connu la guerre), l'Amérique du Sud également... etc.

Bah tout simplement une crise, meme des crises qui feront que les pays du monde soit sous les meme regles, et au lieu de l'attendre, bah tu l'engendre, surtout qu'il y a deja des crises culturelles, ensuite avec la crises des subprimes, ils y rajoutent les crises economique et financieres, et pour comprendre un peu mieu, je t'invite a regarder comme je l'ai dis sur mon autre post, HODM sur dailymotion, on va dire les 8 premiers, pour le debut, et tu comprendras tet un peu mieu pourquoi je pense comme ca, aprés comme je l'ai dis, je ne prend pas tout dans ces vidéos, je fais le tri, sur ce qui est pour moi, vrai et pour ce qui est faux, mais en ce qui concerne les crises etc il faut juste faire des recherches si tu n'y crois pas, donc quand tu as un peu de temps, lance toi et tu me diras ce que t'en pense ^^
Pourrais-tu préciser ce que tu entends par crise culturelle ?
Quant aux crises financières, ce genre de mouvement est, à mon avis, largement au-dessus des capacités décisionnelles des hommes, c'est un effet émergent si on veut. Dans les années 70 on a dérèglementé la finance, à la suite de quoi les outils mathématiques ont été employé plus que jamais auparavant (pas très dur), on a complexifié les outils financiers au-delà des capacités humaines et on a produit des monstres, monstres qui se sont finalement réveillés, comme prévu.

Concernant l'HODM... euh... La présentation est typique des adeptes de la théorie du complot, le premier épisode est assez fascinant, on croise des coïncidences pour constituer une espèce de trame dans l'histoire, en partant d'Horus jusqu'à Jésus, tout cela pour montrer la récurrence d'un symbole : l'antéchrist borgne. Rappelons nous au passage que c'est le Pape Libère qui a fixé la date du 25 décembre comme jour de naissance de Jésus (en 354). Il n'est très certainement pas né à cette date. J'ai commencé à regarder le deuxième épisode, c'est la même chose. Je sais pas si vous imaginez qu'il remonte depuis le 11eme millénaire avant Jésus-Christ ! Et qu'il parle d'une conspiration depuis au moins le quatrième siècle, l'organisation assez héroïque pour survivre à 1600 ans d'histoire tourmentée tout en restant secrète est franchement très forte. Il y a aussi pas mal de fautes d'orthographe, ce qui ne constitue certes pas une preuve de la fausseté des informations produites, mais ça fait pas très sérieux.
Bon bref, ce n'est pas contre toi Shadow et ne le prends pas mal, mais je ne pense pas que ce soit le moins du monde sérieux, rien que la présentation, la musique inquiétante et les citations sorties du contexte rendent le tout peu crédible. Mais en plus la mystique à peu près religieuse qui transcende les âges, les époques et les lieux... désolé mais on peut difficilement y accorder du crédit.
Nemesis a écrit :
Par exemple lorsque je regarde Loose Change, je le trouve quand même assez pertinent! je sais pas moi, le doute est permis ? des mecs qui détourne un avion avec un cutter ça choque personne ? Ben Laden qui va se faire soigner dans un hopital américain a Dubai en juillet 2001 !? propriétaire des deux tours qui pose un grosse assurance quelques jours avant les attentats !?

Sans parler de la "trace" d'avion sur le pentagone plus que bizarre! un endroit aussi surveiller, aussi filmé et pas une vidéo pour nous montrer ce fameux avions qui se crash ? ah si y'avait bien une vidéo diffusé quelques années après mais on y voyait quoi ?

Non franchement vu les conneries que l'admnistration Bush nous avait sortis, je crois pas que ça me choquerait, et ça me pousse pas à les croire, maintenan c'est sur qu'il faut pas croire n'importe quoi non plus!

