Présidentielles et Législatives!

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories.

Intentions de vote au Premier tour

François Hollande
22
81%
Nicolas Sarkozy
5
19%

Nombre total de votes : 27

sff9
Vice Amiral

Re: Présidentielles et Législatives!

Message par sff9 »

Zhatan a écrit :Trierweiler n'est que la femme du Président
Même pas.
TDS a écrit :je continue à penser que quand un parti fait plusieurs millions d'électeurs, qu'il n'ait que deux députés, c'est une honte.
À ce propos, un vieux billet d'Eolas http://www.maitre-eolas.fr/post/2007/03 ... signatures
Gloire à qui, loin de tout idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.

Kirawea
Empereur

Message par Kirawea »

San999 a écrit :Ca dépend, tu comptes comment les électeurs? Parce que si c'est par rapport aux résultats de Marine Lepen aux élections présidentielles, peut-être aussi que les gens votent plus pour elle en tant que personnage que pour son parti.
Comme beaucoup d'électeurs quelque soit le candidat en ce qui concerne les présidentielles. Je suis d'accord sur le fait qu'un parti qui est suivi par plusieurs millions d'électeurs devrait être mieux représenté (même si c'est en gros le pire parti qu'on ait, subjectivement parlant bien sûr). C'est bon pour la démocratie et puis ils perdraient leur étiquette de dissidents qui leur apporte, je pense, un certain charme vis-à-vis de leurs électeurs.

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan »

Ca ne me dérangerait pas si les idées du parti évoluent vers moins de radicalité; et je continue à penser que quand un parti fait plusieurs millions d'électeurs, qu'il n'ait que deux députés, c'est une honte.
Certes, ce qui ne m'empêche pas de trouver leurs idées vaguement nulles ^^

Il faudrait commenter cette abstention aussi, résultat d'une polarisation du système politique français autour de la seule désignation du monarque présidentielle.
Même pas.
Certes.

Je ne suis pas super d'accord avec Eolas sur ce qu'il dit, il avait un avis à mon sens contestable sur le vote blanc aussi.
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

sff9
Vice Amiral

Message par sff9 »

Zhatan a écrit : Je ne suis pas super d'accord avec Eolas sur ce qu'il dit, il avait un avis à mon sens contestable sur le vote blanc aussi.
Ouaip, moi aussi, je pense qu'il trollait pas mal. Mais mine de rien ce qu'il a dit m'a fait réfléchir.
Gloire à qui, loin de tout idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.

Répondre