Débat sur la peine de mort

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories.
purs
Marin

Message par purs »

Mdr on parle d'aller tuer des gens comme d'aller acheter du pain.... avec le death note soit tu dècide d'y toucher et tu deviens un dictateur soit tu n'y touches pas, tuer quelqu'un à un seul jugement personnel c'est de la folie rien que d'y songer, c'est complètement arbitraire, hors contexte, et c'est justement ce à quoi servent les procès!
"Nulle ambition au monde ne justifie la déloyauté." Edward Newgate dit Barbe Blanche ...
[url=http://img246.imageshack.us/my.php?image=theylosthewon.jpg][img]http://img246.imageshack.us/img246/4703/theylosthewon.th.jpg[/img][/url]

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan »

C'est pas de la folie, ça peut être très rationnel au contraire (surtout avec un truc qui laisse aussi peu de traces que le death note (tu peux toujours brûler la feuille après)). Après... c'est pas très moral éventuellement.
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

Thanatos
Marin

Message par Thanatos »

C'est sur que tuer a sa convenance c'est pas tres moral... :urg:
Resacaratum...

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

The Dark Strawhat a écrit :Bon, alors pour résumer, je préfère me prendre pour Dieu et purifier le monde
Tant que tu te prends pas pour Chuck Norris...
Image

Sir Etienne
Amiral

Message par Sir Etienne »

En l'absence d'un Dieu. Le monde fonctionne sur "la loi du plus fort". Et le plus fort, c'est le gouvernement, et donc c'est le gouvernement qui fixe les lois.

En gros, le gouvernement est le Dieu de son pays. De ce fait, si il juge qu'un gars mérite 20 ans, c'est qu'il mérite 20 piges, point.

(Je dis pas que le gouvernement c'est que des conards, car on est en démocratie, le gouvernement, c'est nous^^ Ou plutôt, l'union de la majorité de la popupaltion du pays^^)

pacclerouge
Major

Message par pacclerouge »

Monkey D a écrit :
The Dark Strawhat a écrit :Bon, alors pour résumer, je préfère me prendre pour Dieu et purifier le monde
On ne se prend pas pour Chuck Norris, on prend juste son coup de pied retourné dans la gueule.
"Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob."
Image

Celiel
Verte Lanterne

Message par Celiel »

pacclerouge a écrit :
Monkey D a écrit :
On ne se prend pas pour Chuck Norris, on prend juste son coup de pied retourné dans la gueule.
:trescontent: Ha ha ha

Non sans blague, je pense que l'Homme se prend pour un dieu, et que c'est un fait (avec ou sans Death Note) depuis qu'il est Homme.

Eh vous avez pas vu cet épisode de Futurama avec Bender qui est Dieu puis rencontre "Dieu" ? Puissant.
(Non ben j'avoue désolée, Gégé yokko mais je me suis cru sur l'autre topic "débats" -- en voix blanche "à la con")

Les pulsions psychopatiques (j'sais pas comment qu'on dit) qui poussent les fous à faire du mal tendent peut être vers cette ambition. Se rapprocher du divin en s'octroyant le droit de vie/mort sur des + faibles. Et là pour le coup le débat sur le Death Note me parait pas du tout HS. Ça nous renvoie à la part de "l'autre" qu'on se trimballe tous tous les jours. L'autre est un Homme comme nous.
The earth is a bitch We've finished our news Homo Sapiens have outgrown their use
All the strangers came today And it looks as though they're here to stay
(David Bowie)

San999
Okama

La peine de mort

Message par San999 »

Vu que c'est typiquement le genre de sujet qui ne va pas juste disparaître en quatre posts, je crée un topic pour canaliser le hors-sujet sur le topic du bien et du mal:
Hawkins a écrit :
San999 a écrit :
Hawkins a écrit :Dans certain pays du moyen Orient, je pense que vous le savez, la peine de mort n'est pas enlever
Aux États-Unis non plus.

Sinon, je n'ai pas envie de me mouiller dans ce débat. (Oui, oui, cela m'arrive.)
Oué je sais et c'est tout aussi mal

ps: moi aussi je ne voulais pas trop parler de ce débat mais bon j'ai lancé la polémique.