Je ne fais pas parti de cette catégorie de personnes qui scande la théorie du complot a tout va, mais je ne suis pas non plus dans cette catégorie de personnes qui depuis le 11 septembre se sont trouvé des raisons pour dire que le monde Arabo-musulmans c'est l'axe du mal
Ben Laden n'est devenu quelqu'un de recherché qu'après les attentats. Ton histoire d'assurance j'y crois pas, et c'est typiquement le genre d'argument qui me fait vomir. (le prends pas mal) Ca pue la vilaine rumeur.
J'ai surtout l'impression que ça plaît à certain de voir les méchants américains dans le rôle de la victime mais surtout de l'agresseur. Cet attentat a mis à mal l'économie américaine, et la guerre encore plus.
Il est permis de douter, mais pas de douter parce qu'on a envie de douter.

Je ne fais pas parti non plus des gens qui blâment le monde Arabo-musulmans d'axe du mal et je trouve que tu t'emballes avec ça. (d'ailleurs t'as dû en souffrir, parce qu'à peine tu déclares être d'origine algérienne, tu lances une vanne sur ça)

Pour Kennedy Shadow, c'est pas non plus le vide au niveau des infos ehin? Oswald, tout ça, tu devrais pouvoir trouver des infos.
Shadow971 a écrit :Ne t'inquiete pas je ne prend rien contre moi , c'est un debat, tu parles et argumente je parle et j'argumente ^^

Pour le sujet Hodm, c'est pour cela que j'ai dis je ne prend pas tout, car on remarque certaine choses plus ou moins spéciale, et qui font douter, mais derriere ca on remarque une grande recherche, et il y a vraiment beaucoup de choses qui sont dites, et on voit tout cela dans les autres épisodes, aprés je ne certifie pas que tout est juste ou que tout est faux, mais meme s'il y a du faux, il y a aussi beaucoup de vrai, en faisant les recherches adéquate on remarque que beaucoup de choses dites sont vrai

Personnellement je peux pas penser que des gens aient fait une 40aine d'épisodes en ne racontant que des conneries, surtout qu'il y a plein de fait réel et beaucoup de coincidences, qui ne le sont surement pas d'ailleurs de raconter, donc en continuant si tu continues bien sur, tu remarqueras un peu tout ca, et peut etre que sur certaines choses, pas toues bien sur tu réviseras ton jugement, moi j'ai regardé ca en etant vraiment neutre, et en regardant j'ai commencer a me poser des questions etc, et je pense c'est comme ca qu'il faut regarder ce genre d'émission

Pareil pour le pape qui donne la date de naissance de jesus, rien ne dis que c'est vrai, mais rien ne dis que c'est faux non plus, c'est pour ca je dis faut peser le pour et le contre etc

Et pour le NWO tu comprendras la signification j'ai de ce NWO, qui est assez differente de la tienne ^^

