Débats

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Subtil
Lieutenant

Re: Débats

Message par Subtil » lun. avr. 26, 2010 10:09 pm

Je suis d'accord avec Zhatan. Je conçois totalement que le viol est une chose très grave, mais faut relativiser... avec tout ce que les jeux nous déballent, que ce soit en violence gratuite, injures, sexe, drogues, tortures... faut vraiment s'attendre à tout. Alors un jeu de viol, ça ne m'étonne pas du tout, ça ne me choque pas plus que ça. Certes c'est dégueulasse, mais c'est comme ça. C'est mon point de vue. Il y a des gens qui trouvent ça excitant, et oui, ça existe. Toi (gege yoko) non, moi non plus, mais le monde est comme ça, plein de différences. Et franchement, pour être honnête, je suis plus choqué que les rapports humains/animaux (pas sexuels, ein..) sont carrément plus choquant que ce jeu de viols. C'est mon point de vue. C'est tout.

édit: J'avais pas vu le post de kitetsu, juste avant le mien, je me permet donc de réagir dessus aussi: il faut donc noter que tuer quelqu'un c'est très facile. Même par accident. Tu conduit ta voiture, tranquillement, à une vitesse modérée, tu regarde vite fait si le magasin de bricolage qui se trouve sur ta droite est ouvert, et tu ne vois malencontreusement pas la personne qui déboule en avant a gauche de ta voiture, qui la percute violemment et meurt. Ah ben tiens, mort accidentelle. Par contre les viols accidentels, c'est déjà plus compliqué...
Dernière modification par Subtil le lun. avr. 26, 2010 10:18 pm, modifié 2 fois.
Note: Ne pas oublier le pari avec Linky. J'y joue ma signature.

pittour
Matelot

Message par pittour » lun. avr. 26, 2010 10:13 pm

Zhatan a écrit :Idem. Ne jouez pas à Heavy Rain, à Assassin's creed, hitman ou Splinter Cell dans ce cas.
Oui voila, jouons tous aux bisounours et a dora l'exploratrice !
Non, plus sérieusement, vous acceptez GTA, Assassin Creed et autres jeux du même genre ? Acceptez ce jeu de viol ! Faire un génocide ou violer toutes les nanas... sérieux, je ne vois pas ce qui est le pire.
Moi, je ne suis pas contre ces jeux, si certains aiment et ne le font pas dans la vie réelle tant mieux.
Ce que je soulignais c'est que massacrer 300 personnes en 10min, ou bien en violer une quarantaine, c'est kiff kiff bourico !
Je ne suis pas plus choqué d'un gars qui me dit, je joue a un jeu ou il faut violer des mineures, d'un gars qui me dit, je joue a un jeu ou il faut se droguer, boire et massacrer des gens.

Je change un peu de sujet, mais rappelons tout de même que dans GTA ( si je me souviens bien ), tu massacres des gens, tu enfrein la loi et tu passes juste un nuit au commissariat avec a la clé une petite amende... On voit que la police sert a quelque chose...
Image

"attention, ceci n’est pas nécessairement une vérité : informez vous" !

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » lun. avr. 26, 2010 10:17 pm

On te confisque tes armes et tes munitions aussi. Faut pas déconner, sinon, ça serait trop facile.
Image

baba
Lieutenant

Message par baba » lun. avr. 26, 2010 10:18 pm

J'ai envie de dire à quand un jeux de gestion d'un camps de concentration ou d'un commerce negrier? A quand un jeu ou l'on doit faire des lynchages ethniques?
Il y a bien un moment ou faut fixer une limitte non?
Je ne pense pas que tout le monde ait le bagage culturel pour prendre du recul sur un jeu, et même sans passage à l'acte je pense que ce type de divertissement peut agir sur la norme des individus (surtout chez des enfants)
Ris et tout le monde rira avec toi. Pleure et tu seras le seul à pleurer

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

pittour
Matelot

Message par pittour » lun. avr. 26, 2010 10:19 pm

En réalité, le véritable débat n'est pas si le jeu de viol est une bonne chose ou pas mais plutot est ce que les jeux vidéo/manga/films comportent ils une limite ? Et si oui quelle serait cette limite a ne pas dépasser ?

Edit : j'avais pas vu ton post Baba, mais je te rejoins, quelle seraient alors ces limites ? ( si elles existent car elle tendent de plus en plus a être éffacées ou du moins repoussées )

Sur ce bonne nuit, la nuit porte conseil ^^
Image

"attention, ceci n’est pas nécessairement une vérité : informez vous" !

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » lun. avr. 26, 2010 10:54 pm

Faudrait voir à pas raconter de conneries ???

On est tous sujet plus facilement à des pulsions sexuelles que meurtrières. Faut un mobile pour tuer des gens hein !! Pour violer déjà y'en faut pas. L'occasion peut suffire c'est tout.

