Débats

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Répondre
Lord Kitetsu
Empereur

Débats

Message par Lord Kitetsu » jeu. sept. 10, 2009 9:47 pm

Bon, voilà, comme depuis quelques temps, tout part en n'importe quoi sur n'importe un peu n'importe où, voilà un sujet en partie générale, donc pas de spoil de quoique ce soit, pour parler de n'importe quoi.

Dès que chacun sent que le débat n'appartient plus au domaine du sujet en question ( comme il en fut dans Catch Attack ), je propose qu'on se rejoigne tous ici. Avec un peu d'ordre, ça devrait profiter à tout le forum.

Et je pars directement dans ce pourquoi je suis là, entre deux puzzles de Layton.

Comme Monky l'a dit, si ma copine me demande d'arrêter les mangas, que c'est ma passion, ça me ferait un peu comme si quelqu'un me disait : "Tiens faudrait que t'arrête de te mettre de te laver les dents, j'aime pas. Hors de question, je suis assez grand pour savoir ce qui est bon ou pas bon pour moi et dans ce cas, c'est bye bye à la "copine".

Je trouve ça élémentaire, sinon, c'est de la manipulation de base. Ca va plus loin que le cas de fumer, parce qu'il se peut qu'elle trouve que ça nuit à sa santé, ou à la tienne, donc c'est plus compréhensible, mais les mangas n'ont jamais nui à personne. Si, éventuellement à la place qu'il y a dans une maison, mais bon.

J'comprends pas comment on peut changer de vie comme ça si on nous le demande.
Dernière modification par Lord Kitetsu le sam. sept. 12, 2009 6:44 pm, modifié 1 fois.
Image

Sir Etienne
Amiral

Message par Sir Etienne » jeu. sept. 10, 2009 9:55 pm

N'exagérons rien, bien sûr, je trouve ça con d'arrêter le catch/manga juste parce que ton copain/copine te le demande.

Mais bon, le catch et le manga, c'est des sujets mineurs... Donc forcément, une meuf qui me le demande, je la fout à la porte.

Mais pour quelqu'un qui se "drogue", je trouverais ça normal que la copine fasse tout pour lui en dissuader.

Sinon, pour ceux qui disent qu'ils arrêteraient le manga si leurs copines leurs demandaient, ben je suis sûr qu'ils liraient les scans en douce...

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » jeu. sept. 10, 2009 10:04 pm

Oui bien sur, là on parle de chose qui ne nuit nullement à la santé...
Image

Thanatos
Marin

Message par Thanatos » jeu. sept. 10, 2009 10:05 pm

C'est une addiction. Impossible de l'arrêter en un claquement de doigt, dautant plus que celle-ci a été crée de toute pièce par notre cerveau. Une addictude, en quelque sorte (habitude).
Resacaratum...

Osheridan
Major

Message par Osheridan » jeu. sept. 10, 2009 10:15 pm

etienne46 a écrit :N'exagérons rien, bien sûr, je trouve ça con d'arrêter le catch/manga juste parce que ton copain/copine te le demande.
Mais bon, le catch et le manga, c'est des sujets mineurs... Donc forcément, une meuf qui me le demande, je la fout à la porte.

Mais pour quelqu'un qui se "drogue", je trouverais ça normal que la copine fasse tout pour lui en dissuader.
Sinon, pour ceux qui disent qu'ils arrêteraient le manga si leurs copines leurs demandaient, ben je suis sûr qu'ils liraient les scans en douce...
Justement parce que c'est un sujet mineur qui n'est pas bouleversant en soi on peut faire l'effort de changer pour faire plaisir à sa compagne (ou compagnon) si elle ca la dérange vraiment.
Lire des mangas, j'adore, je commence a avoir une petite collection mais comme pour ma collec de Picsou qui est depuis de longues années maintenant au fond d'une malle au fond d'un grenier, je ferai la meme chose avec mes mangas. C'est presque comme le point de départ pour une nouvelle aventure qui s'annonce dans cette relation.
Bon c'est sur que je serais bien embeter de ne pas connaitre la fin de HxH, OP ou Bleach mais je crois que les années aidant on finit par oublier et on ne peut plus se replonger dedans, trop de chap à lire, trop de choses a faire en meme temps, trop de préoccupations et puis l'interet aura grandement diminué.

