Videos et Animations bien délirantes...

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Sir Etienne
Amiral

Re: Videos et Animations bien délirantes...

Message par Sir Etienne » mar. avr. 12, 2016 11:40 am

baba a écrit :Pourtant Y'A UN CONTRAT merde ! quoi de plus légitime qu'un contrat pour un ""libéral"" ? hein ?!
Un contrat injuste.

Si je m'engage avec ta propriété pour un contrat, ce n'est pas juste, c'est du vol.

anakior
Sergent

Message par anakior » mar. avr. 12, 2016 12:18 pm

Et si mes conditions de vies font que j'ai pas le choix de signer ce contrat, même s'il est injuste, tu appelles ça comment ? :)

baba
Lieutenant

Message par baba » mar. avr. 12, 2016 12:24 pm

Donc ce qui pose problème c'est que selon toi l'Etat n'a pas la capacité de contracter un emprunt ... Sauf qu'en droit, au jour de la rencontre des consentements, il avait bien cette capacité et c'est d'ailleurs pour cette raison que le créancier lui a consenti un emprunt.

Donc ce que tu proposes c'est que l'Etat se retire (puisqu'il n'y a que lui qui peut le faire) rétroactivement la capacité de contracter un emprunt pour justifier la nullité des contrats qu'il a lui même consentit ...

C'est bien ce que je disais c'est "populiste" puisque ton raisonnement conduit à affirmer que l'Etat peut unilatéralement, à tout moment et pour tout motifs (quel motif en l'espèce ?) mettre fin à des relations contractuelles qu'il a accepté ...
Ris et tout le monde rira avec toi. Pleure et tu seras le seul à pleurer

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan » mar. avr. 12, 2016 12:57 pm

Bah il dit que le contrat est nul et non avenu parce que les personnes engagées n'avait pas le droit de signer ce contrat. En fait, c'est une position assez proche de la mienne, mais pour d'autres raisons (pour moi, ce n'est pas l'Etat qui est illégitime, évidemment, ce sont ses créanciers, en tout cas dans certains cas). En tout cas c'est bien la nullité du contrat qui nous fait annuler la dette dans les deux cas. Mais pour des raisons exactement opposées ^^
Si je m'engage avec ta propriété pour un contrat, ce n'est pas juste, c'est du vol.
Mais tu consens, à l'impôt. Si tu ne consens pas tu n'es pas obligé de payer.
Si tu ne payes pas tu iras en prison (disons). Mais ça reste un choix.

Pareil que pour l'employeur : si tu ne veux pas travailler, tu peux crever de faim. Mais ça reste un choix ;)
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

Sir Etienne
Amiral

Message par Sir Etienne » mar. avr. 12, 2016 1:19 pm

anakior a écrit :Et si mes conditions de vies font que j'ai pas le choix de signer ce contrat, même s'il est injuste, tu appelles ça comment ? :)
Tu as toujours le choix malgré tout. Tu peux toujours refuser et vivre dans la misère.
Avec l'Etat, on ne t'a jamais laissé le choix. Tu payes sinon c'est la prison. Ca ressemble à du rackett non ?
baba a écrit :Donc ce qui pose problème c'est que selon toi l'Etat n'a pas la capacité de contracter un emprunt ... Sauf qu'en droit, au jour de la rencontre des consentements, il avait bien cette capacité et c'est d'ailleurs pour cette raison que le créancier lui a consenti un emprunt.

Donc ce que tu proposes c'est que l'Etat se retire (puisqu'il n'y a que lui qui peut le faire) rétroactivement la capacité de contracter un emprunt pour justifier la nullité des contrats qu'il a lui même consentit ...

C'est bien ce que je disais c'est "populiste" puisque ton raisonnement conduit à affirmer que l'Etat peut unilatéralement, à tout moment et pour tout motifs (quel motif en l'espèce ?) mettre fin à des relations contractuelles qu'il a accepté ...
:rolleyes

L'Etat a le droit positif si tu veux dans le sens où après tout c'est lui qui fait les lois. Mais il n'a pas le droit moral de le faire. En somme, si un dictateur estime qu'une femme doit se soumettre à lui, il a qu'à faire une loi et basta, il en aura le droit.
Mais je parle ici du droit naturel, moral dirait Schopenhauer, qui est au-dessus du droit des Etats. C'est un peu sur ce principe que repose les droit de l'homme non ? Et là, un dictateur n'a aucun droit de soumettre une femme.
Pareil pour la dette, l'Etat a le 'droit' d'e contracter une, mais il n'a pas LE Droit de le faire d'un point de vue moral.

Et oui, l'Etat a le droit de mettre fin à ses dettes vu qu'il est "tout-puissant". Mais ce n'est pas ce que je dis. Ce que je souhaite, c'est que les citoyens arrêtent de payer leurs impôts conduisant ainsi l'Etat à la faillite.

Mais de toute façon, je suis pas naïf. Je sais très bien que ça arrivera pas. Je veux juste ici poser une réflexion sur LE pouvoir et les privilèges dont disposent un Etat comparé à une autre organisation humaine. Pourquoi l'Etat dispose de cela ?

Et les créanciers sont aussi coupables dans le sens où ils sont parfaitement au courant de l'entourloupe. Pourquoi les créanciers continuent à prêter à la France à votre avis ? Car ils savent qu'il y aura toujours l'épargne des français derrière.

