Hadopi ! Ou Loi de Création et Protection Internet...

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Répondre
Lord Kitetsu
Empereur

Hadopi ! Ou Loi de Création et Protection Internet...

Message par Lord Kitetsu » lun. avr. 06, 2009 9:55 pm

Voilà donc ! Elle est passée en Assemblée avant la période logique où elle aurait dû passer, donc en cachette ( histoire de changer ), et voilà, vu que c'est la période des sujets marrants dans cette partie du forum, autant continuer !

Pour ceux qui ne connaissent pas, ben... C'est une loi contre le téléchargement avec une super riposte graduée qui vise à supprimer votre abonnement internet si jamais vous êtes pris.

Anti-constitutionnelle selon les principes des Droits de l'Homme, gens totalement déconnectés de la réalité, et tout ça...

Z'en pensez quoi ?
Image

San999
Okama

Message par San999 » lun. avr. 06, 2009 10:12 pm

Pas vraiment concerné, j'habite en Suisse, mais cela ne m'empêchera pas d'avoir une opinion... Tout du moins si tu précises quels types de téléchargement sont interdits.
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

Kirawea
Empereur

Message par Kirawea » lun. avr. 06, 2009 10:17 pm

Ça m'a tout l'air d'une bonne vieille méthode archaïque pour résoudre un problème super complexe à coup de répression. Qui ne fonctionnera pas semble-t-il, puisqu'apparemment sa mise en application pose un tas de problèmes techniques et juridiques -> http://www.zdnet.fr/actualites/internet ... 853,00.htm

Sir Etienne
Amiral

Message par Sir Etienne » lun. avr. 06, 2009 10:23 pm

J'en ai entendu parler, et bon, voilà quoi, je m'en fous un peu^^
Surtout que je suis dans un coin paumé donc bon, les flics débarqué pour fouiller mon ordi, ou me faire cela par Internet ou autre...Je sais pas comment cela se passe... Mais bon, t'en qu'il y aura des team de traduction, je lirai...

Comme dit DrHouse : "LE PEUPLE VAINCRA !!!"

Tarocean
Colonel

Message par Tarocean » lun. avr. 06, 2009 10:30 pm

Moi j'aimerais bien connaitre le prix que va couter l'application de cette loi ? non parce qu'au final c'est juste pour les Majors qui pleurent sur leurs manque a gagner! au passage je trouve ça aberrant de parler de manque a gagner, parce que ce qu'ils gagnent c'est déjà largement suffisant.

Je dis pas que le téléchargement c'est bien, mais le fait est encore une fois on débloque de l'argent ou des moyens pour des personnes qui ne sont pas si en difficultés que ça, c'est abusé!! Après les banques, les Majors.....à qui le tour ?

Shanks
Empereur

Message par Shanks » mar. avr. 07, 2009 1:07 am

Faudrait quand même éviter les raccourcis et se renseigner sur le sujet les gens.

Je suis contre cette loi qui va coûter cher et qui est inapplicable.

Les seuls qui vont se faire prendre sont les personnes qui vont télécharger un film ou une musique une fois l'an.
Y'a des jours où faut pas me faire chier ! Et y'a des jours tous les jours !!!

Perona
Sergent

Message par Perona » mar. avr. 07, 2009 1:59 am

Ou qui ne vont pas télécharger du tout ^^"

Del Mar Aria
Sergent

Message par Del Mar Aria » mar. avr. 07, 2009 8:08 am

Shanks a écrit :Je suis contre cette loi qui va coûter cher et qui est inapplicable.
Déjà.
En plus, il y a peu de chances que cette loi, en l'état, trouve à s'appliquer.

L'opposition y étant farouchement opposée, ses députés la prétendent inconstitutionnelle. Ils vont donc saisir le Conseil Constitutionnel pour trancher la question (faut 60 députés pour le saisir, AMHA, ils n'auront aucun mal à les trouver) N'ayant pas les détails de la loi, je suis bien incapable de dire s'ils on ou non raison.

Cependant, étant donné que le Parlement européen a fait savoir il n'y a pas longtemps qu'il était totalement contre ce genre de dispositif, la France va se faire taper sur les doigts.
Je ne sais pas si une directive a été adoptée au niveau européen, mais si ce n'est pas le cas, ça ne tardera plus. Et dans ce cas, il n'y aura même plus à se demander si la loi Hadopi est constitutionnelle ou pas : les normes européennes s'imposent au niveau national et pas l'inverse.

Donc, Hadopi, out ! Enfin, dans pas longtemps.

Mais comme ça, le gouvernement pourra dire aux majors : regardez, on a tout tenté, mais c'est pas notre faute si ça n'a pas marché.

Caerby
Marin

Message par Caerby » mar. avr. 07, 2009 8:32 am

De toute facon, Hadopi est encore entouré d'un grand flou juridique et technique...
Et c'est pas les moyens légaux qui manquent pour y échapper...
Par exemple, l"histoire des mails envoyés et des recommandés (qui sont envoyés à toutes les personnes suspectées, dans l'ordre un mail, un autre mail et un recommandé) :
-Deja, c'est l'adresse mail du fournisseur d'acces. Donc si comme moi c'est une adresse mail que vous n'utilisez pas, vous ne verrez pas le mail, ils peuvent rien dire.
-Le recommandé, il vous suffit de refuser (car on peut refuser un recommandé) tout recommandé qui viendrait de la CPD.

Et n'oubliez pas que les listes des "fraudeurs" sont vidées tous les 6 mois, vous êtes pas fichés ad vitam eternam...

Et je vous conseille la lecture du blog de Maitre Eolas, qui est toujours de bons conseils...
http://maitre-eolas.fr/2009/03/04/1333- ... -qui-es-tu
[quote]Bon Clay : Cosmetics ! Cosmetics ! I need cosmetics ! And two shoes, clothes, a weapon, drink, tears and the Okama Way ![/quote]
Soutien de la signature de San999.
Le tout-puissant et joyeux phoenix violet vaincra !

Shanks
Empereur

Message par Shanks » mar. avr. 07, 2009 8:40 am

Del Mar Aria a écrit :L'opposition y étant farouchement opposée
Fortement opposés, mais ce sont des gros blaireaux qui auraient mieux fait d'aller à l'assemblée pour le vote de cette loi et de tous les amendements. 16 députés (tous bords confondus) pour voter une loi ça fait pitité.
Y'a des jours où faut pas me faire chier ! Et y'a des jours tous les jours !!!

Répondre