Débats

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories.
gégé yokko
Chef d'Etat Major

Re: Débats

Message par gégé yokko » lun. avr. 26, 2010 7:28 pm

Tant pis pour ma résolution.

Si on va se choquer.

A mon avis dans un jeu pareil l'acte en lui même se fait sur une durée de temps assez longue. dans un GTA tu butes un mec toutes les 6 secondes, c'est le fun qui prime car c'est tellement gros que c'en ridiculise le processus.

Là désolé mais à mon avis tu te glisses dans la peau d'une sacrée ordure pour toute la partie quoi. Je n'y vois même pas de fun, de défoulement juste de la pure perversion ( je sais c'est fait exprés ce combo).

Voilà selon moi comment ça se passe. Tu choppes la fille la secoue pas mal, l'humilie, la déshabille voire la cogne pis ensuite tu passes la vitesse supérieure... Tu me diras où se trouve le jeu là dedans ?

Sous pretexte que la télé est une lucarne sur la connerie et la crasse humaine on va tout tolérer ?? Et bien moi je dis que non justement faut pas.

Me semble que ce genre de jeu a son public puisqu'apparement ça vend !! L'illicite excite et se vend.
Légalise la ganja et à mon avis y'aura un peu moins de clients... Ca fera moins rebelle si c'est légalisé. Exemple pourri mais j'ai que celui-là sous le coude.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

baba
Lieutenant

Message par baba » lun. avr. 26, 2010 8:52 pm

et tu en penses quoi de la scene de cod
2 ou tu dois entrer dans un aeroport afin de degommer le max de civil possible ?

Enfin bon pour en revenir au débat, si je suis pret à accepter voir à apprecier les jeux ou l'on massacre des personnes (je doit pas être loin d'un holocaust virtuel) je serais incapable de jouer a ce genre de jeux masturbatoire ... Je pense qu'il y a une barriére morale plus forte au niveau
du viol mais je ne saurais expliquer pourquoi.
En tout cas ce genre de jeux est à proscrire même si ce ne sont pas des jeux violents qui produisent une société mais plutot l'inverse à mon avis.
Ris et tout le monde rira avec toi. Pleure et tu seras le seul à pleurer

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » lun. avr. 26, 2010 9:08 pm

Un jeu d emassacre c'est tellement gros que c'en est ridicule quoi. buter genre 12 personnes la minutes ça fait pas crédible du tout. Déjà faut se fournir en armes et bastos...

Un jeu de viol ça reste dans le faisable par le tout venant. Je sais pas mais on a tous le matos dans nos slips quoi ^^

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan » lun. avr. 26, 2010 9:34 pm

Ah bah organisons un jeu où il faudrait violer le plus de personnes possible, ça sera plus acceptable. Ou orgaisons un jeu où on ferait un concours de viol : il y aurait plusieurs participants, un jury et des bonus crades : si tu fais saigner ta "partenaire"... etc. C'est pas réaliste du tout comme ça.
Un jeu de viol ça reste dans le faisable par le tout venant. Je sais pas mais on a tous le matos dans nos slips quoi ^^
Les gens sont-ils à ce point influençable qu'ils peuvent passer outre des années d'interdit moral et social en 5 minute, 5h ou même 5 ans de jeux ? Je ne pense pas. Quand on aborde ce jeu on sait que le viol est proscrit par la société et on a l'intime conviction que le viol c'est mal. Je ne vois pas ce que le jeu peut y changer.
En tout cas ce genre de jeux est à proscrire même si ce ne sont pas des jeux violents qui produisent une société mais plutot l'inverse à mon avis.
Non, sans rentrer dans les détails notre société de moins en moins violente produit des jeux/vidéos/... de plus en plus violents.
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » lun. avr. 26, 2010 9:36 pm

Rien à rajouter à ce faux débat.

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan » lun. avr. 26, 2010 9:39 pm

Euh... mais encore ?

