Débats

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories.
baba
Lieutenant

Re: Débats

Message par baba » mer. avr. 28, 2010 12:19 pm

sisi au niveau de la logique institutionnelle dire que c'est trop complexe donc on vote non alors que le systeme en place est encore plus complexe c'est complétement con.
Mais cela ne signifie pas que tout les gens qui ont voté non sont des sombres idiots (je suis le premier a critiquer le procesus d'integration fonctionnelle est notament la panne de l'europe politique) mais les 3 quarts des citoyens qui ont voté non n'ont pas poussé la réflexion au delà de cette logique institutionnelle trés complexe car mélangeant droit internationnal et logique fédéraliste.
Enfin bon, si on souhaite une véritable europe politique il nous faut déjà un systeme institutionnel qui resemble à quelque chose, et certain veulent mettre la charrue avant les boeuf car ils oublient que l'on est dans une logique interetatique.
Mais aprés tu sais déjà ce que je pense des référundum ...
Ris et tout le monde rira avec toi. Pleure et tu seras le seul à pleurer

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Araumi
Amiral

Message par Araumi » mer. avr. 28, 2010 8:04 pm

pittour a écrit :
gégé yokko a écrit :et bastos...
Je savais bien que la ligue des champions nous influencait dans nos débats !

Sinon avant de dénoncer la paille qu'ont les japonais dans l'oeil, regardons la poutre que nous avons !
Je pense a GTA ( trop violent a mon gout ), je pense à un jeu pour gamin même : Burnout ! Jeu de bagnole où il y a un mode où il faut faire le plus de dégats en fonçant dans un tas de voitures, plus le cout des réparations de tes degats est frande, plus tu gagnes de points. C'est marrant, mais pensez deux secondes que les voitures ne se conduisent pas toutes seules, pensez qu'il y a un chauffeur a l'intérieur avec peut etre sa famille... Ce n'est pas en victime que l'on compte, non c'est en cash, vous me direz, c'est mieux en argent car c'est pas gore ! Mais c'est la où c'est pire ! Les humains on s'en fou ! C'est le cash qui compte et qui passe avant les humains !
J'suis choqué par ce genre de remarque... J'ai joué à Vice City, c'est l'un des jeux que j'ai le plus aimés, et j'me vois pas reproduire la même chose... C'est des conneries, toutes ces histoires de délinquants inspirés par des jeux-vidéos trop violents. Ou bien, si vraiment c'est le cas, ça doit concerner des personnes bien faibles d'esprit, qui au final n'étaient pas vouées à faire de très belles choses, je pense...
Fan du trucK. Vive le K !

One may stray from the path of a man, one may stray from the path of a woman, but there is no straying from the path of a HUMAN! All friends must scatter into the sky of truth, and blossom! OKAMA WAY!
- by Bon Clay

pittour
Matelot

Message par pittour » jeu. avr. 29, 2010 11:30 am

Je ne me souviens pas avoir dit que les jeux violents ( ou à caractères sexuels ) incitaient à faire de même en influançant le joueur.
Je dénonce seulement leur violence.
Image

"attention, ceci n’est pas nécessairement une vérité : informez vous" !

Bigtouf
Major

Message par Bigtouf » jeu. avr. 29, 2010 12:53 pm

C'est exactement le même que dans les films dont je suppose que tu la dénonce dans les films aussi.
L'amour, c'est comme une fleur qui brille aux rayons de soleil !
Murielle est mon rayon de soleil.

pittour
Matelot

Message par pittour » ven. avr. 30, 2010 6:20 pm

Bigtouf a écrit :C'est exactement le même que dans les films dont je suppose que tu la dénonce dans les films aussi.
Oui et surtout que la tendance dans certains films sont les insultes. Certains films sont gâchés par ces vulgarité. ( autant verbales, sexuels que violentes )
Image

"attention, ceci n’est pas nécessairement une vérité : informez vous" !

