ThE DoC a écrit :Mouais bof j'ai 16 ans et personnellement depuis tout petit j'ai jamais aimé le goût de l'alcool et ça m'empêche pas de vivre au contraire , donc tout ce qui est vomi et bourré déjà tu m'enlève. Ensuite pour la fumette j'ai déjà essayé mais je ne fume jamais car je fais du sport a haut niveau et je n'ai pas le droit, donc pour la cigarette non plus. après pour le sexe c'était hardcore parfois mais j'ai répondu positif a quelques questions je devait avoir 20 . Et ben c'est pas pour autant que je suis un gros binoclard qui fou rien de ma vie au contraire les types qui boivent et tout dans les fêtes c'est des frustrés qui se lâchent car on leur a interdit trop de choses = fils a papa = mauviettes. C'est comme ça que je vois les choses. Pour moi picoler et se droguer c'est pas être un homme c'est être un con.
En meme temps, t'as que 16 ans, t'as encore toutes la vie devant toi.
Mais on verra dans 2-3 ans.
Je dis que pas que boire, c'est bien. Attention!!!
Mais faut arreter, c'est pas parce que tu bois que t'es une mauviette (et inversement) ou un con. Faut aussi savoir s'amuser, après oui, tu peux t'amuser aussi sans boire mais c'est pas parce que tu bois quelques fois en soirée que tu vas devenir alcoolique.
Personnellement, en soirée, je la commence pas en me disant "je bois ou je bois pas", je laisse faire les choses et je me prends pas la tete. Après, si je finis par terre en me réveillant la tete en vrac, et alors?? On est jeune, on a qu'une vie.
Et pourtant, je suis pas un frustré, mon père ne m'a pas interdit de faire des choses (enfin, tout est relatif hein ^^). Donc, si c'est ton point de vue, c'est bien mais j'espère que ça va continuer. Tu y réfléchiras dans 2-3 ans.