Présidentielles et Législatives 2017

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories.

Pour qui au premier tour ?

Marine Le Pen
2
11%
Emmanuel Macron
1
5%
François Fillon
2
11%
Jean Luc Melenchon
9
47%
Benoît Hamon
1
5%
Autre
4
21%

Nombre total de votes : 19

Sir Etienne
Amiral

Re: Présidentielles et Législatives 2017

Messagepar Sir Etienne » ven. avr. 21, 2017 9:14 am

Zhatan a écrit :Legs. Bordel.

Tiens, je savais pas du tout que ça s'écrivait comme ça. ^^

Autre point contre Mélenchon, croit-il à la possibilité d'une relance keynésienne hors du cadre européen ? Même avec un protectionnisme national ? Je ne le crois pas.

Zhatan
Chef d'Etat Major

Messagepar Zhatan » ven. avr. 21, 2017 12:29 pm

Bah on lui a jamais posé la question. Mais j'imagine que oui. Déjà parce que contrairement à ce qu'on dit tout le temps, sa politique de relance s'adosse sur des secteurs non délocalisables ou très peu délocalisables. Donc il n'y a pas de raison que cela fasse comme en 81.
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/2016/09/28/et-quid-de-ce-que-nous-serons/

Waweed
Marin

Messagepar Waweed » ven. avr. 21, 2017 12:56 pm

Zhatan a écrit :Bah on lui a jamais posé la question. Mais j'imagine que oui. Déjà parce que contrairement à ce qu'on dit tout le temps, sa politique de relance s'adosse sur des secteurs non délocalisables ou très peu délocalisables. Donc il n'y a pas de raison que cela fasse comme en 81.

Il donne des exemples ? A part l'écologie.

Zhatan
Chef d'Etat Major

Messagepar Zhatan » ven. avr. 21, 2017 1:58 pm

Bah vu que l'écologie c'est le coeur de sa politique de relance...
Mais l'économie de la mer aussi (qui comprend des mesures écologiques) genre l'alguoculture, les chantiers navals, la fabrication de pâles pour les éoliennes (ou tout simplement, d'éoliennes).
Mais on pourrait parler du plan 100% d'accessibilité pour les handicapés dans les lieux publics.
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/2016/09/28/et-quid-de-ce-que-nous-serons/

Waweed
Marin

Messagepar Waweed » sam. avr. 22, 2017 1:54 pm

Zhatan a écrit :Bah vu que l'écologie c'est le coeur de sa politique de relance...
Mais l'économie de la mer aussi (qui comprend des mesures écologiques) genre l'alguoculture, les chantiers navals, la fabrication de pâles pour les éoliennes (ou tout simplement, d'éoliennes).
Mais on pourrait parler du plan 100% d'accessibilité pour les handicapés dans les lieux publics.

Ouais, mais tu ne redresses pas l'économie avec l'écologie et les handicapés. Surtout lorsque ce sont des chantiers qui nécessitent de - gros - investissements publics pour décoller. Qui plus est en ce qui concerne la France, qui est déjà un pays surendetté.

Zhatan
Chef d'Etat Major

Messagepar Zhatan » sam. avr. 22, 2017 2:49 pm

Bah agriculture paysanne, économie de la mer, sortir du nucléaire... Etc, je sais pas ce qu'il te faut.

moreeg
Colonel

Messagepar moreeg » sam. avr. 22, 2017 11:32 pm

Il semblerait qu'Asselineau ait vu juste et qu'il soit bel et bien impossible d'appliquer 90% des programmes que les chefs d'état présentent du fait de l'appartenance à l'UE. Quant à la diplomatie étrangère, ça paraît assez clair maintenant qu'elle est alignée constamment sur les U.S dans le cadre l'OTAN. Le rapport de la commission est sans appel et le silence des autres candidats sur le sujet en dit long. En gros, sans sortie de l'UE, on aura juste le droit à la continuité du gouvernement de Valls et Hollande. Quant à voter pour des corrompus jusqu'à l'os comme Macron ou Fillon, qui nous annonce déjà la couleur devant le patronat en nous parlant des 49:3 qu'il a déjà prévu, sans parler de sa trahison de 2005, ou encore Marine la girouette corrompue xénophobe qui nous prend pour des cons avec ses négociations floues et impossibles et nous entraînera sûrement dans une guerre civile vu ses discours tout sauf apaisés, tout sauf rassembleurs, pour moi ça sera Asselineau, probablement la seule tête intègre de ces élections et le seul qui présente un ordre de programme cohérent.

Quant à Mélenchon, je le suis depuis un moment et il semblerait que lui aussi, soit une girouette. Beaucoup d’ambiguïté, ça sent la douille à plein nez.

Les prochaines années risquent de ne pas être roses. Bon courage à tous. Allez, espérons qu'on ait le temps de voir la fin de One Piece ;)

Zhatan
Chef d'Etat Major

Messagepar Zhatan » dim. avr. 23, 2017 9:19 am

Ah bon. Une girouette. Il a été très clair il me semble. Bref. Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage. :mrgreen

Asselineau n'a pas de programme à part sortir de l'Euro alors... :mrgreen

moreeg
Colonel

Messagepar moreeg » dim. avr. 23, 2017 6:55 pm

Asselineau a un programme solide si on prend le temps de s'y intéresser dans les détails. Et le fait est qu'il a prouvé que les programmes seront en très grande partie inapplicable à moins de sortir de l'UE clairement, ce qui rend les autres obsolètes d'une certaine manière, d'autant plus qu'il faudrait, en plus de sortir de l'UE, obtenir la majorité aux législatives.

Pour Méluch je peux bien énumérer certains points si tu veux, je ne dis pas ça pour cracher sur lui gratuitement.

Lnanau
Commandant

Messagepar Lnanau » dim. avr. 23, 2017 11:36 pm

En tout cas le sondage reflète bien le résultat ...
Du pixel et des frites - retro gaming # Team Ecsite : Parodies de One Piece # Mon Blog
Image
Dans les capitaines, je suis Moria ... trop sympa les gars :/

Revenir vers « Général »