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » sam. mai 01, 2010 1:18 pm

Pour prendre un exemple de film où par exemple la vulgarité peux paraitre un peu poussive prenosn Scarface.
Parvenu au sommet Tony Montana n'en reste pas moins vulgaire, pourtant le rang qu'il a acquis suggère qu'il est censé être classe et civilisé... Mais cette vulgarité pour ma part montre que Montana n'est qu'une farce.

On a là un type qui vend de la coke et fraye avec les pires barons de la pègre et le voilà pris de scrupules à la fin. Je pourrais avoir ce genre de scrupules mais qu'un type qui vend la mort aux coins de rues ait soudain des sursauts de conscience ça me fait doucement rigoler. J'ai l'air d'avoir dériver dans mon raisonnement ?

Et bien non car la vulgarité de Montana alors qu'il était au sommet montre qu'il n'a jamais été ce qu'il pensait être devenu. Il restait une bête sauvage mû par ses instincts. A la fin il refuse le contrat des Colombiens car au fond il n'a jamais eu les épaules pour le rôle qu'il voulait. Donc au final cette vulgarité sert l'histoire selon moi.

Je ne remet en aucun cas les qualités du film en cause, ce n'est pas le débat que j'apporte là. C'est mon interprétation du film. On ne peux pas être à moitié quelqu'un.

je crain d'avoir dévié un peu le débat... mais bon le thread c'est débats de tout façon ^^
Burn in Hell Disney, just burn :evil

sff9
Vice Amiral

Message par sff9 » dim. mai 02, 2010 6:58 pm

gégé yokko a écrit : On a là un type qui vend de la coke et fraye avec les pires barons de la pègre et le voilà pris de scrupules à la fin. Je pourrais avoir ce genre de scrupules mais qu'un type qui vend la mort aux coins de rues ait soudain des sursauts de conscience ça me fait doucement rigoler.
T'as raison. La peine de mort pour tous les dealers, ils devraient même pas avoir droit à un avocat, voire même pas à un procès. C'est que des gros méchants sans aucune conscience de toute façon.
Gloire à qui, loin de tout idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan » dim. mai 02, 2010 9:09 pm

Parvenu au sommet Tony Montana n'en reste pas moins vulgaire, pourtant le rang qu'il a acquis suggère qu'il est censé être classe et civilisé... Mais cette vulgarité pour ma part montre que Montana n'est qu'une farce.
Je vois pas bien pourquoi il devrait devenir soudain classe. Qu'il change un peu son attitude pourquoi pas, mais pourquoi aurait-il tout d'un coup la top classe ?
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

baba
Lieutenant

Message par baba » dim. mai 02, 2010 9:15 pm

En fait pour vous c'est tout ou rien, soit on impose aucune limitte à la violence et advienne que pourra soit on instaure un régime totalitaire ...
Pour ma part je pense qu'il y a de la place pour un entre deux qui assure à la foi la garanti de l'exercice des liberté et le maintient d'une certaine moralité au sein de la société.
Aprés tout est une histoire d'équilibre, équilibre qui ne peut être inscrit dans le marbre la perfection n'étant pas de ce monde.
Ris et tout le monde rira avec toi. Pleure et tu seras le seul à pleurer

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan » dim. mai 02, 2010 9:23 pm

Je pense que quand la loi (et la société à travers elle) se préoccupe de morale ça devient trèèèès craignos. Donc non, la loi n'a pas à assurer un entre-deux entre la morale et la liberté. Qu'on prenne l'égalité, la fraternité ou la liberté ils ne sont pas des principes moraux (ou indirectement). J'entends par morale : définition de ce qui est bien ou mal.
Après je serais tout à fait pour qu'on interdise les jeux contenant des viols (par exemple) s'il était montré qu'ils étaient dangereux pour la société tout entière, mais sinon, laissez-les gens décider tout seul.
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

Répondre