Ah aussi pourquoi je suis à coté de la plaque Dark ?
Hawkins a écrit :
NeoBaroque a écrit :pour ce qui est de la peine de mort... c'est un sujet asser épineux
des véritable raclures sont dans des prison confortablement instalé alors que parfois ils ont commis des crimes vraiment atroce ça n'engage que moi mais je penses sincèrement que les meurtriers récidivistes, les violeurs et les pedophiles ne mérite que la mort.
Je suis complétement d'accord avec toi, il mérite 100 fois la mort mais ce n'est pas aux humains de le décider et ils n'ont pas le droit de vie ou de mort sur un individus.
sff9 a écrit :
NeoBaroque a écrit :pour ce qui est de la peine de mort... c'est un sujet asser épineux
des véritable raclures sont dans des prison confortablement instalé alors que parfois ils ont commis des crimes vraiment atroce ça n'engage que moi mais je penses sincèrement que les meurtriers récidivistes, les violeurs et les pedophiles ne mérite que la mort.
(je me permets de répondre puisque le sujet part en couille)
"Confortablement installés" ? T'as vu ça où ?
Personnellement, je suis contre la peine de mort. De un, on n'a jamais la certitude de ne pas condamner d'innocents. De deux, cela ne ramène jamais les victimes à la vie et cela ne leur ôte pas leur traumatisme ni leur souffrance quand elles sont encore en vie. De trois, on n'a jamais la certitude que même la pire raclure au monde ne changera pas, et autant ce qu'elle pourrait devenir dans le futur ne rattrapera jamais ce qu'elle a fait dans le passé, autant ce qu'elle a fait dans le passé ne dévaluerait jamais non plus un éventuel bien qu'elle ferait dans le futur.
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

Grey
Marin

Re: La peine de mort

Message par Grey »

idem, je suis contre la peine de mort mais comment dire, il y a des personnes (le gouvernement), qui trouve juste de garder cette pratique (peut être pour faire peur aux gens ou je ne sais quoi). mais maintenant, nous entrons dans une nouvelle ère où il faut oublier le passé et le laisser la où il faut.
Pour parler de ce que t'a dit concernant les gens qui sont condamnés, on ne pourra jamais savoir si un tel aurait pû devenir quelqu'un d'honnête, à mon avis ce serait autour de 80% de personne qui ne changerait pas et une minorité qui changerait.
On ne le saura jamais.
Image

" Quand on ne sait pas ce qu'est la vie, comment pourrait-on connaître la mort ? "

"Si tu peint tous les cons du monde en rouge la terre deviendrait un champ de coquelicot"

NeoBaroque
Moussaillon

Re: Débat sur la peine de mort

Message par NeoBaroque »

lorsque je parles de la peine de mort c'est sur plusieurs critères
-ceux qui sont multi-récidiviste
-ceux dont la culpabilité aura été vraiment prouvé
-les violeurs et pédophiles

sur le sujet du bien et du mal j'ai evoqué le fait que les détenus étaient confortablement installé a l'heure actuellement (je parle de la france) les raclures sont généralement deux par cellule ayant une télé, une portion quotidienne de nourriture de qualité acceptable et dont les journées ne sont pas vraiment fatigante, il y a quelques décénnie exister le bagne (aboli en 1938) ou les détenus accomplissait des travaux ou ils y laisser parfois la vie, je n'approuves pas le bagne mais quand je vois des raclures multi-récidiviste pépère dans leur cellule ça me met hors de moi.
pourquoi des personnes qui n'ont aucun respect pour la vie d'autrui auraient elle le droit de vivre? a cause de ces raclures la vie de famille entière est complétement détruite...

certe choisir la peine de mort pour une personne peut paraitre... mal. mais des fois il faudrait un bon coup de balai pour ce débarasser des raclures.
un conflit ne se règle pas avec des discours, mais dans le fer et le sang.

http://captain.harlock89.xooit.fr/index.php

Répondre