Qu'on proscrive ce jeu pour des raisons morales je peux le comprendre. Mais à mon avis ce jeu n'a aucune répercussion sociale.
Tuer quelqu'un c'est pas très difficile, surtout avec une voiture ou un clef à molette.... Violer c'est peut-être même plus difficile : il faut immobiliser sa victime tout en exposant une partie fragile de son anatomie. Ton argument ne me semble pas très valable.
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman

pittour
Matelot

Message par pittour » lun. avr. 26, 2010 9:42 pm

gégé yokko a écrit :et bastos...
Je savais bien que la ligue des champions nous influencait dans nos débats !

Sinon avant de dénoncer la paille qu'ont les japonais dans l'oeil, regardons la poutre que nous avons !
Je pense a GTA ( trop violent a mon gout ), je pense à un jeu pour gamin même : Burnout ! Jeu de bagnole où il y a un mode où il faut faire le plus de dégats en fonçant dans un tas de voitures, plus le cout des réparations de tes degats est frande, plus tu gagnes de points. C'est marrant, mais pensez deux secondes que les voitures ne se conduisent pas toutes seules, pensez qu'il y a un chauffeur a l'intérieur avec peut etre sa famille... Ce n'est pas en victime que l'on compte, non c'est en cash, vous me direz, c'est mieux en argent car c'est pas gore ! Mais c'est la où c'est pire ! Les humains on s'en fou ! C'est le cash qui compte et qui passe avant les humains !

Pour revenir a GTA, prenez 2 titres de la série. Le vice city ( pas le "stories" ) et le san andréas. Le principe est le même direz vous. A l'époque de Vice city je me demandais comment faire plus violent... J'avais eu vice city, il était violent bien sûr, je n'y jouais presque pas mais bonb passe encore. 3 ans plus tard, je joue a san andréas. J'y ai joué une fois, voyez l'horreur. Pour moi en ayant jouer a ces 2 titres, j'ai vu la frontière de la violence. D'une part, on fait violent mais finalement ca reste plutot un jeu fun ou on a une liberté, où on peut faire ce qu'on veut et évacuer un certain stress. Mais a san andréas, on évacue pas le stress, on devient un tueur, le jeu même nous brutalise. Pourquoi ? Trop réaliste, var ka tu comprend que même toi avec une batte tu peux faire pareil... ce qui dans le Vice city n'était pas. La on sort du personnage imaginaire mais on entre dans la réalité.
Bref, c'est dur a dire, mais il fait avoir jouer aux deux jeux pour comparer et voir la ou je veux en venir.

Tout ca pour dire, que avant de critiquer, faut se remettre en question soit meme. Aprés bien sur, je ne dis pas que ce jeu de viol est bien, au contraire, il est immoral comme les jeux cités plus haut dans leur genre.
Image

"attention, ceci n’est pas nécessairement une vérité : informez vous" !

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » lun. avr. 26, 2010 9:44 pm

On me parlait de défourailler 12 mecs à la minute hein pas de tuer dans un coin sordide la nuit avec une clé a molettes...

Et la drogue du violeur hein ?? Ca aide pas peut etre ? l'alcool ? La drogue, des liens bien serrés...

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan » lun. avr. 26, 2010 9:59 pm

On me parlait de défourailler 12 mecs à la minute hein pas de tuer dans un coin sordide la nuit avec une clé a molettes...
Avec une voiture je pense que tu peux en dégommer pas mal avant qu'on ne t'arrête. Mais bon peu importe, c'est assez étrange de considérer que si on augmente la violence on fait fait diminuer la nocivité du jeu alors que son introduction la faisait augmenter.
Et la drogue du violeur hein ?? Ca aide pas peut etre ? l'alcool ? La drogue, des liens bien serrés...
Facile, facile ^^. Et honnêtement tu crois qu'après avoir joué à ce jeu tu serais plus enclin à faire ça ?
Aprés bien sur, je ne dis pas que ce jeu de viol est bien, au contraire, il est immoral comme les jeux cités plus haut dans leur genre.
J'ai du mal à voir ce que tu qualifies d'immoral : le fait de jouer à violer ? Le fait qu'un jeu l'autorise ? ... ?