Edit: pour nemesis, c'est pas le vide mais rien ne prouve que c'est vrai, quand on voit qu'un journalsluste demande a bush s'il fait parti du skull&bonnes et que la police vient le chercher ca fait bizarre, pareil je suis noir je le rapel, barack obama, pour moi c'est une legende, un noir a la tete du monde Ouaah ca fait plaisir c'est sur, mais aprés on apprend qu'il vient de yale, et qu'y a t-il la bas ? les skull and bones justement, et bon je dis pas c'est une preuve flagrante mais meme dans gossip girl, quand chuck bass va a yale, il se fait attraper par les skull donc bon, info ou intox ?
Zhatan a écrit :
Personnellement je peux pas penser que des gens aient fait une 40aine d'épisodes en ne racontant que des conneries, surtout qu'il y a plein de fait réel et beaucoup de coincidences, qui ne le sont surement pas d'ailleurs de raconter, donc en continuant si tu continues bien sur, tu remarqueras un peu tout ca, et peut etre que sur certaines choses, pas toues bien sur tu réviseras ton jugement, moi j'ai regardé ca en etant vraiment neutre, et en regardant j'ai commencer a me poser des questions etc, et je pense c'est comme ca qu'il faut regarder ce genre d'émission
Tu sais, Balzac a écrit 96 livres (c'est autrement plus long), et il en avait prévu 140 (mort trop jeune). Et pourtant c'est de la fiction, donc si on veut : des conneries. Bien sûr son but était de "concurrencer l'état civil" et donc il essaye d'être le plus réaliste possible. Mais c'est la même chose : on peut se faire chier à pondre d'énormes textes, films, mythologies... etc. Dans un but bien précis. C'est un peu comme la propagande stalinienne : il y a des types qui ont produits des quintaux d'œuvres idéologiques et politiques qui ne racontaient en gros que des absurdités mais qui étaient destinées à abrutir les masses. Même chose pour Mao : "le moineau est l'ennemi du peuple" (paraît-il ça bouffe les cultures, si ça intéresse quelqu'un je peux raconter à la manière de Père Castor).
Quant aux coïncidences, quand on en cherche on en trouve, il est évident que tout évènement est le fait d'un certains nombres de faits plus avant, souvent innombrable, à ce moment il est facile de les regrouper et de leur donner un semblant de cohérence. Je vais prendre un exemple : notre conversation, imagines-tu le nombre d'éléments nécessaires pour qu'elle ait lieu ? Il faut que nous soyions tous les deux francophones, intéressés par one piece, porté à aller sur des forums, il faut que nous existions simultanément et que nous soyons suffisamment contemporains pour nous parler, il faut que je sois intéressé par ce genre de sujet, il faut que je sois libre le vendredi après-midi. Il faut que mes parents se soient rencontrés, que les tiens également, il faut qu'ils nous aient respectivement donnés la culture qui fait que nous nous intéressons ou non à hodm, il faut que...
Est-ce que cela fait que c'est divin ? Non, ç'aurait très bien pu se passer autrement, mais bon voilà, ça c'est passé comme ça, c'était un des possibles.
Pareil pour le pape qui donne la date de naissance de jesus, rien ne dis que c'est vrai, mais rien ne dis que c'est faux non plus, c'est pour ca je dis faut peser le pour et le contre etc
Il y a des textes, il y a des commentateurs de l'époque. Oui, c'est sûr, tout a peut-être été falsifié, mais à partir de là on peut douter de tout, dussions-nous avoir des centaines d'informations se recoupant sur un même évènement. Et c'est pour cela qu'on considère qu'il y a des sources sérieuses, et d'autres non.

les skull and bones justement, et bon je dis pas c'est une preuve flagrante mais meme dans gossip girl, quand chuck bass va a yale, il se fait attraper par les skull donc bon, info ou intox ?
Cela fait partie des fantasmes, des mythes... etc. Libre à l'auteur de la série de faire ce qu'il veut. C'est un peu comme si on s'amusait à relever tous les voleurs à la tire dans les films ou les séries et qu'ensuite on disait : alors ? Il y en a partout, c'est bien la preuve qu'il y a derrière une organisation des voleurs à la tire qui veut montrer qu'elle domine le monde. En plus si les skulls sont si secrets ils n'ont pas intérêt à être montrés dans une série, non ? Et si c'est le cas, l'auteur de Gossip girl a t-il été emprisonné ? Probablement pas. Donc je vois pas pourquoi le journaliste de tout à l'heure aurait été emprisonné pour avoir questionné Bush sur son appartenance ou non au groupe du crâne et des os.

