Débat sur la peine de mort

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories.
gégé yokko
Chef d'Etat Major

Débat sur la peine de mort

Message par gégé yokko »

Ce message ne changera pas l'immonde, euh pardon le monde. Il n'en a ni le pouvoir ni la prétention.
Mais bon...
Je tiens à prévenir que mes dires peuvent choquer.

Sans doute est-ce le fait d'être père depuis maintenant 18 merveilleux mois mais plus j'entends parler de maltraitance d'enfants plus j'ai la haine.

La haine contre ce père qui égorge sa fille de 8 ans.
Envers cet autre qui pris d'une pulsion viole sa fille de... 3 semaines.
Envers ce père camé qui en manque ne supporte plus les cris de son enfant de deux mois et demi, ouvre la fenêtre et le jette du 4ème étage.
Et encore cet autre monstre qui conditionne sa fille depuis toute petite la viole depuis lors et au fil des années lui a fait 4 gosses qu'il a... tué

Des horreurs de ce calibre là n'ont de cesse d'alimenter les faits divers.
Comment peux t-on perpétrer de tels actes... sur ses propres enfants ?
On devrait interdire à ces gens là de VIVRE.
C'est radical je vous l'accorde. Mais y-a des actes qui n'appellent aucune clémence.

Je ne dis pas que maltraiter l'enfant d'un autre est moindre, loin de là.
Mais là on parle de monstres qui abusent de l'innocence et violentent des êtres qui ont besoin d'eux pour apprendre la vie, grandir et s'épanouir qui ont des sentiments pour eux. C'est ODIEUX à en gerber.

Je n'arrive pas à concevoir qu'on puisse faire cela et ne pas se tirer une balle dans la tête ensuite.
Faut avoir en lieu et place de coeur un trou béant d'où ne sort que le mal le plus noir et stupide.

Voilà je crains la redondance donc j'arrête là pour le moment. Et vous laisse en penser ce que vous voulez.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Nemesis
Commandant

Message par Nemesis »

Bah euh, tout à fait d'accord, c'est horrible, c'est infâme et même si je suis contre la peine de mort, l'envie de les flinguer n'est pas absente. Après j'dirais que depuis la nuit de temps, l'homme fait des choses terribles, que ça soit à ses voisins, à sa famille ou à sa progéniture. Tout est histoire de contexte et du passé du bonhomme pour expliquer de pareilles ignominies. Les violeurs d'enfants ont parfois été eux-mêmes violés gamins. Les gens violents ont souvent vécu dans un climat familial précaire ou carrément dérangeant.
Image

Osheridan
Major

Message par Osheridan »

l'homme descend de l'animal et les animaux se bouffent entre eux pour survivre, des animaux de la meme espece et meme de la meme famille.

Apres l'Homme est un animal qui pense, bon ok mais certains non. Enfin leurs pensées sont dévoyées par d'autres pensées morbides dus à des tas de raisons plus ou moins valables qui fait que certaines personnes se perdent et commettent l'irréparable.

Apres tous ces crimes sordides qu'il y a et en voyant que des personnes meme tout a fait normale peuvent du jour au lendemain faire un acte sordide sur un enfant, on n'est pas à l'abri nous-meme d'une erreur dû à l'alcool, un probleme de violence refoulée mais qui réapparait au mauvais moment sur un enfant ou un acte desespéré suite à un deces etc etc..

S'ils sont arrivés a de telles extremités je vais pas les enfoncer davantage meme si je reconnais qu'à la place des victimes concernées, fou ou pas fou, je leur en voudrait terriblement sans excuses qu'elles quelles soient.
M'enfin ca ne m'empeche pas de les condamner severement car l'enfanticide est horrible.

Pour m'expliquer sans qu'il y est ambiguité, je trouve leurs actes odieux et ils doivent etre condamnées pour leur acte à leur juste valeur, le plus severement possible mais d'un autre coté je veux pas en rajouter sur leur misere. Car je pense qu'ils sont plus a plaindre qu'à hair. C'est un peu le discours de Jesus qui demandait à son pere de pardonner à ces "fous " qui ne savent pas ce qu'ils font.

Sinon pour ne pas qu'il y est de confusion dans mes propos c'est vraiment tres tres grave et je comprends ton discours Gege yokko.
Frankyaku mon double disparu

Thanatos
Marin

Message par Thanatos »

Ouais pareil que Osh. La reine fourmis, auu départ, bouffe ses oeufs pour se donner de la force. Au moins ici il y a une raison valable au fait de tuer sa progéniture.
=> L'homme est pire que la fourmi.
Resacaratum...

Shadow971
Major

Message par Shadow971 »

The Dark Strawhat a écrit :Ces actes horribles mènent à un seul débat: Pour ou Contre la peine de mort?