Sinon avant de dénoncer la paille qu'ont les japonais dans l'oeil, regardons la poutre que nous avons !
Je pense a GTA ( trop violent a mon gout ), je pense à un jeu pour gamin même : Burnout ! Jeu de bagnole où il y a un mode où il faut faire le plus de dégats en fonçant dans un tas de voitures, plus le cout des réparations de tes degats est frande, plus tu gagnes de points. C'est marrant, mais pensez deux secondes que les voitures ne se conduisent pas toutes seules, pensez qu'il y a un chauffeur a l'intérieur avec peut etre sa famille... Ce n'est pas en victime que l'on compte, non c'est en cash, vous me direz, c'est mieux en argent car c'est pas gore ! Mais c'est la où c'est pire ! Les humains on s'en fou ! C'est le cash qui compte et qui passe avant les humains !
Bah en fait dans ce jeu il n'y ni chauffeur ni familles... justement. Mais vous pensez vraiment que quelqu'un ayant joué à Burnout va rentrer dans tout le monde ? Je pense que ça ne s'est pas produit une seule fois.
Pour revenir a GTA, prenez 2 titres de la série. Le vice city ( pas le "stories" ) et le san andréas. Le principe est le même direz vous. A l'époque de Vice city je me demandais comment faire plus violent... J'avais eu vice city, il était violent bien sûr, je n'y jouais presque pas mais bonb passe encore. 3 ans plus tard, je joue a san andréas. J'y ai joué une fois, voyez l'horreur. Pour moi en ayant jouer a ces 2 titres, j'ai vu la frontière de la violence. D'une part, on fait violent mais finalement ca reste plutot un jeu fun ou on a une liberté, où on peut faire ce qu'on veut et évacuer un certain stress. Mais a san andréas, on évacue pas le stress, on devient un tueur, le jeu même nous brutalise. Pourquoi ? Trop réaliste, var ka tu comprend que même toi avec une batte tu peux faire pareil... ce qui dans le Vice city n'était pas. La on sort du personnage imaginaire mais on entre dans la réalité.
Bref, c'est dur a dire, mais il fait avoir jouer aux deux jeux pour comparer et voir la ou je veux en venir.
Idem. Ne jouez pas à Heavy Rain, à Assassin's creed, hitman ou Splinter Cell dans ce cas.

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » lun. avr. 26, 2010 10:04 pm

Alors, personnellement, je tue quelqu'un beaucoup plus facilement que je ne commets un viol. Faisons un tour de ma chambre actuelle. Mes poings, déjà. Mes pieds. Un peu plus loin, j'ai un shinai. A côté, des haltères, ça peut marcher aussi, une paire de ciseaux, un crayon, ce genre de trucs.

Alors déjà rien qu'avec une petite minute j'ai trouvé quelques objets avec lequel même le dernier des idiots pourrait tuer quelqu'un. Et facilement, en plus. Et j'ai même pas abordé la cuisine, les mecs. La drogue du violeur ? Jamais rencontré dans ma vie. Dîtes moi où je peux en trouver, ça peut être marrant.

Faudrait voir à pas trop raconter de conneries.

Maintenant, je rejoins quasiment tout le monde, pour dire que ce genre de jeu est immoral. Mais GTA aussi. Et c'est un des jeux sur lesquels je me suis le plus marré. J'en ai passé du temps dessus. Et j'ai jamais tué personne.

Le viol, pour finir, c'est rarement planifié. Je doute qu'un jeu incite au passage à l'acte. C'est plutôt des pulsions qui prennent soudainement le pas sur notre manière d'agir, pas un comportement réfléchi et planifié. Alors dire que c'est immoral, je veux bien, je suis d'accord, mais dire que c'est plus que ça, je ne pense pas.
Image

Répondre