Le one piece

Théorie de Lnanau ( 01/11/2018 )

Tout ce que je dis ici ne sont que des interprétations de ma part. Ne prenez donc pas tout cet article comme des faits.

Néanmoins le one piece a été confirmé par Oda comme étant un vrai trésor. Mais il semble improbable qu’il n’y ait pas un autre impact sur le monde du manga.

Une grande question que je me pose vient de la présence ou non des fruits du démon depuis le début. Un monde stable me semble incompatible avec la présence de ceux-ci. Je pars donc de l’hypothèse que ceux-ci sont apparus à un moment.

Le siècle oublié qui s’est passé il y a 800 ans est un bon candidat pour l’apparition de ceux-ci. En effet ce siècle est déjà à la base des armes antiques : pourquoi les fruits du démon n’en feraient pas partie. De nombreuses théories disent que l’explication du siècle oublié, expliqué sur les ponéglyphes, sera terminée lors de l’arrivée sur la dernière île Rough Tell.

Ma théorie est donc que le one piece, hors le trésor, permet de désactiver les fruits du démon et donc de ramener une stabilité au monde.

Une des sous-questions concerne la raison pour laquelle Roger arrivé au bout du périple n’a pas utilisé la révélation de l’histoire. Car son but n’était que d’atteindre la dernière ile et en aucun cas renverser le monde.

En ce qui concerne Im, il semble diriger le monde depuis longtemps. Il doit probablement venir du siècle oublié. Une possibilité est qu’il soit possesseur d’un fruit du démon lié à son non vieillissement. Une désactivation de ceux-ci l’amènerait dont à une mort certaine, expliquant pourquoi il veut maintenir ceux-ci.