Personnellement, je suis pour pour tous les exemples cités plus haut, à chaque fois que j'entends parler d'un fait divers comme ceux là, je me demande toujours comment j'aurais réagi si c'était mon fils ou ma fille. Je pense que je voudrais tuer le gars de mes propres mains et c'est d'après moi le rôle de la justice de le faire.
Je plussoie tous les dires sauf le tien Dark, quelqu'un tue mon enfant, j'aurai envie de le tuer pour sur, mais la peine de mort, je ne peux etre pour de toutes les facons, meme si c'est peu, d'innocente personne se sont deja fait tuer et c'est pour cela que je ne tolererais jamais la peine de mort

Donc voila je hais l'infanticide, moi je les tuerai bien tous je l'avou, mais je n'ai pas a le faire, et ce n'est le role de personne surtout, et je pense que vivre privé de liberté est bien pire qu'une mort simple( je dis ca en ayant connu un ami qui est allé en prison), voila ce que j'avais a dire sur le sujet
[img]http://i252.photobucket.com/albums/hh26/renace21/15-luffy_gear2.gif[/img][img]http://i41.photobucket.com/albums/e286/sontoriginyu/One%20Piece/ace3.gif[/img][img]http://i41.photobucket.com/albums/e286/sontoriginyu/One%20Piece/zoro.gif[/img]

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu »

Et en plus de ça, certaines personnes sont justes malades. Alors bien sûr, ça n'excuse pas leurs actes, mais leur permettre une chance d'avoir une vie normale en les soignant peut être plus humain que de les tuer.

On ne peut pas généraliser dans tout les cas, et il faut faire gaffe à pas avoir de jugement trop emporté.
Image

Bob D. Marley
Major

Message par Bob D. Marley »

de plus, ceux qui font du mal aux enfants sont très mal vu en prison et pour eux la prison est certainement pire que la peine de mort vu tous ce qu'ils vont subir là-bas.

mais c'est clair que des types comme ça, on ne eut qu'avoir envie qu'ils crèvent une bonne fois pour toutes
brutal: http://captain-flam.labrute.fr
fan-fic de fou: [url=http://www.eastblue.net/forum/viewtopic.php?t=5943]Un peu de magie[/url]
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/humour/2104359407-3,453caae4247fc9c2d7ead37079fa3400.jpg.html][img]http://images2.hiboox.com/images/4408/453caae4247fc9c2d7ead37079fa3400.jpg[/img][/url]
Equipage Official :
Capitaine ==> Milka K
2nd du Capitaine/Épéiste ==> Afro D Luffy
Navigatrice/auteur ==> Monkey D Nami
Coq ==> Bob D. Marley
Cannonier/Sniper ==> RMR

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

Moi tout en étant contre la peine de mort je sais, j'ai la certitude, la conviction profonde que quiconque fait subir ça à ma fille à intérêt à faire en sorte de ne jamais croiser ma route. Je ne pourrais pas vivre en sachant que mon ange est morte tandis le démon qui l'a supplicié respire encore.

Pour tout dire je préfère perdre les deux jambes que ça arrive. Mais bref passons là dessus.

Alors sinon ok oublions la peine capitale mais aucune remise de peine et un minimum lourd : 30 ans incompressible, mise en examen préventive "gratos".
Ca prend 7 ans à passer en jugement ? Ben il fera 37 ans, l'avait qu'à faire accélérer le processus en évitant les compromis refusés ou en avouant illico tout pour faciliter la procédure.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Araumi
Amiral

Message par Araumi »

Lord Kitetsu a écrit :Et en plus de ça, certaines personnes sont justes malades. Alors bien sûr, ça n'excuse pas leurs actes, mais leur permettre une chance d'avoir une vie normale en les soignant peut être plus humain que de les tuer.

On ne peut pas généraliser dans tout les cas, et il faut faire gaffe à pas avoir de jugement trop emporté.
Y'en a qui ne sont que des bêtes, quand même. C'est vrai qu'ils sont nombreux à espérer s'en sortir, se "soigner", etc. Mais y'en a d'autres qui pensent qu'à une chose, c'est recommencer. Qu'est-ce qu'on fait d'eux? On les envoie à Impel Down se faire torturer? (parfois ce serait juste)
Est-ce qu'il n'est pas plus humain de les abattre, parfois?
Après, c'est clair qu'avec notre petite justice d'Hommes, on peut pas vraiment se permettre d'appliquer la peine de mort. Déjà, pour ceux qui sont accusés à tort, ce serait monstrueux. (et y'a eu des cas comme ça)
Ensuite y'a la question du repentir et tout... C'est un sujet très compliqué, quand même ^^
Fan du trucK. Vive le K !

One may stray from the path of a man, one may stray from the path of a woman, but there is no straying from the path of a HUMAN! All friends must scatter into the sky of truth, and blossom! OKAMA WAY!
- by Bon Clay

Perona
Sergent

Message par Perona »

Histoire de rajouter un peu d'huile sur le feu, ça me fait doucement rigoler les gens qui se disent contre la peine de mort sans dans tel et tel cas, et puis tel et tel autre aussi, tant qu'à faire. Je suis bien content que la peine de mort ait été abolie, et je ne vois pas en quoi les pédophiles devraient y faire exception.

Après c'est clair que celui qui fait ça à mon gosse (je me passerai bien d'utiliser des termes style ange et démon...) a plutôt intérêt à aller vivre loin s'il ressort de prison un jour (et encore plus s'il n'y rentre pas), mais il n'est pas du ressort de la Justice d'assouvir les desiderata de la populace avide de sang.

Répondre