Vous aussi viendez taper sur la gueule des admins/modos

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Tarocean
Colonel

Re: Vous aussi viendez taper sur la gueule des admins/modos

Message par Tarocean »

pacclerouge is Back !!

Bon retour, dommage que t'ai raté Osh V3 ou V4.

Bref, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, me souvient des discussions que j'avais eu avec toi concernant entre autre la série The Wire.

Après il est vrai que je ne suis pas un grand débatteur, enfin je ne le suis plus trop, j'estime que certains le font déjà à ma place et mieux que moi.

Je pense notamment à Zahtan, Canard, San, TDS, Celliel et j'en passes des nouveaux et des anciens.

Mais le plus gros débatteur et qui nous manque à tous franchement c'est Shanks^^

pacclerouge
Major

Message par pacclerouge »

Tarocean a écrit : Bref, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, me souvient des discussions que j'avais eu avec toi concernant entre autre la série The Wire.
Tu sais que je brûle régulièrement un cierge pour toi pour m'avoir fait découvrir la plus grande série de tous les temps ! D'ailleurs si ça t'intéresse, ils ont sorti récemment en poche l'enquête journalistique de Simon et Burns qui a donné ensuite naissance à la série. (http://www.decitre.fr/livres/The-corner ... 2290033913). C'est aussi fluide qu'un polar tout en ayant la profondeur d'une approche ethnographique de qualité.
"Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob."
Image

Tarocean
Colonel

Message par Tarocean »

pacclerouge a écrit :
Tarocean a écrit : Bref, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, me souvient des discussions que j'avais eu avec toi concernant entre autre la série The Wire.
Tu sais que je brûle régulièrement un cierge pour toi pour m'avoir fait découvrir la plus grande série de tous les temps ! D'ailleurs si ça t'intéresse, ils ont sorti récemment en poche l'enquête journalistique de Simon et Burns qui a donné ensuite naissance à la série. (http://www.decitre.fr/livres/The-corner ... 2290033913). C'est aussi fluide qu'un polar tout en ayant la profondeur d'une approche ethnographique de qualité.
Ha ha c'est trop d'honneur ;-)

Part contre j'ignorais pour le fameux bouquin avait été publié (et en édition de poche de surcroit), voilà qui me semble alléchant que t'a l'air d'avoir apprécier.
Bon je sens que je vais passer commande, même si j'ai déjà pas mal de livre que j'ai commencer sans avoir fini.....ouai je sais c'est pas bien^^

Mais je pensais que tu mettais The Shield au dessus de The Wire ? La plus grande série de tous les temps je te l'accorde entièrement.

pacclerouge
Major

Message par pacclerouge »

Tarocean a écrit :
Mais je pensais que tu mettais The Shield au dessus de The Wire ? La plus grande série de tous les temps je te l'accorde entièrement.
En fait je mettais en doute ton classement avant d'avoir vu The Wire. The Shield est très fun, peut-être plus que The Wire, mais niveau scénaristique et profondeur du propos, il n'y a pas photo. Ce n'est pas pour rien que des séminaires, des colloques et des publications universitaires consacrés à The Wire sont monnaie courante aux USA. Il y a vraiment matière à construire tout un cours voire une série de cours sur les cinq saisons.
"Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob."
Image

Tarocean
Colonel

Message par Tarocean »

Empierrement d'accord, The Wire est criante de réalisme, jamais le monde politique, policier, trafic de drogue, syndicat et Journalisme n'a été aussi bien porté à l'écran, dommage que son succès a été mitigé en France, parce qu'aux USA c'est carrément une "institution" !!

Edit :Ah encore en haut de page me voilà à nouveau victime de mon propre syndrome ha ha ha ha

Kirawea
Empereur

Message par Kirawea »

Scusez-moi de faire mon rabat-joie mais vous êtes quand même un peu hs là !

Répondre