Faut vous le dire en quelle langue que dézinguer à GTA c'est de la pure connerie trop pas crédible du tout. mais va y sors dans la rue et tente déjà de braquer une bagnole...

Le viol est un acte de pure lacheté toujours exercé dans un rapport de force inégal. Un jeu de viol peut conditionner un esprit mal éduqué sexuellement, lui faire penser que violer c'est tout à fait normal !! Que la victime joue à un jeu qui en son for intérieur lui plait. Le mec qui joue à GTA le lendemain "sa pulsion de meurtre" s'il en est a eu une il l'a oublié. Le joueur de jeu de viol m'est avis qu'une mini jupe un peu trop courte doit quand même pas mal lui triturer certains endroits sensibles...

ET PIS bordel on parle pas d ela même chose. Rien à voir entre ôter une vie et en bousiller une innocence, avilir, souiller.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » lun. avr. 26, 2010 11:01 pm

Lord Kitetsu a écrit : Mes poings, déjà. Mes pieds.
Kitet dit l'arme humaine, fils spirituel de Chuck Norris et Steven Seagal :p.

Sinon pour l'histoire des limites, de toute façon un jeu sur les camps de concentration provoquerait un tel tollé que ça serait la mort quasi assurée de la boite éditrice de ce jeu...
Et pour l'argument du bagage culturel, donc en gros les gens son trop crétins pour faire la part entre le virtuel et la réalité, par conséquent il faut interdire ce jeu ? (et ce genre de jeu, tout comme GTA ou autre du type n'est pas pour les enfants à la base).

Edit pour gégé : faut un mobile pour tuer des gens ? Je crois tu rêves là, c'est pas une obligation...des cas de fusillades sans raison apparente si ce n'est un coup de folie, c'est déjà arrivé...(rien que récemment, le déséquilibrer qui poignarde un homme sous les yeux de son fils...)
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » lun. avr. 26, 2010 11:06 pm

On parle de quoi là ?? De faits divers ou des repercussions de la violence des jeux vidéos sur les neuronnes des gens ?

Je ne vois pas quelqu'un abbatre son voisin parce que c'etait cool dans GTA. Par contre je le vois déjà plus violer sa vosine ultra bandante en mini short sexy parce que dans son ero-game de toute manière elles kiffent toutes ça...

Edit : je pense qu'on se raisonne plus facilement d'une pulsion meurtrière que sexuelle...
Dernière modification par gégé yokko le lun. avr. 26, 2010 11:11 pm, modifié 1 fois.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

erol
Marin

Message par erol » lun. avr. 26, 2010 11:10 pm

De nouvelles limites vont peut être adoptées par la justice américaine => http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... 51865.html

En mon sens il faut surtout distinguer si c'est une pathologie ou non.
Par ex en ce qui concerne le meurtre => il y a plusieurs manières de catégoriser les assassins.
L'un d'elle s'attache aux serial killers qui tuent pour la plupart d'entre eux par "maladie" et continueront tant qu'ils le pourront. Il y a ainsi la catégorie des psychopathes (rationnels avec un modus operandi délimité) et des psychotiques (irrationnels). Et ces tueurs ne le sont pas devenus du jour au lendemain. Il y a tout un processus qui se fait au fil du temps. Dexter est un merveilleux exemple d'un tueur psychopathe.
Il en va de même avec les violeurs et pédophiles. Certains le font par pathologie et il y a encore quelque temps (avant que le pape et l'Eglise prennent la couverture des scandales sexuels) il y avait un "débat" sur la castration chimique où certains détenus emprisonnés à cause d'un crime sexuel demandaient à subir cette opération.
Pour ce genre de personnes malades, ce genre de jeu peut constituer pour eux une étape intermédiaire avant le prochain acte.

Et si ce n'est pas une pathologie et que cela suit une simple pulsion (frustration par ex), avec ou sans jeux vidéos, films (etc...) il y aura hélas toujours des crimes...

Par ailleurs contrairement aux jeux violents qui sont dans les moeurs de la société (de tout temps et servent ainsi de catharsis) et qui divertissent une pléthore de gens, les jeux de viols divertiraient une infime minorité dans laquelle se trouveraient encouragés ces fameux "malades".
Et ici que ce soit l'argument au profit du plus grand nombre ou de "la banalisation du mal", autant arrêter les frais tout de suite avec un jeu que je ne trouve malheureusement pas choquant de par son existence...
http://erolito14.labrute.fr

baba
Lieutenant

Message par baba » lun. avr. 26, 2010 11:21 pm

en gros un sujet ne peut pas être influencé par son environnement, c'est le destin quoi ... Il y a rien à faire amen
Conclusion : il est interdit d'interdire ... Perso je pense que cette philosophie nous a deja montré ses limittes, mais bon ca reste que mon opinion.
Ris et tout le monde rira avec toi. Pleure et tu seras le seul à pleurer

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Répondre