édit : assez énorme le coup du : il y a de plus en plus de guerres, de morts... etc La civilisation est en pleine décadence... Faut pas pousser mémé dans l'eau du bain...
Shadow971 a écrit :Juste au cas ou, pour l'histoire de bush c'est pas dans Hodm juste dans des faits divers, et comme je t'ai dis, on est pas obligé de tout prendre, mais y a des informations qui sont bel et bien vrai
et on remarque assez facilement que ce sont des jeunes qui ont fait ca, mais c'est pas pour autant que c'est faux leur recherche, faut pas exagerer non plus, aprés tu n'apprecies ou ne crois pas c'est ton droit, moi je ne crois vraiment pas a tout, mais je fais toujours attention aux informations qu'ils donnent ^^
Tarocean a écrit :
Nemesis a écrit : Ben Laden n'est devenu quelqu'un de recherché qu'après les attentats. Ton histoire d'assurance j'y crois pas, et c'est typiquement le genre d'argument qui me fait vomir. (le prends pas mal) Ca pue la vilaine rumeur.
Là je dois te dire que tu trompe lourdement! Ben Laden était considéré comme terroriste depuis le milieu des année 90, d'ailleurs le premier mandat d'arrêt international lancé contre lui date d'avril 1998, là par contre c'est le genre de commentaire qui me fait rire, genre limite Ben Laden existe que depuis le 11 septembre 2001.
Quand a l'histoire de l'assurance, c'était un exemple comme un autre.
Nemesis a écrit :J'ai surtout l'impression que ça plaît à certain de voir les méchants américains dans le rôle de la victime mais surtout de l'agresseur. Cet attentat a mis à mal l'économie américaine, et la guerre encore plus.
Il est permis de douter, mais pas de douter parce qu'on a envie de douter.
Ouai, pourtant les zones pétrolifère en Irak c'est eux qui la contrôle, et va pas me dire qu'ils ont attaqué l'Irak pour simplement ramener la "Démocratie" ou encore combattre l'axe du "mal", ça crève les yeux que c'était pour le pétrole, maintenan ça merde, bah j'ai envie de dire bien fait pour leurs gueule, mais non c'est le chaos total en Irak et la faute à qui ? a Bush et compagnie encore!
Nemesis a écrit :Je ne fais pas parti non plus des gens qui blâment le monde Arabo-musulmans d'axe du mal et je trouve que tu t'emballes avec ça. (d'ailleurs t'as dû en souffrir, parce qu'à peine tu déclares être d'origine algérienne, tu lances une vanne sur ça)
Non j'ai pas plus souffert que ça, parce que je me dis que j'y suis pour rien, et que les mecs qui ont une mentalité limité a ça, c'est pas vraiment avec qui je passe des soirées, et une vanne sur mes origines ça me dérange pas moi perso, je fait pas un scandale quand quelqu'un plaisante avec moi, concernant ça même quand c'est d'un gout noir, c'est juste une blague, et la plupart du temps j'en ris.

Sinon non je pense pas m'emballer sur ça, j'ai eu pas mal de commentaire a deux balles depuis les attentats pour que je puisse dire que "Ouai il y a des personnes qui pensent que les Arabo-musulmans ce sont les grands méchants qu'il faut crever!" bien sur que j'exagère, mais j'ai rien inventé.

Quand à la blague, je suppose que tu fait réference au passage ou je dis "Ouai je l'avais pas dit ouuuuuh" ben ça c'est rien, ceux qui sont là depuis assez longtemps le savaient (peut-être même ils s'en rappellent pas^^) mais les autres non, d'ailleurs a l'époque je l'avais dit à cause d'une blague de Nah, qui m'avait fait rire.

Au final je m'en fiche de ce qu'on peut penser des arabes, mais les médias véhicule de sacré fausses images la dessus, sachant lire, écrire et parler arabe, des fois limite je me retiens quand je vois des traductions d'un mec qui parle, qui dit d'ailleurs trois choses différentes sur les trois chaines, tiens j'ai une bonne vidéo la dessus pour illustré mes propos :

Médias

Donc je m'étonne pas de voir des gens qui ont pour seul source des conneries sur Tf1 stigmatisé toute un peuple mais comme je l'ai dit l'essentiel c'est de ne pas nuire a autrui, après qu'on m'aime pas parce que je suis arabe, m'en fous!!