Zhatan a écrit :Mais tu consens, à l'impôt. Si tu ne consens pas tu n'es pas obligé de payer.
Si tu ne payes pas tu iras en prison (disons). Mais ça reste un choix.

Pareil que pour l'employeur : si tu ne veux pas travailler, tu peux crever de faim. Mais ça reste un choix ;)
Et je répète mais non.
Si tu payes pas l'impôt, l'Etat te met en prison.
Si tu veux pas travailler, le patron ne te fera rien. Tu seras juste dans la merde.

Ca n'a rien à voir d'un point de vue libéral étant donné qu'il n'a pas d'agression dans le deuxième cas, alors que si dans le premier.

D'ailleurs, au lieu d'utiliser la prison, l'Etat pourrait se contenter de décider que toutes personnes qui ne payent aucun impôt ne sera plus protégé par les services publics - police, justice, etc -, de quoi en dissuader pas mal de monde non ? Et ça respecterait les droit naturels de chacun.
Pourquoi il ne le fait pas ? Car les mafieux ne sont pas stupides. Si cette possibilité apparaît, certaines groupes font s'organiser pour faire sécession ensemble et former par la suite leur propre police, justice, etc.
Résultat, l'Etat perdra son monopole et sera mis en concurrence. Et il est évident que l'Etat français par exemple serait dans la merde.

Mais bon, tout ça c'est de la rhétorique anarcap, c'est juste pour poser des réflexions. Dans les faits, c'est du bullshit, je le concède.

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan » mar. avr. 12, 2016 1:39 pm

PS : on continue dans le topic politique, plz...

Si c'est du bullshit, ça ne pose pas de réflexion. Or, ça ne pose pas de réflexion. On ne peut certes pas en déduire que c'est du bullshit, mais...
Pareil pour la dette, l'Etat a le 'droit' d'e contracter une, mais il n'a pas LE Droit de le faire d'un point de vue moral.
Non mais ce droit moral n'est pas inscrit dans le ciel des idées. Il est lui-même un produit historique auquel les Etats ont plus ou moins choisi de se soumettre. C'est pas parce que trois libertariens et deux libéraux ont décidé qu'il y avait un droit naturel qu'il existe effectivement.
Mais de toute façon, je suis pas naïf. Je sais très bien que ça arrivera pas. Je veux juste ici poser une réflexion sur LE pouvoir et les privilèges dont disposent un Etat comparé à une autre organisation humaine. Pourquoi l'Etat dispose de cela ?
Moi j'ai déjà répondu. Mais tu ne veux pas répondre. Alors bon...
viewtopic.php?f=1&t=8407&p=321184&hilit=Etat#p321184
Ca n'a rien à voir d'un point de vue libéral étant donné qu'il n'a pas d'agression dans le deuxième cas, alors que si dans le premier.
Mais quand tu as l'âge de payer des impôts, tu as déjà bénéficié de 20 ans de service de l'Etat... Tu ne peux quasiment pas naître sans l'Etat. Il faut rappeler la mortalité à l'accouchement des femmes sans soutien obstétrique ?
C'est absolument ridicule de dire qu'on devrait pouvoir choisir de contracter avec l'Etat. Et on fait comment pour la monnaie ? Et d'ailleurs, ne suis-je pas un clandestin si je suis sur le territoire national d'un Etat auquel je ne fais pas partie ? Enfin bref, tout ça n'a aucune espèce de cohérence.
'ailleurs, au lieu d'utiliser la prison, l'Etat pourrait se contenter de décider que toutes personnes qui ne payent aucun impôt ne sera plus protégé par les services publics - police, justice, etc -, de quoi en dissuader pas mal de monde non ? Et ça respecterait les droit naturels de chacun.
Pourquoi il ne le fait pas ? Car les mafieux ne sont pas stupides. Si cette possibilité apparaît, certaines groupes font s'organiser pour faire sécession ensemble et former par la suite leur propre police, justice, etc.
Mais n'importe quoi. Il ne le fait pas, d'une parce que c'est complètement con, et de deux parce qu'on ne va laisser les gens crever dans la rue. De deux parce que tu ne peux pas vérifier que la personne dont tu t'occupes est en situation de contrat avec l'Etat (vous imaginez l'ambulancier qui cherche la carte du type ? Et si le type vient de se faire voler son portefeuille ? bref).

Bref, quand tu arrêteras avec la rhétorique pour répondre sur le fond...
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman

Sir Etienne
Amiral

Message par Sir Etienne » mer. sept. 28, 2016 7:05 pm

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan » dim. déc. 04, 2016 8:42 am

https://www.youtube.com/watch?v=hMPTnNNDH_o&t=1s
C'est top moumoute cette chaîne !

Celiel
Verte Lanterne

Message par Celiel » lun. déc. 12, 2016 7:16 pm

Aller hop, une petite pub pour une de mes chaines préférées : Geography Now! a fait sa vidéo sur la France :biggrin :biggrin :biggrin comment on dit ? Cœur cœur ? :razz
C'est bizarre, j'ai l'impression que la France le soule, c'est la 1è fois que j'ai cette impression je sais pas si ça vient de moi qui suis (un peu) parano...

ps - au fait, oui c'est top Trouble Fait, j'ai presque tout regardé :p
The earth is a bitch We've finished our news Homo Sapiens have outgrown their use
All the strangers came today And it looks as though they're here to stay
(David Bowie)

Répondre