Lord Kiététu a écrit :c'est bye bye à la "copine".
Je trouve ça élémentaire, sinon, c'est de la manipulation de base. Ca va plus loin que le cas de fumer, parce qu'il se peut qu'elle trouve que ça nuit à sa santé, ou à la tienne, donc c'est plus compréhensible, mais les mangas n'ont jamais nui à personne. Si, éventuellement à la place qu'il y a dans une maison, mais bon.
J'comprends pas comment on peut changer de vie comme ça si on nous le demande.
C'est pas de la manipulation de demander à quelqu'un de changer en lui coupant une de ses passions parce que ca nous derange vraiment au point de mettre en péril une histoire qui semble etre tres bonne pour la suite.
C'est un choix, tu acceptes ou tu acceptes pas. Moi je considere qu'une fille qui me plait a plus d'importance que mes mangas. Apres chacun n'est pas disposé aux memes sacrifices.
par exemple : J'ai arreté de fumer pour ma cop. Elle elle a accepté de lire et de se lancer dans les mangas pour suivre ma passion. Mais ca aurait pu etre tres bien l'inverse, elle n'aurait pas accepter que je continue à lire des mangas et si elle aurait vraiment insister, que ca lui tenait a coeur je l'aurai fait

Edit : l'idée de ce topic Débats à la con est une bonne idée je trouve. J'ai tres souvent tendance à me disperser, a partir un peu HS, parcontre est ce que j'aurai le reflexe d'aller ecrire ce que j'ai a dire ici, là c'est un autre débat à la con...
Frankyaku mon double disparu

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » jeu. sept. 10, 2009 10:33 pm

Faudra quand même que tu m'explique en quoi ça peut gêner à ce point que l'autre moitié comme on dit, que l'autre lise des mangas, aime le catch ou je ne sais quoi...

Enfin après peut être qu'avec le temps la passion s'évanouira...mais bon ça viendra de moi et de personne d'autre. Mais très franchement j'en sais rien si ça arrivera...Et je trouve ça un peu triste si alors même que tu aimes toujours tu te dis "un jour je n'aimerai plus et j'enfermerai tout ça au fond d'un malle dans mon grenier...
Image

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » jeu. sept. 10, 2009 10:40 pm

Je suppose que ça dépend des personnes. Mais je pourrais jamais être avec une fille qui ne supporte pas ce que j'aime. J'veux dire, les opposés s'attirent, mais faut pas déconner... Faut quand même avoir des points communs.

Si quelqu'un me donne un ultimatum entre choisir quelque chose que j'aime, ou cette personne, le simple fait que la personne me mette cet ultimatum me fait dire que ce n'est pas une bonne personne pour moi.

Faut voir après où se situe ton degré de passion. Si c'est que tu lis un manga comme tu lirais un bouquin ou comme tu joues au jeux vidéos de temps en temps, je vois pas le problème et ça serait vraiment un caprice total de vouloir te faire arrêter.

Tandis que si c'est un truc qui te prends tout ton temps, il faut peut-être mieux faire des efforts plutôt que de totalement quitter le truc. C'est pas une dépendance comme avec l'alcool ou avec la clope.

Mais bon... J'avoue avoir du mal à m'imaginer arrêter un truc que j'aime sur la demande de quelqu'un.
Image

Perona
Sergent

Message par Perona » jeu. sept. 10, 2009 10:44 pm

Heu, vous dites tous que les mangas c'est pas dangereux pour la la santé, mais encore l'année dernière un type est mort enseveli sous sa collection !

:choc:

Tarocean
Colonel

Message par Tarocean » jeu. sept. 10, 2009 10:45 pm

humm...ouai
Je comprend les avis de chacun mais ne doit-on pas vivre en harmonie dans la joie de vivre et la bonne humeur ?

Sinon puisqu'on est dans les débats à la con, j'aimerais savoir :
C'est qui le plus fort entre l'éléphant et l'hippopotame ?

Sinon ouai les mangas ça tue!!

Kirawea
Empereur

Message par Kirawea » jeu. sept. 10, 2009 11:14 pm

Encore un topic à la con ... :o)

Edit : Comme le dit lui-même Lord d'ailleurs. On va être obligés de faire de la modération si ça devient trop sérieux en plus !

Répondre