Autre genre de conneries colporté par des medias :

Boullette France 2
Boullette France 2 expliqué

Et là! on stigmatise pas les joueurs de jeux vidéos ? Depuis quand Kenny se suicide dans south park ? bref c'est à vomir cette forme de journalisme![/url]
San999 a écrit :En fait, je me demande si les attentats du 11 septembre ont vraiment créé plus d'islamophobie. Si en fait, ils n'ont pas tout simplement mis en évidence l'islamophobie déjà latente. Genre, des gens qui pensaient déjà ce genre de connerie et n'aimaient déjà pas les Arabo-Musulmans, mais n'osaient pas trop l'extérioriser avant, puis ces attentats leur ont donné le prétexte de s'exprimer. Genre "ah! bah vous voyez que j'avais raison!" Parce qu'il faut pas se leurrer, déjà bien avant les attentats, les Arabes avaient la réputation d'être soi-disant violents. L'islamophobie, ça date pas du 11 septembre 2001. Les gens sont pas plus cons maintenant qu'avant.
Tarocean a écrit :
San999 a écrit :En fait, je me demande si les attentats du 11 septembre ont vraiment créé plus d'islamophobie. Si en fait, ils n'ont pas tout simplement mis en évidence l'islamophobie déjà latente. Genre, des gens qui pensaient déjà ce genre de connerie et n'aimaient déjà pas les Arabo-Musulmans, mais n'osaient pas trop l'extérioriser avant, puis ces attentats leur ont donné le prétexte de s'exprimer. Genre "ah! bah vous voyez que j'avais raison!" Parce qu'il faut pas se leurrer, déjà bien avant les attentats, les Arabes avaient la réputation d'être soi-disant violents. L'islamophobie, ça date pas du 11 septembre 2001. Les gens sont pas plus cons maintenant qu'avant.
T'a réussi a expliquer ce que j'arrivais pas vraiment à exprimer, voilà c'est exactement ça ce que je pense merci San999.
The Dark Strawhat a écrit :http://www.mystere-tv.com/ Il y a pas mal de bonnes choses (pas mal de choses a jeter aussi) sur les theories du complot
Osheridan a écrit :
San999 a écrit :Parce qu'il faut pas se leurrer, déjà bien avant les attentats, les Arabes avaient la réputation d'être soi-disant violents. L'islamophobie, ça date pas du 11 septembre 2001. Les gens sont pas plus cons maintenant qu'avant.
Bon je sens que je vais créer la polémique avec mon post. Mais de toute façon quoique je dise il semble que je la crée.

Pour cette histoire d'islamophobie latente qui existait bien avant le 11 septembre. Wi c'est possible mais quand meme les arabo-musulmans étaient tranquille avant cet evenement. Enfait cet evenement à créer sur les arabes et les musulmans une suspicion que tous peuvent etre des terroristes integristes. Avant on ne l'envisageait pas.
Suffit de se rapeller du musulman français, le seul pirate de l'air du 11 septembre a s'etre fait arreter, il était de Narbonne et personne, meme pas sa famille, n'avait senti le truc venir. Le gars c'etait l'arabe normal qu'on cotoie, avec qui on discute mais qui en fait est un anti-occidentaliste dégénéré.

Mais enfait avant l'attentat les gens du monde n'était pas islamophobe, ils en voulaient au arabes musulmans pour d'autres raisons, pas à cause de cette histoire de violence urbaines ou actes d'incivilités mais plutot parce que les arabes sont assimilés comme un peuple envahissant et aux coutumes bien ancrées et tres differentes du monde occidental.
Dans le sens où ils arrivent nombreux, reste dans le pays, s'integre plus ou moins mais conserve leur religion tres differente des pays occidentaux dans lesquels ils s'installent et ça a force ca ne plaisait plus.
Suffit de voir la maniere dont Milosevic le president de Yougoslavie a tout fait pour chasser les albanais du Kosovo.
En Autriche aussi avec Yorg Haider, aux Pays bas aussi avec Pim. Enfin dans de plus en plus de pays il y a cette recrusdescence de crainte et d'arabophobie du fait de cet envahissement dont les pays ne savent pas quoi faire. On a tendance à croire que seul la France est touchée par ce phénomene d'immigration important venant des pays musulmans mais enfait toute l'Europe jusqu'en Suede est concernée, l'Inde, les Usa, la Chine aussi. La Suède j'ai vu dernierement envisagé des procedures contre l'immigration.

Le 11 septembre a transformé cette crainte que les occidentaux avaient en eux en islamophobie et c'etait un pretexte parfois à leur xénophobie.
JFL a écrit :je n'ai pas étudié la question de facon très approfondie mais certains aspects de la version officielle me semblent assez étranges. Notamment l'effondrement de l'immeuble 7.

Je sais bien que des experts qui sont évidemment plus qualifiés que moi ont conclu que des chutes de débris provenant de l'effondrement des tours avaient fortement endommagé l'immeuble et que le feu a fait le reste, mais j'ai du mal à y croire.

Je concoit qu'un 747 percutant de plein fouet un immeuble puisse dégrader sa structure au point que, la chaleur provoqué par l'incendie aidant, il finisse par s'effondrer, mais de simples débris... Détruisant un seul des nombreux immeubles à proximité des tours jumelles qui plus est...

Il y a quelque temps j'ai également fait cette trouvaille sur je ne sais quel forum anglophone:

http://en.wikipedia.org/wiki/Operation_Northwoods

Alors certes, ce plan ne fait jamais mention du sacrifice de citoyens américains, mais tout de même, cela donne à réfléchir.

Mais plus globalement, ce qui m'intéresse dans cette histoire ce sont les réactions extrêmement virulentes envers les sceptiques, comme Nemesis l'a bien démontré. Je dois avouer que je trouve ca assez étrange.

On l'a vu avec Jean Marie Bigard, complètement carbonisé malgré le fait qu'il soit ami avec Notre Président Bien Aimé, ou même la petite Marion Cotillard, sommée de s'excuser platement pour avoir simplement formulé une opinion. Ces gens la n'ont insulté personne, il ne se sont rendu coupables d'aucun appel au meurtre, et pourtant on les traite comme des pestiférés...

Pourquoi le fait même de se poser des questions est il devenu quelque chose de suspect? Cette sacralisation de certains sujets me semble très malsaine.
Osheridan a écrit :
JFL a écrit : On l'a vu avec Jean Marie Bigard, complètement carbonisé malgré le fait qu'il soit ami avec Notre Président Bien Aimé, ou même la petite Marion Cotillard, sommée de s'excuser platement pour avoir simplement formulé une opinion. Ces gens la n'ont insulté personne, il ne se sont rendu coupables d'aucun appel au meurtre, et pourtant on les traite comme des pestiférés...

Pourquoi le fait même de se poser des questions est il devenu quelque chose de suspect? Cette sacralisation de certains sujets me semble très malsaine.
Mets toi à la place des américains JFL

Tu as une actrice française qui dit au peuple américain :
-"Non ce ne sont pas des terroristes islamistes d'Afghanistan qui vous ont fait si mal si peur mais vos propres dirigeants, des américains comme vous pour du pétrole."
Mais c'est la huée, les américains pensent alors :
-"mais comment peut-elle penser à une chose si ignoble? C'est deja assez ignoble comme ca alors elle elle en rajoute une couche. Elle est meme pas de chez nous, et elle dit que ce sont nos compatriotes? On peut pas la laisser dire ca, on ne peux plus la supporter."

C'est comme si chez nous on s'etait fait attaquer de la meme maniere que le train en Espagne (ce n'etait pas des terroristes de l'ETA mais bien Alquaida). On a les preuves que c'est bien Alquaida qui a tué massivement des français sur leur sol et les américains propagent une nouvelle comme quoi c'est pas Alquaida mais des français, des basques ou des corses.
On le prendrait tres mal de s'entendre dire par des personnes etrangeres que ce qu'on pense c'est faux c'est eux qui ont raison, c'est les américains et en plus que leur version va supplanter dans l'esprit des gens, du monde que ce sont bien des bretons ou des corses mais pas des terroristes islamistes.

Bref ce sujet est hyper-sensible pour les américains, ils sont convaincus que c'est Alquaida avec Ben Laden, penser que ce sont le président de la CIA, de la république ou autres ca ne fait que remuer chez eux le couteau dans la plaie et c'est trop invraisemblable pour que ce soit ca.

Ok il y a pleins de mauvaises coïncidences qui mettent le doute, j'ai vu Loose change il y a longtemps, mais au final j'ai toujours la certitude d'une attaque de Ben laden.
The Dark Strawhat a écrit :Marion cotillard a pas parlé du 11 septembre mais du voyage sur la lune qui d'après elle est fake, et elle s'est faite lynchée par tout le monde surtout par "l'élite" bobo branchée qui deux semaines plus tot en faisait l'éloge et en parlait comme la personne la plus remarquable au monde.
Kirawea a écrit :
JFL a écrit :Pourquoi le fait même de se poser des questions est il devenu quelque chose de suspect? Cette sacralisation de certains sujets me semble très malsaine.
Parce que depuis toujours il y a des gens plus ou moins proches du pouvoir qui décident de ce qu'on doit penser pour que l'opinion publique ne bouscule pas trop leurs intérêts. Ça c'est la réponse vague et facile qu'il n'explique rien dans le détail. Si on en savait plus on pourrait essayer de révéler la vérité au public, mais ces gens dont les intérêts divergent auraient probablement des contre-vérités à nous balancer pour brouiller les pistes.
Conclusion d'un mec comme moi qui n'observe ce genre d'affaire que de manière superficielle : c'est quasi impossible d'avoir accès à la vérité quand on fait partie du grand public (à comprendre, les gens qui sont "informés" mais pas impliqués). On ne peut que se perdre en conjectures et en théories fumeuses, parmi lesquelles une est peut-être bonne, mais on n'en sera jamais sûrs.
Celiel a écrit :Ça me fait penser au débat sur la justice, parce que chacun est un peu le terroriste de l'autre. Les meurtriers sont appelés "héros" en temps de guerre.
Nemesis a écrit :C'est marrant comme on prêt à croire des infos qui contredisent la version officielle, dont la source est souvent absente ou très douteuse, mais qu'on refuse de croire que la version officielle est vraie. Je veux dire, si ça c'est pas une preuve que les gens aiment les théories du complot. Des articles wikipédia fumeux qui invente des faits j'suis certains de pouvoir en trouver. J'ai tendance à croire que ceux qui accusent le gouvernement américain sont le plus souvent des rageux anti-américanisme, ou des amateurs du complot mondial pour entraver le pauvre citoyen lambda.
Trop de Men In Black et de James Bond, moi je dis.

J'ai rien contre le doute JFL. Ce qui m'énerve c'est les gens qui accuse directement Bush d'avoir orchestré le 11 septembre, quand on sait à quel point ça a pu dégrader l'économie américaine et mondiale. J'ai l'impression qu'on veut enlever le seul et minable argument qu'a pu avoir Bush pour attaquer le moyen-orient, juste parce que c'était vraiment con d'agir ainsi.

Après chacun son avis, perso je suis un pur anti-Bush et un pacifiste.
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

Shanks
Empereur

Message par Shanks »

Courage à celui qui va tout lire...
Y'a des jours où faut pas me faire chier ! Et y'a des jours tous les jours !!!

San999
Okama

Message par San999 »

Shanks a écrit :Courage à celui qui va tout lire...
Y'en a quelques uns qui le feraient. En tout cas plus facilement qu'au milieu d'un topic plein de débats mélangés. ^^
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

pacclerouge
Major

Message par pacclerouge »

Quitte à parodier Shanks :
- Pour ou contre les Illuminati ?
"Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob."
Image

Ban le Dieu du Mal
Sergent

Message par Ban le Dieu du Mal »

Dans les fictions seulement :wink:
http://mal-air.labrute.fr

Il n'y a pas de bon ou de mauvai personnage, juste de bon ou de mauvai scénariste.

http://www.youtube.com/watch?v=n52RAFWOodE

Shanks
Empereur

Message par Shanks »

Des fois j'suis pour mais des fois non.
Y'a des jours où faut pas me faire chier ! Et y'a des jours tous les jours !!!

pacclerouge
Major

Message par pacclerouge »

"Ce qu'il y a de bien avec les opinions tranchées c'est qu'elles relancent toujours le débat. En somme vous êtes une sorte de provocateur" LdC
"Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob."
Image

Sir Etienne
Amiral

Message par Sir Etienne »

Histoire de rester dans le sujet... Pensez vous que Shanks est responsable du 11 septembre ? :content:

Portgas D.Corona
Colonel

Message par Portgas D.Corona »

Je préfère ne pas m'exprimer par peur d'être censuré :trescontent: .
Quant au 11 Septembre , d'un coté je crois un peu à la théorie du complot moi même si c'est gros , très gros. Pourquoi? Bah il y a bien une raison : créer une haine envers les pays musulmans et islamistes pour provoquer la terreur dans le monde entier sur une nouvelle menace appelée terrorisme. Ensuite , les gens deviennent parano , il y a des exclus ( ici , des musulmans ) qui pètent un câble parce qu'ils trouvent pas ça normal qu'on les rejette à cause des conneries de certains , et eux-même se mettent à faire une connerie , ce qui rend le mensonge de base encore plus crédible.
Ensuite on a le héros USA ( qui veut en fait se mettre du pétrole plein le ventre ) et qui prend comme prétexte des armes dangereuses qui représentent une menace terroriste et un Gouvernement inadmissible en Irak pour enclencher une guerre dont les opposants seront vus comme complices du terrorisme. Pendant ce temps là , l'ONU ne sert à rien à part faire les yeux doux à leur gentil héros =).
Ensuite on lance des attaques terroristes juste dans les pays qui ont participé à la guerre et au final on entre dans un cercle vicieux de haine envers les autres pendant que les vrais méchants s'en mettent plein les poches.
On a aussi un mec soi-disant islamiste appelé Ben Laden qui fait sa pub comme étant le boss de fin introuvable qui dirige tous les réseaux terroristes du monde. Pour le reste , les médias s'en chargent \o/ Et à la fin on a un monde de pantins manipulés par l'information et la peur.

MaNgAmAn
Marin

Message par MaNgAmAn »

Je trouve qu'Obama est là pour faire un peu oublié cette guere contre les musulmans , avec son coté " Houssain " , comme si c'etait fait exprés , ç'est quand meme fort et bizarre tout ça , de la part des americains , comme s'ils avaient fait peau neuve ( pas de blague hein ) aprés bush , ils font la guerre aux musulmans puis paf on met un noir d'origine musulmane ( son pere ou grand pere ) , pour dire : on est les gentils les musulmans , bush etait un connard , mtn on a changé , dsl pour la guerre et tt .
Je vois ça comme ça .

ps : j'ai tout lu et je rage de ne pas avoir un niveau de français/écriture pour mieux m'exprimé ( mes idées , ect ).
Dernière modification par MaNgAmAn le mer. sept. 23, 2009 10:53 pm, modifié 1 fois.

Répondre